Arrêtez-moi
    2,3
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêtez-moi ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 juin 2013
    Ok, arrêtez tout !.. Je tenais à voir un peu de bonne motivation au vu de son scénario, et j'aurais mieux fait de menotter ma petite amie et de lui faire l'amour... bref, passons. Arrêtez-moi c'est une garde à vue au féminin, dont les prestations sont désastreuse, sans parler des dialogues qui au plus on avance et au plus nous tombons dans le maussade, flashback qui couche avec l'ennui et s'en dorlote. Le chemin de fin, est maison de Thalasso histoire de se détendre et d'oublier ce long-métrage.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 juin 2013
    Le réalisateur de « La Journée de la jupe » adaptant Jean Teulé, soutenu devant la caméra par Miou-Miou et Sophie Marceau : « Arrêtez-moi » semblait plein de promesses. Hélas, rapidement on comprend que la plupart ne seront pas tenues. Le sujet est noble, quelques répliques font mouche et plusieurs renversements sont bien vus, mais que c'est poussif ! Ce n'est pas que je me suis ennuyé, c'est que je ne me suis pas intéressé. Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est que ce n'est pas bon. C'est simple : le film ne parvient jamais à dépasser le niveau d'un bon téléfilm, ne sachant malheureusement pas quoi faire de son très beau point de départ. Il est décidément terrible de voir de belles idées ne pas donner grand-chose sur grand écran, comme si le simple fait d'en avoir une allait suffire à signer une réussite. Autant dire qu'on en est loin, d'autant que le duo vedette (surtout Sophie Marceau) échoue à provoquer le vertige attendu. Rien de catastrophique donc, mais une vraie déception.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 25 juin 2013
    Il y avait là un vrai potentiel scénaristique, malheureusement gâché par la mise en scène. L'effet omniscient ou novateur des mouvements de caméra ne marche pas ici. Pas que ce soit à bannir, je pense que l'utiliser modérément serait déjà beaucoup mieux. Pour le reste, niveau casting, déçu par Marceau et Miou-Miou qui, au lieux de crever l'écran, surjoues.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 21 juin 2013
    superbe film sur un sujet difficile, il faut s'accrocher les premieres minutes, mais apres on a envie de voir l'evolution et c'est bien, marceau et miou miou excellentes,
    Aspro
    Aspro

Publiée le 22 juin 2013
    Decidemment les realisateurs sont en mal d inspiration , que des films bancales et qui tiennent pas la route sujet sensibles et miou miou comme a son habitude en fait un peu trop 2/5
    Publiée le 21 juin 2013
    Bon passons sur les décors à vomir et la photographie . Je ne sauverai que Miou Miou de ce marasme. Marceau est ridicule et mauvaise. Sinon Lilienfeld nous fait une réalisation catastrophique , une mise en scène scolaire et sans saveur .
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 juin 2013
    Un face à face de nuit dans une commissariat (idée déjà prise), le réalisateur compte uniquement sur le charisme de ses actrices, car il a oublié de leur donner un scénario.
    Publiée le 12 juin 2013
    "Arrêtez-moi" est un film intéressant sur un sujet relativement sensible. Comment montrer, sans rentrer dans le cliché, ces choses ? La réalisation de ce film est très bonne à ce niveau. Le scénario tourne, à mon goût, un peu en rond. Cela dit, cela reste un bon film bien interprété. A voir !
    Publiée le 10 juin 2013
    Arrêtez-moi ce massacre, le degré zéro de la récréation ou bien la maltraitance de son sujet.

Un cas d'école, aussi désespéré soit-il.
    À qui revient donc la responsabilité d'une telle dérive « artistique » à peine imaginable ?

Franchement j'ai plus d'indulgence pour les maladresses d'un vidéaste amateur que pour ce manque de professionnalisme à tous les niveaux.
    Alors, à cette heure, mon seul espoir reste que « cela » ne puisse pas trouver, trop souvent, d'heureux producteurs...
    Publiée le 10 juin 2013
    Une idée forte et originale sur un sujet douloureux et grave... Un huit clos psychologique au message clair et efficace... Et des actrices mythiques qui s'effacent aux profits de leurs personnages... Bref, un bon film, sans fioriture ni volonté de divertissement... Merci;-))
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 10 juin 2013
    ce film laisse un arrière-goût de malaise. d'abord par le sujet abordé, vieux comme l'humanité mais de plus en plus intolérable et révoltant, puisque nous sommes censés être de plus en plus civilisés.
    Ensuite par le choix des interprètes: supposé être un film sans concessions, le choix des actrices dérange. En effet, Sylvette "Miou-Miou" Herry n'est autre que la compagne de l'auteur du roman ayant servi de trame au réalisateur, ce qui ressemble plus à du "copinage" qu'à un véritable choix artistique; Ne me faites pas rire avec les soi-disant rôles à contre-emploi! Le talent d'une actrice style Josianne Balasko aurait eu un impact bien plus percutant et réaliste au vu de son expérience dans ce genre dramatique.
    Le choix de Sophie Marceau laisse également perplexe. son jeu pour le moins approximatif accentue s'il était nécessaire les incohérences du scénario. Malgré le calamiteux "Un bonheur n'arrive jamais seul" de James Huth, notre icône nationale devrait avoir la modestie de rester dans son registre sous peine de devenir la "Lambert" au féminin du cinéma Français.
    alors voilà: on était à deux doigts d'une prise de conscience sur un problème sociétal grave, au lieu de çà, on se trouve devant un divertissement pas très... divertissant.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 9 juin 2013
    Pas besoin d'en faire un film, une pièce de théâtre suffisait. On s'ennuie terriblement. Parfois, c'est bien joué, parfois c'est surjoué. C'est tellement pas crédible cette histoire de dingues (les deux personnages féminins). J'ai trouvé ça niais. Long métrage dramatique dans les tous les sens.
    elriad
    elriad

Publiée le 8 juin 2013
    Pas d'accord avec la presse ni avec certaines critiques de spectateurs qui s'en prennent au jeu des deux comédiennes. Sophie Marceau, à contre emploi, et Miou-miou portent le film très honnêtement dans ce huis-clos cruel et absurde. Le jeu des vases communicants entre ces deux vies, les blessures de ces deux femmes au parcours semblable, la distanciation volontaire mâtiné d'humour peut certes surprendre, mais se révèle salutaire dans cet espace anxiogène des murs de ce commissariat. Blier en aurait certainement fait un splendide exercice de style, mais Lilienfield ne s'en sort pas si mal que ça.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 7 juin 2013
    Un film dur à voir. Sophie Marceau m'a étonné dans sa performance ainsi que Miou Miou mais le sujet est trop dramatique, le rythme est très lent et des dialogues plats. Sans doute un film que je recommande aux dépressifs !!
    Publiée le 23 mai 2013
    Criant de vérité

Au de la de la performance des deux actrices et de l'adaptation réussie du roman qui l'a inspiré, ce film a le grand mérite de traiter avec finesse un sujet difficile : le sordide du quotidien des femmes battues. Heureusement pour faire passer la pilule, quelques petites perles d'humour viennent d'étendre atmosphère. Pas hésitation, allez-y !