Arrêtez-moi
    2,3
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêtez-moi ?

Claudine G
    Claudine G

Publiée le 9 février 2013
    Il y a des matins où l'on se dit que l'on aurait mieux fait de rester couchée. Ce matin j'aurai mieux fait de ne pas aller voir ce film. En fait deux vedettes de cinéma renommées "face à face", de plus Sophie Marceau dans un rôle tout à fait innovant en ce qui la concerne, cela aurait pu être intéressant. De fait cette histoire s'est tournée en "psychologie de bazar", s'est révélée être sans intérêt et réellement décevante. De plus je ne sais pas comment s'est passé le tournage, mais j'ai senti à travers certaines scènes que les deux actrices ne devaient guère s'apprécier (enfin c'est mon opinion). En un mot mieux vaut rester chez soi.
    Publiée le 9 février 2013
    Déçue sur la fin.. On voit une Sophie Marceau que nous n'avions pas la chance de connaître dans ce thriller. L'histoire est violente, certaines scène aussi, mais elles ne reflètent que la triste réalité de certains ménages (pas jusqu'au crime). Bon film.
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 8 février 2013
    Ce film est assez différent de La journée de la jupe. Il est également assez sombre, mais il y a plus d’humour, notamment avec le personnage de Miou-Miou, qui montre un certain humour noir avec un personnage complètement blasé. Le scénario est un peu moins profond que La journée de la jupe mais le film se regarde très bien. L’humour est bien venu dans ce film. Il y a pas mal d’émotion dans ce film. Les deux actrices sont excellentes. Sophie Marceau a plus un physique à jouer une femme d’affaire qu’une femme de banlieue mais grâce à son jeu, l’actrice arrive à nous faire oublier cela. Sophie Marceau est vraiment une grande actrice qui nous fait oublier tout de suite les préjugés que l’on peut avoir sur elle avant de voir un de ses films. Miou-Miou est aussi excellente. La réalisation est assez bonne. En bref, un film qui ne vaut pas La journée de la jupe mais qui se regarde quand même bien, grâce à la qualité des deux actrices principales, une bonne émotion et un humour bienvenu.
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 9 février 2013
    En regardant la bande-annonce, je savais que j'allais voir un beau film et bien je n'ai pas été déçu... C'est un film déchirant. Quel talent que ce soient la réalisation, la mise en scène, les jeux, le texte... Je suis bouleversé par le talent de Miou-Miou et de Sophie Marceau.
    Merci!
    Publiée le 8 février 2013
    Une femme (Sophie Marceau), un soir, décide d'aller confesser le meurtre de son mari maquillé en suicide il y presque dix ans. Face à cette femme pleine de remords, une flic épuisée (Miou Miou) qui refuse catégoriquement de prendre sa déposition.

Avis : Entre flash-backs et révélations, Arrêtez-Moi va dévoiler petit à petit la profondeur de ses deux protagonistes féminines. Duo intéressant et inédit interprété avec force par les deux actrices et Lilienfeld nous amuse toujours autant avec ses dialogues plein d'humour en total contrepoint avec le sujet afin d'évacuer un peu le pathos de l'ensemble. Honnête. D'après Les Lois De La Gravité de Jean Teulé.
    Publiée le 9 février 2013
    je ne suis pas fan des huis clos.....avec un depart j avoue difficile. je me suis demandee a quel moment j allais sortir. et puis non et puis plus le film avancait plus j avais envie de continue....sans regret d etre reste jusqu au bout.....arretons de lire les critiques des journalistes faisons notre propre opinion.....en plus deux actrices magnifiques
    Publiée le 8 février 2013
    J'ai hésité avant d'aller voir ce film... mais finalement, je ne regrette rien! Le scénario est très bon et le jeu de Miou Miou et de Sophie Marceau est extraordinaire.
    Cette femme veut être arrêtée, non pas pour aller en prison, mais pour être jugée et pouvoir ainsi parler des sévices, des violences, des persécutions qu'elle a subi durant 8 ans de la part de son mari.. Le pousser dans vide est sa façon d'avoir le dernier mot. Les tensions sont fortes tout au long du film, mais plusieurs répliques sont très drôles et cela permet de souffler.
    Admirable!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 8 février 2013
    Un film style" Garde a vue" dans un quasi huis clos avec un inversement des roles.C'est special , quelques belles scenes ,d'autres pas terrible , jeu d'acteur parfois bien , parfois irritant.
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 7 février 2013
    En 1997, Jean-Paul Lilienfeld, acteur, réalisateur et scénariste français, mettait en scène la comédie générationnelle très Klapischienne « Quatre garçons pleins d'avenir », devenue culte à force de rediffusions et de bouche-à-oreille enthousiaste. Quatre ans plus tard, v'là que le bonhomme récidivait avec la poilante et mésestimée comédie noire « HS Hors Service », passée injustement inaperçue lors de sa sortie. Puis, vint le percutant « La Journée de la jupe » en 2008, succès critique et public, où Lilienfeld prit tout le monde à contre courant en livrant un film poignant, initialement destiné à la télé, traitant de la violence dans les établissements scolaires de banlieue et qui offrit un César du cinéma de la meilleure actrice à son interprète principale en la personne d'Isabelle Adjani.

Aujourd'hui, Jean-Paul Lilienfeld propose dans les salles le thriller « Arrêtez-moi », inspiré de la pièce de Jean Teulé, auteur récemment adapté au cinéma par Patrice Leconte via l'album « Le magasin des suicides ».

À travers son cinéma réaliste, Jean-Paul Lilienfeld explore cette fois les facettes de la maltraitance intra-conjugale et de ses conséquences dramatiques, tant physiques que psychologiques, sur les femmes battues. Seulement voilà, malgré un thème fort et une formule qui avait su porter ses fruits quelques années plus tôt sur « La Journée de la jupe » – une actrice au diapason de son art (Sophie Marceau succédant ici à Adjani) dans un huit clos engagé – « Arrêtez-moi » n'émeut que très rarement.

L'investissement est présent, les actrices principales, incarnées par Mme Christophe Lambert et Miou-Miou, s'en donnent à cœur joie, mais pourtant, l'efficacité du face à face promis est absente et la confrontation tourne rapidement à vide. Malgré son pitch de départ intriguant propice à une dualité des sexes terrifiante, « Arrêtez-moi » n'offre finalement qu'un point de vue sociologique tiédasse, purement archaïque, réduisant la barbarie masculine à de la simple vulgarité caricaturale et l'état de stress post-traumatique à la dénégation. Avons-nous perdu en chemin la cinglante (mais raffinée) réflexion sur l'opposition de l'intimité d'un couple ? Probablement …

Quant au huit clos, fraîchement justifié dans « La Journée de la jupe » afin d'obtenir cette atmosphère étouffante recherchée, il n'est ici que prétexte à créer une tension psychologique marquée et attendue, mais jamais atteinte.

La mise en scène de Lilienfeld, fadasse au possible, hormis quelques scènes bien senties en vue à la première personne pour empathiser le spectateur, témoigne de cet algorythme ridicule. Lent et chiant on vous dit !

De leur côté, les stars déchues – notre Sophie Marceau nationale et la belle Miou-Miou qui a bien vieilli si l'on en croit ses rides – hystérisent diaboliquement l'ensemble et torpillent le film d'une aura de maladresse grotesque.

Bilan : Sanctuaire de vide & de désespoir dans le sixième long métrage de Jean-Paul Lilienfeld, pourtant encore auréolé du succès de sa « Journée de la jupe ». Pardon Mr Lilienfeld, toute vérité n'est pas bonne à entendre mais soyons loyaux ! Nous vous resterons fidèles quand même !
    Isabelle V.
    Isabelle V.

Publiée le 7 février 2013
    Waou... LE FILM du moment ! une performance d'actrices exceptionnelle ! un duo bouleversant, touchant, émouvant... du grand Jean Paul Lilienfeld, un talent incroyable, une façon de filmer assez troublante, une manière intelligente de traiter un sujet délicat... qui nous touche de près ou de loin... a voir absolument...
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 7 février 2013
    Encore plus nul que ce que j'imaginais.
    Après La journée de la jupe qui avait le mérite de donner un rôle à la pauvre Isabelle Adjani (dont la carrière part en vrille), le réal essaie de faire un Garde à vue au féminin, avec une Miou Miou passable et une Marceau en roue libre qui se prend pour Adjani justement, mais ne lui arrive pas à la cheville. Il ne suffit pas de se laisser filmer sans maquillage pour faire une bonne prestation et servir un personnage.
    Mise en scène très appuyée, des rebondissements de mauvais téléfilm et une image atroce.
    Heureusement que les cartes illimitées existent...
    Publiée le 7 février 2013
    Sujet essentiel, qu'il n'était pas facile de traiter. Un vrai parti pris de tournage provoquant un "mal-être" qui propulse dans la douleur de vivre de la victime. Ce film est le regard attentionné et touché d'un homme, d'un réalisateur qui choisi un sujet tellement douloureux pour les femmes... cela parle de souffrance physique biensur, mais surtout de l'horreur de la trahison de l'amour. M.LILIENFELD, N'écoutez pas les critiques négatives, et surtout continuez à nous émouvoir... la journée de la jupe était grandiose, Adjani sublime. Cette fois c'est Miou Miou pour moi qui mérite la récompense, mais aussi et surtout la "patte" du réalisateur qui s'installe, nous accompagne et dont on emporte avec nous le souvenir jusqu'au prochain film...
    Publiée le 27 février 2013
    Super film elles sont terrible toutes les deux . Ames sensible n oublié pas vos mouchoirs . J ai adoré .
    Publiée le 7 février 2013
    NE VOUS FIEZ PAS AUX CRITIQUES!!! Ce film est absolument génial. Je l'ai vu hier soir et, après avoir lu certains commentaires offensants j'ai été agréablement surprise Les gens qui postent des commentaires haineux l'ont-ils seulement vu?? je peine à le croire. Le jeu des deux actrices est sublime, la tension est maintenue jusqu'au bout (NON je ne vous dévoilerai pas la fin) et contre toute attente, le réalisateur réussit même a nous faire rire sur quelques scènes entre deux moments de drame.A VOIR ABSOLUMENT
    Publiée le 7 février 2013
    Je sors boulversée par ce film...deux grandes actrices face a face...une Grande sophie marceau face a une excellente miou miou..le realisateur a su nous emmener dans l univers glauque des femmes battues..j 'avais lu le livre les lois de la gravite..je suis bluffée par le realisme de l 'adaptation..Merci monsieur Lilienfield pour votre enorme talent