Arrêtez-moi
    2,3
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêtez-moi ?

Publiée le 17 février 2013
    Quel ennui !!! Je me suis endormi devant! Le décor est franchement naze (10 € de budget) et le jeu des deux actrices est d'un banal.. Que l'on donne la chance aux nouveaux comédiens talentueux à ce moment là!! Ce film est à fuir malgré un sujet de fond à prendre très au sérieux!!
    Publiée le 17 février 2013
    Je m'attendais a mieux . On est loin du "garde a vue" au féminin annonce un peu partout . Au mieux on est dans un épisode de PJ ou d'une série de France 2, au pire dans une mauvaise pièce de théâtre filmée. C'est inquiétant de voir 2 grandes actrices se planter ROYALEMENT .
    Publiée le 17 février 2013
    Un duo d'actrices au sommet, avec une Sophie Marceau vraiment étonnante dans le rôle d'une femme battue, et Miou-Miou en flic désabusée par son travail. La fin du film est tout de même assez destabilisante, mais reste au final deux interprétations au cordeau
    Publiée le 17 février 2013
    Film plat,scénario sans surprise,je me suis ennuiyé.
    Publiée le 16 février 2013
    Nul. Chiant. Scénario débile, mais incohérent et mal joué. Rien de plus à dire. A éviter absolument.
    celiaud
    celiaud

Publiée le 16 février 2013
    vraiment pas terrible et pas convaincant. Miou-Miou n'excelle dans ce rôle, trop théâtre et ce n'est pas son style. Quant à Sophie Marceau elle est meilleure dans des rôles plus communs. On se demande tout au long du film où on va, entre ce lieutenant complètement déjanté et cette femme qui veut absolument aller en prison. Aucune comparaison possible avec "Garde à vue" autant sur le sujet que sur les acteurs.
    Publiée le 16 février 2013
    Excellent huis-clos / face-à-face entre deux comédiennes hors pair qui "enlèvent" le sujet grave du film (les violences conjugales) avec un rare brio. Le thème central du film est ici traité avec intelligence. C'est un sujet sombre et douloureux (en fait, je n'arrive même pas à comprendre comment cela peut exister...), mais le jeu des actrices, ainsi qu'une fort opportune dose d'humour rendent l'ensemble très "digeste" sans jamais dénaturer le fond. Une scène assez courte m'a frappé : une juge (une femme !) fait la morale au personnage joué par Sophie Marceau qui a blessé (involontairement ?) son mari qui la frappait, ce dernier ayant probablement porté plainte suite à cela. Avec de tel(le)s magistrat(e)s, comment espérer que les choses s'améliorent un jour ? Un film à voir et à méditer. Peut-être peut-on quand même reprocher à ce film un déroulement pas très vraisemblable et quelques longueurs, encore que...
    Publiée le 15 février 2013
    Je viens de voir ce film et j'avoue que j'ai été très surpris.
    Je m'attendais à vivre quelque chose de très sombre, dû au rôle Sophie Marceau, mais le personnage de Miou Miou arrive à donner un peu de légèreté à l'histoire sans pour autant donner dans le "too much".
    Bref! J'ai vu un grand film français comme je les aime, porté par deux actrices hors-pair.
    Merci à vous Sophie et Miou Miou pour la qualité de votre jeu et les émotions que vous avez su faire passer.
    Le sujet traité est malheureusement un sujet intemporel, mais il a été traité avec une grande intelligence.
    Publiée le 15 février 2013
    J'ai vu arrêter moi aujourd'hui et malgré les critiques je trouve ce film très bon. J'avais aimé la journée de la jupe que j'ai vu en TVfilm et arrêtez-moi est dans cette lignée. Quand je vais voir un film, j'aime ressentir les traits de son réalisateur que l'on retrouve dans sa filmographie. J'ai vraiment aimé ce film!
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 15 février 2013
    Jean-Paul Lilienfeld avait passablement raté "La journée de la jupe", qui, après un début plausible – un professeur de lycée, incarné par Isabelle Adjani, perdait les pédales et menaçait ses élèves avec un pistolet –, partait dans le décor. On peut toujours aller de l’avant, puisque, ici, il rate complètement son "Arrêtez-moi". On sent bien qu’il a voulu refaire "Garde à vue", le film très réussi de Claude Miller (le commissaire Lino Ventura mettait une nuit à faire avouer le criminel Michel Serrault), mais avec deux femmes, et en négatif : la meurtrière veut être arrêtée, et la policière fait tout pour l’en dissuader

L’ennui est que, plus on avance dans le récit, plus les péripéties deviennent invraisemblables, et le dialogue, franchement ridicule. Tout cela est probablement hérité du roman de Jean Teulé, un auteur surestimé qui cultive le bizarre et le paradoxal. Par exemple, pour éviter de prendre la déposition de la femme, dont on ne saura jamais le nom, la policière (on l’appelle "lieutenant", mais l’accessoriste a mal fait son travail, et l’écran de son ordinateur affiche "Inspecteur Pontoise"), de guerre lasse, casse... son propre ordinateur ! Auparavant, elle lui aura offert des fleurs qu’elle a volées sur une plate-bande, lui aura appris à réciter le "Je vous salue, Marie", et aura cassé le plafonnier de son bureau parce que deux cafards y copulaient. Choses courantes dans les commissariats...

À ces inepties du scénario et du dialogue s’ajoute le parti-pris de la mise en scène : toutes les scènes en flashback montrant la violence du mari sur sa femme qui va le tuer sont filmées en vision subjective, par une caméra fixée sur un casque de moto (poids total, huit kilos) que l’actrice devait porter. Mais alors, pourquoi en faire autant par deux fois avec les deux enfants du film, qui ne sont victimes d’aucune violence ? La fausse bonne idée par excellence, qui génère des plans cahotant et pénibles à voir.

Et puis, où a-t-on vu, en France, que les personnes gardées à vue passent la nuit en cellule, menottées dans le dos ? On les oblige aussi à dire "Votre Honneur" au président du tribunal, quand on les juge ?
    Publiée le 14 février 2013
    Un film surprenant qui dépeint bien la violence conjugale jusqu'à son paroxysme et l'issue souvent fatale. traité comme un huis clos ce film nous tient en haleine et le jeu des deux actrices est juste.Il nous montre aussi un aspect de la police que l'on retrouve rarement mais qui existe aussi à savoir partager l'insupportable et comprendre un geste qui malheureusement sera condamné., je le recommande !!
    Publiée le 14 février 2013
    Bon film pour un après midi à tourner en rond. Histoire sympa. Fin un peu bizarre ...
    Cinematraque
    Cinematraque

Publiée le 18 février 2013
    Pourquoi m’acharner à aller voir tous les films français alors qu’il me suffirait de me refaire l’intégrale des inconnus?

C’est parfois ce que je me dis en sortant d’une salle obscure.

Et avec Arrêtez-moi, plus que jamais.

Arrêtez-moi est le nouveau film de Jean-Paul Lilienfeld, réalisateur de « Quatre garçons pleins d’avenir » qui m’avait fait mourir de rire et de « la journée de la jupe », téléfilm Arte hystéro-réussi.

Après nous avoir montré Isabelle Adjani en professeur de français sadique et désabusée, c’est de Sophie Marceau qu’il décide de casser l’image et le maquillage en lui faisant incarner une prolétaire battue, désireuse de se faire arrêter car elle a précipité la mort de son mari. la suite ici

Publiée le 28 mars 2013
    Je ne comprend pas toutes les critiques négatives qu'a suscité ce film ! Je peux comprendre cependant que certains ont été dérangé par le jeu de MIOU-MIOU (même si la fin l'explique) et par la réalisation qui manque un peu de panache.
    Mais il ne faut pas oublier que le sujet en question, à savoir les violences conjugales reste un sujet difficile à aborder et que chaque année des centaines de femmes meurent sous les coups de leurs maris en France. Je trouve ici que l'histoire est bien amenée et l'on s'attache au personnage de SOPHIE MARCEAU, qui se dit être victime et coupable à la fois.
    Pour ne pas spoiler, je dirai seulement que la fin vaut vraiment le coup !
    Guiciné
    Guiciné

Un film que je n'ai
    pas senti très juste, que se soit dans les dialogues ou l'interprétation. Malgré l'envie du réalisateur d'avoir de bonnes intentions, celui-ci n'arrive pas à
    cacher les défaillances du scénario. Dommage!