Mon compte
    Arrêtez-moi
    Note moyenne
    2,4
    675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêtez-moi ?

    163 critiques spectateurs

    5
    21 critiques
    4
    34 critiques
    3
    32 critiques
    2
    32 critiques
    1
    27 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Sabrina LEPELLETIER
    Sabrina LEPELLETIER

    4 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 octobre 2024
    2 actrices justes.... une réalité ou ses réalités... un huis clos qui fait réfléchir. A voir absolument
    surfnblue
    surfnblue

    65 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 septembre 2024
    un film sur la violence conjugale. un mari violent, insupportable (et on se demande ce qu'elle fiche avec et pourquoi elle reste, autrement que pour s'en plaindre), des dialogues creux, lourds, pénibles. marceau joue pas trop mal. miou miou surjoue. bref, pénible.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 610 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 septembre 2020
    Arrêtez-moi est film très émouvant avec un sujet dur et un décor claustrophobe. Pour moi ce fut une expérience passionnante. La majeure partie du film est déployée dans le contexte d'un commissariat français de la province. L'essentiel de l'histoire est communiqué par l'interaction entre les deux femmes principales, Sophie Marceau la coupable qui après dix ans des faits qui vient se dénoncer pour l'assassinat de son mari violent et Miou-Miou la vieille main et lieutenant de police fatiguée qui, à cause de sa malchance était de service pour le quart de nuit. Au début, je doutais beaucoup de voir ce genre de film. Je déteste passer du temps à regarder des crimes épouvantables dans les films. Jean-Paul Lilienfeld le réalisateur et scénariste du film a été très habile dans la façon dont il a présenté les scènes de flashback celles qui nous montrent la terrible violence que le personnage de Sophie Marceau doit souffrir. S'il utilisait une approche plus graphique la charge émotionnelle du spectateur serait impossible à supporter et le goût de l'ensemble du film serait mis en doute. Mais l'approche technique était impeccable et le spectateur sympathise avec la protagoniste sans perdre son esprit et l'attention portée à l'intrigue. Et bien sûr bravo aux femmes de premier plan. Sophie Marceau la coupable et aussi la victime avait tout le temps raison. Un grand jeu d'acteur solide dans une longue et solide carrière qui a débuté à l'âge de treize ans dans le film à succès La Boum. Et Miou-Miou une autre merveilleuse actrice du cinéma français avec 89 titres à son actif était un parfait objet inébranlable pour la force irrésistible de la têtue Sophie Marceau. C'est un affrontement entre deux femmes fortement déterminées qui finissent par apprendre à se respecter. En conclusion une histoire émouvante d'une femme maltraitée cherchant à mettre fin à sa souffrance qui n'a pas cessé avec la mort de son méchant mari et d'une policière très cynique et fatiguée qui a appris quelque chose sur elle-même dans le processus (je sais j'ai fait un peu long, mais j'aime bien ce film)...
    Lysandre L.
    Lysandre L.

    2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 avril 2020
    Heureusement que Miou Miou, comédienne hors pair, sauve le film le décor est limite ….. car Soso , bon elle a de la carrière c est vrai mais , elle surjoue , n est pas crédible , franchement … ses meilleurs films sont les boums, police Anthony zimmer et braveheartn , elle était assez naturelle
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 804 abonnés 12 441 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 juillet 2019
    Curieuse filmographie que celle de Jean-Paul Lilienfeld! « Dire la vèritè, c'est parfois une pure connerie ! » Miou-Miou et Sophie Marceau en tête d'affiche et rèunie pour la première fois toutes les deux dans un huis-clos adaptè du roman de Jean Teulè, « Les lois de la gravitè » . L'essentiel du film se rèsume en une ligne : Est-ce qu'une femme battue qui a tuè son mari violent est coupable ou victime ? Au sujet de base viennent se greffer dans ce commissariat de nuit un tas d'incidences et de stupiditès (ces voyous en prison avec des casques de moto) qui font complètement...dègènèrer le scènario! Et au lieu de l'admirable "Garde à vue" de Claude Miller, on obtient un huis-clos improbable avec une lumière parfois difficile! Malgrè la prèsence de Miou-Miou et Sophie Marceau qui en font un peu trop, on n'a du mal à croire à leurs personnages, une coupable aux portes de la folie dont l'obstination nous èchappe, et une lieutenant de police rèsistante dont le rapport à la religion frise le grotesque (la Sainte-Vierge qui prèvoit la mètèo). On n'a tous un petit dèlit cachè mais là on y croit pas une seule seconde! 1* pour la sèquence du bal où Marceau est plus rayonnante que jamais, donnant l'impression de sortir du tournage de "La boum 2"...
    Dionys C.
    Dionys C.

    10 abonnés 89 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 septembre 2017
    Très beau mélange de drame (les femmes battues), d'absurde (la policière défend la coupable qui veut se livrer) et d'humour noir que la situation ne manque pas d'inspirer... Bref un film qui sort de l'ordinaire, à prendre parfois au second degré mais qui donne une ambiance étrange entre "Garde à vue" et "Buffet froid", servi par le jeu excellent des deux actrices hors normes que sont Miou-Miou et Sophie Marceau. Un très bon huis clos !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 août 2017
    « Te dire ce que je suis et ce que je ne suis pas. Je n’ai plus envie de t’aimer. Ton père,
    c’est moi qui l’ai arrêté »

    Le visage adolescent, à la conquête du hideux rictus paternel, accède à une hésitation.
    Une pensée s’immisce.

    Chant contraposé. Poème du dire l’indicible à deux voix. Epopée de la douleur de la douleur de l’autre.
    Combat d’une femme pour sauver l’humanité d’une autre femme. Voyage au bout de son enfer pour la
    ramener en survivance.

    Mission accomplie.

    Infinies les ressources du sauvetage et le partage de la mise en chemin.

    Je classe ce film éblouissant dans mon top 10.
    AMCHI
    AMCHI

    5 847 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 avril 2017
    Le réalisateur de l'intéressant La Journée de la jupe se plante ici en nous livrant un film peu passionnant à suivre ; Jean-Paul Lilienfeld part d'un sujet fort, la violence conjugale, pour à fur et à mesure que l'histoire avance sombrer parfois dans le ridicule car dans la dernière demi-heure (je ne sais pas comment est le livre de Jean Teulé dont s'inspire ce film) on a l'impression qu'il ne sait plus quoi raconter ni de quelle manière terminer son film.
    Le problème aussi c'est cette réalisation très téléfilm qui plombe Arrêtez-moi accentué avec ses décors de séries à petit budget, reste les actrices mais le face-à-face manque d'intensité ; Miou-Miou plutôt bonne actrice ne semble pas concerner pas son personnage par contre Sophie Marceau convainc dans un rôle difficile.
    Dommage tout de même Arrêtez-moi aurait pu être plus réussi.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    758 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 avril 2017
    Si le face à face Sophie Marceau-Miou-Miou tient toutes ces promesses, car les deux comédiennes nous offrent des prestations vraiment très convaincantes, malheureusement nous constatons que nous sommes devant un long-métrage assez décevant au niveau de la réalisation de Jean-Paul Lilienfeld. Le réalisateur de "La Journée de la Jupe" nous offre en effet une mise en scène très télévisuelle et qui s'avère bien peu séduisante à visionner. Dommage, car le sujet assez touchant de ce thriller méritait un tout autre traitement de faveur.
    BeatJunky
    BeatJunky

    151 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 octobre 2016
    "Arrêtez moi" c est ce qu'a dû sortir Miou-miou en se voyant dans le film! En effet: Grosse déception niveau interprétation particulièrement celle de MiouMiou complètement à côté de son rôle. S.Marceau s'en sort peut être un poil mieux mais ce n'est pas non plus la performance de l'année! Elle en fait bcp trop quand à côté Miou miou a l'air de se faire chier... Pourtant, sur le papier , c'était intéressant... Une nouvelle affaire de femme battue qui se serait fait justice elle même et qui culpabilise depuis (faut dire que son rejeton l'y aide beaucoup aussi...). Mais voilà elle tombe sur une femme flic désabusée et bien blasée (pour le coup ça elle le fait très bien sentir !!!) qui, pour des raisons qu' on devine assez vite, ne voudra lui faire payer ce qu' elle se reproche... Va t'elle réussir à la dissuader de ne pas aller au bout de sa démarche? La victime va t-elle réussir à faire comprendre à la femme flic qu' elle a besoin pour tourner la page et reprendre sa vie?!? Raconté comme ça, ça promettait beaucoup d'émotion surtout que la confrontation se déroulait entièrement dans un bureau du commissariat ... Mais non, l émotion ne prend pas une seconde... Mise en scène un peu trop molle vu le contexte, manque d' inspiration et de conviction des acteurs (sauf M.Barbé qui a parfaitement joué le rôle du mari violent... Quelle tronche !!!) ... Attention ce n'est pas non plus un foirage complet non plus, ce genre d'histoire gagne tjrs à être connue et doit faire réfléchir c'est juste moi qui m' attendais à Bcp mieux du face à face Miou-Miou/Marceau.... Ce ne sera peut-être pas votre cas alors regardez le!
    gnomos
    gnomos

    53 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 octobre 2015
    Je ne mets pas la note minimale, car c'est un nanar plutôt qu'un navet, et je ne me suis pas ennuyée, me demandant quelles extrémités nanardesques ce film allait atteindre. Aucune des deux protagonistes n'est crédible, le personnage de la fliquette est totalement azimuté et donne une piètre image de la police, ( et les détails, elle est lieutenant, son ordinateur, ( un modèle antédiluvien, les flics ont des écrans plats comme tout le monde, dans le Nord comme ailleurs, ), bref, son ordi l'intitule " inspecteur Pontoise ", déjà le détail qui sonne faux, sans même parler de la fiole miraculeuse, ridicule. Et donc Marceau, qui elle, incarne une factrice pour le moins caricaturale, ( elle fait d'énormes fautes de français toutes les cinq minutes, pour bien que l'on comprenne que les prolos sont quasi-analphabètes, quel mépris, sans même parler de ses oeuvres en sable, que l'on dirait réalisées par un gamin de quatre ans, tout ceci pour enfoncer le clou. Et je termine par la caméra subjective, mal exploitée, et par le mari, outrancier en diable, et en plus, il s'appelle Jimmy,encore un prénom très révélateur de l'image que les bobos se font des prolos. Et LE moment, ( il y en a souvent un un pour moi, dans certains films ), la copine lui parlant de Jimmy au bal, " il est...enfin, je ne sais plus, un boulot d'ouvrier, mais la copine en parle comme s'il était sorti major de sa promo à l'ENA, j'ai trouvé ce passage assez drôle, et illustrant bien le reste du film: c'est le mépris pour les gens du peuple qui m'a le plus gênée.
    bibialien
    bibialien

    38 abonnés 794 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 juin 2015
    Film étrange avec deux femmes étranges et une fin comme je la voulais
    Peut-être qu’une pièce de théâtre se prêtait mieux au scénario !
    Eric C.
    Eric C.

    241 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 janvier 2015
    Sans doute un beau numero d'actrices mais je prefere largement Sophie Marceau plus glamour et petillante. Miou Miou est sombre comme le film qui a force d'etre noir en devient ennuyeux. Ce huit clos dramatique est reserve a ceux qui veulent passer un bon moment de reflexion depressive. Je n'ai pas accroche et je me suis force pour aller jusqu'au bout attendant le rebondissement final...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    296 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 septembre 2014
    Un film risqué de la part de Jean-Paul Lilienfeld, qui ose un huis clos ponctué de flash backs filmés en caméra subjective, à la place de "l'héroïne". Pari perdu avec un film sans intérêt, sans intensité aucune, mal joué et proprement irréaliste. Dommage, car le scénario de base était très intéressant, dénonçant avec originalité la violence faite aux femmes. Mais entre Miou-Miou qui en fait des caisses, et Sophie Marceau qui semble aussi perdu que son personnage, l'alchimie ne marche pas. Et les quelques scènes grotesques finissent de rendre le film insupportable à regarder.
    Éric S
    Éric S

    5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 octobre 2014
    Miou Miou excellente mais Sophie marceau bof bof dans ce genre de rôle. Film très mou et sans surprises...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top