Détour mortel 4 - Origines sanglantes
    660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 4 - Origines sanglantes ?

Publiée le 26 décembre 2013
    4 éme détour mortel et on change de paysage avec cette fois de la neige et un asile. Ce quatrième volet ressemble a Cold prey que j'ai adoré. L'introduction est très bonne, les maquillages sont presque parfait mais on retrouve à nouveau des clichés avec des jeunes gens pas très futé et le scénario très moyen. Par contre ce film se rattrape largemment sur les scènes gores et plus particulièrement cette excellente scène dans la cuisine avec ce jeune qui se fait découpé petite a petit et se fait mangé en fondu. Declan O'Brien qui après avoir réalisé le 3 ème volet, réalise ce 4 ème opus et ce qu'on peut dire c'est qu'il a appris de ces erreurs, un grand bravo a celui-ci. 4/5 en attendant de voir le détour mortel 5, ce 4ème volet et le meilleur de la série pour ma part.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 décembre 2013
    Quel dommage que le scénario de ce film soit si proche de celui du terrible "Cold Prey" car il y avait un réel potentiel de départ sur ce préquel. Ça commence très fort avec évidemment beaucoup de sang et de violence gratuite et ça évolue ainsi avec des massacres de plus en plus sadiques et sanglants. Là où ça se gatte, c'est le moment où on s’aperçoit du QI reptilien des protagonistes: ils tournent en rond, se séparent impunément alors qu'une menace les guettent, ils papotent pendant qu'un de leurs amis se fait charcuté vif et fait office de fondue à ces putains de monstres. Le point positif est que ces derniers sont plus crédibles qu'auparavant (merci les maquilleuses!) mais malgré cette aubaine visuelle, les clichés s’enchainent de manière exponentielle à tel point qu'on en viens à jubiler de la mort des personnages tant leur instinct de survie est limité. Quelques qualités notables, certes mais trop de lacunes pour faire de ce film un grand film du cinéma horrifique. 3/5
    Publiée le 18 novembre 2013
    Avant de regarder ce film, il faut savoir qu'il ne se prends pendant aucunes secondes au sérieux, ça s'approche même plus de comédie horrifique que d'un film d'horreur. Niveau gore le réalisateur a décidé de placer la barre encore plus haut. On a droit a une scènes ou nos amis cannibales réalisent une fondue humaine sur un des survivants encore en vie. Les autres mises a morts sont plutôt réussis et stylés dans l'ensemble. On a aussi droit a une scène qui sert de pré-quelle au film, et qui est pour le plus sanglant. Environ aussi nul que le premier sauf qu'il est beaucoup plus marrant !
    Publiée le 19 octobre 2013
    film tres efficace qui devient l un des meilleurs de la serie a voir sans etre stupide et borné sur cest idées.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Pour le fanatiques du genre ! Apres c'est un scénaŕ assez classique mais drôle et qui a du supens, je l'avais pris parce j'avais vu les précédents. Et même si ce n'est pas le meilleur il est mieux que d'autres films
    Publiée le 16 septembre 2013
    Super film, sa change un peu de la foret!! Film a voir
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 septembre 2013
    Une énième suite au film d'horreur "détour mortelle" déjà pas très originale lui même...mais avec ce 4ème opus on à touché le fond de la nullité ! Restera plus qu'à creuser pour le 5ème ?
    Publiée le 29 août 2013
    Comme c'est pitoyable. Un groupe de personnes qui tentent de survivre à la bande de cannibales, du vu et du revu des films précédents. Les acteurs sont inconnus et ça se comprend, ils ne sont pas du tout crédibles dans leurs rôles. Effets spéciaux toujours aussi mal faits et une fin ridicule. À ne pas voir.
    Publiée le 11 août 2013
    Le film est plutot bien fait il marrant,debille,gore mais a quand meme quelque defaux mais reste quand meme un bon film d horreur (mais ne fait pas flipper) mais je suis decu de la scene de fin il aurai pu trouver beaucoup mieu.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 1 août 2013
    Alors que la première scène nous laisse présager d'un renouvellement du genre et du meilleur.
    On tombe dans une parodie limite nanar. C'est sympa mais c'est très prévisible et les acteurs ne sont pas du tout crédibles.
    Publiée le 16 août 2013
    une grosse blague, ce film est tout simplement une série de conneries et d'absurdités les une après les autres,

spoiler: :évidemment une grosse tempête s'annonce et ils décident tous d'aller se promener alors qu'ils sont dans un trous perdus, évidemment ils sont bloquer et sont obliger d'aller dans le sanatorium, évidemment il n'y a pas de réseau, évidemment ils se séparent tous les 5 minutes pour mieux se faire tuer, évidemment lorsqu’ils découvrent les dossiers ils décident de rester. Bien sur il est logique de tirer par les pieds sa petite copine quand elle pris en l'air à l'aide d'un fil babeler autour de de son cou. encore plus logique lors de leur "fondue bourguignon" ,le mec n'est pas assommer par la douleur et grâce à un petit outil très pratique ils lui enlèvent le foie sans aucune difficulté. bien sur ils sont tellement intelligent qu'une fois qui les ont enfermer, ils décident de ne pas les tuer. leur débilité va même jusqu’à tuer un de leurs potes car bien sur il avait un sac sur la tête donc c'est l'un d'eux ( oui, oui les méchants s'amusent à mettre des sacs sur leurs tête dans les (cervelles ?) de ces jeunes gens) du coup ils se ruent avec des poignards sur leurs pote qui est tellement con qui ne sait pas se servir de ses mains qui ne sont même pas attachées pour enlever ce satané sac, bien sur après avoir décider de rester à un même endroit ( enfin une idée intelligente) grouper , après 30 secondes changement de plan , on va se reballader ( ha non) , ensuite quand ils s'enfuient par une fenêtre avec 3 m de neige et quand vient le tour de la dernière une couche de neige tombe et elle bloquer (alors que la 1er s'est frayer un chemin sans aucun mal) , il est également normale que d'un plan à un autre un des filles qui s'est retrouver par terre se retrouve avec une moto-neige sur elle qui déverse des dizaines de litres de son sang partout ( le corps humain à combien de litres encore?) il est très marrant de les entendre dire cachons nous en se mettant par terre alors qu'il y a absolument rien autour d'eux, et la fin ? hahaha 2 des filles qui s'en vont victorieuses sur une moto-neige avec une musique plus que clichée et clac se font décapiter par un fils barbelé qu'elles avaient bien évidemment pas vus devant elle et qui est à disons 50 cm du sol ( ça n'aurait pas été marrant si non).

bref des scénaristes complètement à la masse avec une logique d'un gamin de 5 ans le tout mélanger à des effets spéciaux pourris, bref un film qui ne vaut pas le détour car il est mortel (oui je suis lourd , mais pas plus que ce navet)
    Blaster L
    Blaster L

Publiée le 21 juillet 2013
    Nul. J'ai juste halluciné devant la stupidité des personnages, j'me suis retrouvé une bonne dizaine de fois à dire " mais qu'est ce qu'ils sont c*** ! ". Se rajoute à ça le très mauvais jeu des acteurs et les scènes de sexe inutiles du film. Enfin, pour couronner le tout, les effets spéciaux sont tout simplement grotesques.
    Décidément le 1 et le 2 sont les seuls films corrects de cette saga. Pour le reste, passez votre chemin.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Ce quatrième opus nous plonge dans un asile psychatrique abandonné avec nos chers amis cannibales. Des effusions de sang tout le long du film, spoiler: on a même droit a une scène ou ils déguste un homme vivant.
    Sinon le scénario est nul avec beaucoup d'incohérences, les acteurs jouent mal et sont peu crédible et complètement a la masse. En ce qui concèrne les cannibales, ils sont complètement débile. Encore pire que dans les épisodes précédents. La dernière scène est complètement abusée, car ne pas voir un fil barbelé et se faire couper la tête...Bref, du grand nimportequoi qui nous diverti ... un peu !
    Publiée le 27 mai 2013
    Pas mal sans plus ..................................
    Publiée le 19 mai 2013
    Un film d'horreur d'une qualité absolument misérable ! Un scénariste-réalisateur qui n'a rien à gagner avec un tel film. Et que dire des acteurs totalement mauvais...
    Bref, à éviter à tout prix !