Arrêtez-moi
    2,3
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêtez-moi ?

Publiée le 10 février 2013
    Film très fort et magistralement interprète par les deux actrices. Un huit clos étonnant ou chaque personnage libère petit a petit ses secrets face à la violence faite aux femmes.
    LIBELLULE12
    LIBELLULE12

Publiée le 10 février 2013
    Sophie Marceau est excellente dans ce film.
    Son jeu nuancé révèle parfaitement les états émotionnels vécus dans ce genre de situation.
    Je lui souhaite une nomination au César.
    Ce film est un hommage aux personnes victimes de maltraitance quelle soit physique ou quelle soit psychologique.
    Publiée le 10 février 2013
    Un huis clos étonnant. L'interprétation de Miou-Miou y est pour beaucoup. Un film fort, des images fortes et certaines scènes assez droles malgré une atmosphère pesante.
    Publiée le 11 février 2013
    Un super film à voir et à revoir interprété avec justesse par deux grandes actrices!!
    J'attendais ce film avec impatience et ne suis absolument pas déçue!
    Je dis tout simplement Merci au réalisateur pour ce film "poignant".
    Publiée le 10 février 2013
    Le jeu d'acteur est plutôt médiocre, n'en déplaise aux fans, j'ai eu l'impression de me retrouver face à un vieux Julie Lescaut. On tourne en rond, on frise le ridicule, (Les "grillons" en garde à vue..) une adaptation peut être trop fidèle au livre.
    ffred
    ffred

Publiée le 10 février 2013
    Devant l'avalanche de critiques catastrophiques, j'ai voulu me rendre compte par moi même. Ce nouveau film de Jean-Paul Lilienfeld (La journée de la jupe) semble juste soulever les passions (négatives) envers le jeu de Sophie Marceau. Certes, elle n'est pas très bonne actrice. Le statut de star voir même d’icône que lui octroie la presse est toujours aussi incompréhensible. Elle surfe juste sur le succès de La boum, il y a plus de trente ans...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-arretez-moi-115208890.html
    Publiée le 10 février 2013
    Sophie Marceau n'est pas une actrice, elle est encore stagiaire. désolé
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 10 février 2013
    J'espérais retrouver l'intensité, la tension, l'émotion que j'avais eu sur le huis clos avec l'excellente interprétation d'Adjani dans la journée de la jupe... Mais non, malgrè un sujet fort je n'ai pas été touché! Le jeu des actrices y est pour beaucoup; meme si la désinvolture de Miou Miou est plutot bien amenée, on a quand meme du mal à y croire... Quand à Sophie Marceau, c'est un jeu en demi teinte, puisque elle part avec un jeu d'une femme paumée, peu éduquée, un parlé en fonction, tout ca lui allait bien pour ce role, et puis d'un coup, à differentes reprises, elle nous fait du Sophie Marceau, revient avec un parlé et une attitude d'une fille tranquille, tout ca gache donc le film. Peut etre qu'une Sandrine Bonnaire aurait su etre plus juste. Heureusement la fin se termine sur la vraie tonalité qu'aurait du etre tout le film... mais c'était bien sur trop tard...
    Diego1301
    Diego1301

Publiée le 9 février 2013
    Film très dur avec des séquences très fortes. Miou-Miou et Sophie Marceau très crédible dans leurs rôles.
    Publiée le 11 février 2013
    Violent coup de coeur pour ce film magistral, un huis-clos tragique et bouleversant, avec des accents d'authenticité qui à certains moments m'ont fait monter les larmes aux yeux. Pour Miou-Miou et Sophie Marceau, c'est vraisemblablement pour chacune d'entre elles un de leurs plus beaux et plus émouvants rôles dramatiques, sinon LE plus beau et le plus émouvant, de leur carrière cinématographique. Pontoise (Miou-Miou), lieutenant de police, est de garde dans son commissariat lorsqu'arrive une femme (appelons-la Sophie M.) qui se déclare coupable du meurtre de son mari qui était aussi son bourreau et son tourmenteur, meurtre commis il y a dix ans tout juste. Flash-back sur le passé ... Bizarrement, le lieutenant Pontoise, au fur et à mesure de l'entretien-interrogatoire, se montre de plus violemment réticente à enregistrer ses aveux. La tension monte à l'extrême entre les deux femmes , les faits se précisent peu à peu. Chacune d'entre elles a bien sûr ses motivations, l'une pour vouloir absolument être déclarée coupable d'un crime pourtant "parfait" et l'autre pour refuser les aveux de la criminelle. Un film vraiment magnifique, excellemment interprété par les deux actrices principales et également par Marc Barbé, qui incarne avec un talent assez effrayant le mari violent. A souligner également, la bande-son, très belle. Un film à voir et à revoir.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 9 février 2013
    Jean-Paul Lilienfeld s’attaque au sujet des violences conjugales. Pour cela, il met face à face deux actrices confirmées, voire cultes. Arrêtez-moi est avant tout un face à face psychologique entre deux femmes, l’une policière, l’autre meurtrière. Mais le huit clos est laborieux aux dialogues parfois trop démonstratifs. Certaines scènes sont caricaturales. Le choix de cette caméra à la place du personnage principal dans les scènes de flashback est dérangeant. Quant au flashback concernant la rencontre du couple il ne sert à rien sauf à gagner des minutes.

Le jeu des actrices est un peu trop appuyé. Le jeu de Sophie Marceau n’est pas le plus grand atout de ce film. A aucun moment, On est sensible face à la grande souffrance de cette femme battue,et torturée moralement. Et puis entendre l’actrice, même pour le rôle faire autant de fautes de français n’est absolument pas crédible. Ses dernières rôles dans diverses comédies, la suivent. Elle passe complètement à côté du personnage. Au contraire, Miou Miou est plus nuancée et (son jeu est moins lourdaud). Quelques moments drôles parfaitement incongrus viennent se glisser dans le récit de La coupable. Quant à l’histoire et les motivations à venir se rendre à la police sont les seules choses intéressantes du film. Il aurait mieux valu lire le bouquin.

Arrêtez moi est un film laborieux
    Publiée le 9 février 2013
    "Arrêtez-moi que je ne descende pas plus bas !" je ne vais pas le faire. Je reste à une étoile. Pour Miou miou. Non pas qu'elle soit époustouflante dans ce film mais elle demeure meilleure que Sophie Marceau. Vous me direz ce n'est pas difficile d'être meilleur que Sophie Marceau. C'est à ne rien comprendre qu'elle soit considérée par certains comme "une grande actrice"....Anne Alvaro (que la moitié de la presse ne connaît pas je pense) est une grande actrice, capable de rendre crédible chacune de ses prestations. Peut-être ne saurait elle pas faire l'étudiante mais en tous les cas elle donne de la consistance aux personnages. Sophie Marceau n'est pas ou peu maquillée, ok mais à la fois on s'en fout. Depuis quand une actrice sans fard mériterait tous les suffrages ? Bellucci l'a fait, cela ne la rend pas non plus meilleur actrice. Elle surjoue le malheur, n'a aucune épaisseur. Elle est mauvaise actrice, juste bonne aux rôles de mère dépassée....ce qui est déjà bien mais ce rôle, nécessitait de mon point de vue une intériorité plus affirmée. Ici tout est creux, vide, les larmes n'y changent rien. Miou miou rame face au lissage de sophie marceau. Le nord pas de calais mal filmé, mal considéré. Appauvri une fois de plus par le cinéma. Au moins Dany boon a su en faire quelque chose de plus intéressant...
    Garde à vue avait des grands avantages : scénario valable, direction d'acteurs, performance d'acteurs en huit clos. Ici, on a tout le contraire, scénario insipide, direction d'actrices inexistante (et quand on a déjà affaire à des acteurs moyens .....cela laisse songeur), et une sous performance de jeu.
    Morale du jour : j'aurais dû me contenter de la bande annonce. La musique ne sauvant rien...
    Publiée le 9 février 2013
    Sujet sensible magistralement traité, sans pathos/
    la caméra nous fait auller au plus profond malaise de Sophie Marceau.
    Beaucoup d'émotion !
    Miou Miou est excellente/
    La femme et la mère se révèlent dans les dernières minutes et c'est géant.
    un fim très efficace. BRAVO !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 février 2013
    On ne peut pas faire des films aussi bon que la journée de
    La jupe. Malgré ce jolie duo d'actrices, on n' est pas emporter par cette histoire.
    Emmanuelle C.
    Emmanuelle C.

Publiée le 9 février 2013
    Un huis clos très intense et bien écrit , des actrices qui jouent merveilleusement bien , on rit même quelquefois.
    Un sujet grave très bien traité sans concession ni mièvrerie .
    Bravo pour ce film touchant et n oublions pas qu'une femme meurt sous les coups de son mari tous les 2 jours en France.