Arrêtez-moi
    2,3
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêtez-moi ?

Publiée le 7 février 2013
    Jean Paul Lilienfeld signe là encore un film coup de poing. Le jeu des actrices est époustouflant et les dialogues sont savoureux. Sophie, arrête-moi !!!
    Publiée le 7 février 2013
    Un excellent film a tous égards ! Deux grandes actrices qui nous dévoilent une facette inconnue de leur personnalité : Sophie Marceau "au naturel"et une miou miou désillusionnée.
    Bouleversant
    , vrai, sans artifice, et qui, malgré la difficulté du sujet traité, parvient a nous faire sourire! Bref un film qui redonne goût au cinéma français !
    Publiée le 7 février 2013
    Mr Lilienfeld se plaint des critiques négatives de son film dans la presse et appelle les spectateurs à le noter sur Allociné. Et bien c'est chose faite! Si les critiques sont aussi mauvaises, peut-être faudrait-il se poser des questions? Film mauvais, peu passionnant, image laide et très mauvais jeu de Sophie Marceau. Je crois que Mr Lilienfeld devrait soigner son problème d'ego! Pourquoi les critiques devraient-elles être positives si le film n'est pas bon? C'est bien leur rôle que de faire partager leur expertise cinématographique et non pas de faire plaisir aux attachés de presse ou aux réalisateurs. On leur reproche même souvent d'être trop sympas avec certains films, pour une fois on ne peut leur reprocher leur honnêteté ...
    Publiée le 7 février 2013
    Je viens de voir ce film que j'attendais tant, j'avais adoré "la Journée de la jupe".
    comment dire ? quel navet !!! et encore, le mot est faible ! le scénario pourrait être bien mais tellement mal interprété par s marceau qui décroche la palme de l'actrice la plus nulle de ce début d'année, elle joue comme un pied, pas crédible du tout dans ce rôle, miou miou sauve un peu le film, mais pas convaincante non plus. Au bout de 30 mn, on se lasse, on s'ennuie, on attend, mais rien ne se passe, la salle de l'UGC les Halles se vide petit à petit. A mon tour, je quitte la salle en regrettant amèrement d'avoir payé pour un film aussi nul...
    Publiée le 7 février 2013
    Un film très troublant, entrainant une réflexion intense sur la vie, la violence, les rapports homme/femme/enfant.
    Le jeu d'acteur est fort, la façon de filmer déroutante... et très efficace pour reproduire la violence inhérente au sujet.
    Marc A.
    Marc A.

Publiée le 7 février 2013
    Ne lisez pas les critiques ça n'est pas un film pour bobo intello !
    Allez voir ce film, il n'est pas parfait mais il est très bon, il traite de façon très inteligente et subtile un sujet délicat mais combien réel.
    Il n'est pas joué il est vecu. Il n'y a pas jugement, pas de vérité juste une réalité extremement bien soulignée.
    Je ne suis pas un fan du cinéma français et j'ai aimé ce film qui ma touché et m'a emporté du début à la fin jusqu'à l'émotion.
    Allez-y !
    Publiée le 7 février 2013
    Je ne dis pas ça pour faire de l'emphase facile, mais je ne vois pas un film aussi mauvais tous les ans. C'est impressionnant de voir à quel point chaque scène, chaque dialogue est mal amené et sonne faux. Le jeux des actrices est déplorable. C'est le genre de film ou on se dit, à chaque nouvelle scène "mais c'est pas possible, ça continue, mais comment est ce que ça peut être aussi mauvais??!!". En plus, il y a deux façons différentes pour un film d'être nul : la première, c'est un film qu'on va regarder au second degré pour se moquer; et la deuxième c'est le film tellement insupportable qu'on a juste envie de quitter la salle. Arrêter moi appartient à la deuxième catégorie, la pire. Si on ajoute à cela la musique choisie par un DJ de salle des fêtes, les seconds rôles mauvais et les décors d'une rare pauvreté, on en conclus qu'il n'y a rien à sauver ici. Je ne m'en suis toujours pas remis : comment l'équipe du film, à chaque nouvelle scène, a t'elle pu trouver LE dialogue, LA situation qui allait encore enfoncer un film qu'on croyait déjà arrivé au plus bas à partir de 30 minutes de projection? Traumatisant...
    Publiée le 7 février 2013
    Un très sérieux prétendant pour la prochaine cérémonie des Gérards...
    Les enjeux fictionnels sont schématiques et pas très crédibles. Les clichés s'amoncellent et la peinture sociale du Pas-de-Calais est encore plus caricaturale que celle de Dany Boon.
    Morceaux de bravoure : Sophie Marceau prend l'accent picard et passe deux heures dans un gros pull qui gratte, Miou-Miou commence la moitié de ses répliques par "Rhôooo"...
    Jeremy S
    Jeremy S

Publiée le 7 février 2013
    J'ai trouvé ça complètement raté. et pourtant jai beaucoup aimé les autres films du réalisateur.
    Publiée le 7 février 2013
    La caméra subjective, ça donne le tournis. Et pas le gentil tournis des manèges pour enfants, celui des secousses violentes, à vous rendre malade. C'est le moyen choisi par Jean-Paul Lilienfeld pour frapper le public. La caméra fixée sur la tête de Sophie Marceau vous met aux premières loges des coups portés par le mari. Un coup de trop et le mari tombe par la fenêtre. Poussé. Dix ans plus tard, la victime, coupable ignorée, entre dans un commissariat pour se dénoncer. Mais c'est Miou-Miou qui l'accueille, le lieutenant Pontoise, et cette coupable, elle n'en veut pas. Commence alors un jeu étrange et surréaliste, « Arrêtez-moi » supplie l'une, « Partez » implore l'autre pendant que l'heure avance inexorablement vers la prescription définitive et irrévocable. Le spectateur, balloté par la caméra subjective lors des flash-backs, espère trouver un peu de répit dans la nuit de ce commissariat presque vide. Mais non, là encore, il y a lutte, verbale et physique et on ne sait trop sur quel pied danser. On est heurté par le manque de compassion de Pontoise, est-elle obligée de manquer de douceur face à une femme qui en a déjà tellement manqué ? Mais a-t-on pour autant envie de consoler cette victime  ? La complexité des personnages fait osciller le besoin d'identification du spectateur, un coup l'une, un coup l'autre. Le sort d'aucune de ces deux femmes n'est enviable et pourtant, en chacune d'elle il y a de la lumière. Et chacune d'elle tente de la faire jaillir au cœur de l'obscurité dans ce commissariat sinistre. Pontoise, femme et flic blasée a une sorte de dérision qui nous fait parfois éclater de rire, tant son regard sur l'existence est désopilant et ses répliques inattendues. La coupable, la victime, tente de rassembler les bribes de ce qu'il y a, quand même, de bon dans son existence en un plaidoyer maladroit et bancal comme pour dire « vous voyez que ma vie en vaut la peine, un peu ». Il s'agit d'un baroud d'honneur, de deux en fait, celui, prémédité de Sophie Marceau qui veut être coupable pour être victime et celui opportuniste de Miou Miou Pontoise qui veut se souvenir qu'elle a peut-être un jour été autre chose qu'une flic usée. Il n'y a pas de bons sentiments chez ces personnages, mais certainement du cœur, caché sous les grosses pierres. Le cœur au sens du courage, celui qu'on met nécessairement à l'ouvrage, quand on s'engage sur le chemin parfois très long qui mène à notre propre dignité.
    Publiée le 7 février 2013
    Pour toutes celles qui ont vécu cela ainsi que pour leurs enfants... Merci!
    Publiée le 7 février 2013
    Ce film est bouleversant et m'a chamboulé ..les actrices et acteur sont très impliqués et ont su transmettre avec succès l'émotion..la fragilité..la perte de repères..la souffrance nécessaires dans ces circonstances.Le réalisateur a traité un sujet très grave et difficile ..avec brio !!!!un cas parmi tant d'autres dont certains et certaines se reconnaîtront .. Si seulement ce film pouvait aider et je l espère à ce que la violence des femmes reculent !! Ce serait une belle avancée ..
    Publiée le 7 février 2013
    Deux face-à-face : celui de Sophie Marceau et Miou-Miou qui excellent dans leurs rôles, et celui du spectateur avec un film vrai, sans fioritures, dur et terriblement émouvant. À aller voir de toute urgence !
    Publiée le 7 février 2013
    Un film à la hauteur de l'importance du sujet !
    On n'y ressort pas indemne, les actrices sont surprenantes dans chacune de leur rôle, la réalisation du film est impressionnante, frissons assurés !
    On perçoit avec angoisse la violence du mari, la force des coups reçus, l’impuissance de cette jeune femme qui décide un jour de faire basculer son destin.

Difficile de quitter son siège à la fin du film, sans se projeter. Bref, on est « scotché ».

Un message d'encouragement pour les femmes qui vivent cela au quotidien.

A voir sans attendre et à recommander !
    Publiée le 7 février 2013
    Excellent film qui bouleverse et interpelle , dialogues et répliques subtiles. La musique crée une ambiance particulière qui maintient le spectateur dans un état d'alerte et de tension continue. On se sent cloisonné, tantôt à l'intérieur, à l'extérieur, témoin et victime à la fois. A voir d'urgence..