Arrêtez-moi
    2,3
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêtez-moi ?

PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 13 février 2013
    Si le duo de Miou Miou, en lieutenant de police un peu déjantée, et Sophie Marceau, en meurtrière tardivement repentie, fonctionne très bien grâce à des dialogues percutants, l’invraisemblance de personnages caricaturaux plombe sérieusement la crédibilité du scénario. La tentative d’un film de huis clos nocturne au fond d’un commissariat n’est pas chose nouvelle, mais n’est pas Claude Miller qui veut. Ce “Garde à vue” décliné au féminin reste bien loin des réussites du genre. Bravo néanmoins aux deux actrices.
    Alexandra L
    Alexandra L

Publiée le 13 février 2013
    une sophie marceau dans un rôle différent, j'adore
    on y voit son talent d'actrice et c'est pas seulement une belle actrice
    le face à face nous met sous tension, on ne sait pas comment ça va finir ... mal ou bien on s'attend à tout
    Publiée le 13 février 2013
    Un huit clos qui met en face à face deux grandes actrices françaises. La confrontation est interressante car chacunes offrent sa vision des violences familiales.

Je ne saurai dire si le spoiler: film est fidèle à l'adaptation du roman" les lois de la gravité", mais j'apprécie la présence de Sophie Marceau dans un rôle loin du glamour habituel. Les flashbacks développent l'imagination du spectateur et reste discret dans l'intensité
    de cette violence.

Toutefois les scénes peuvent choquer.Le film manque un peu de profondeur pour être un vrai thriller, mais l'escellent bande son fait oublier ce détail.

encore plus de film sur : moncine.blog4ever.com
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 13 février 2013
    Une belle petite surprise avec ce joli huis-clos et ce duo d'actrices parfaite dans l’interprétation, des répliques qui font mouche, une mise en scène bien ficelé entre mêlant flashback et ce combat face à la violence des hommes et les blessures entrouverte, un film qui profite d'une œuvre littéraire existante.
    titiro
    titiro

Publiée le 12 février 2013
    Ce qui aurait pu être une réflexion intéressante et un pamphlet contre la violence conjugale n'est qu'une maladroite série de moments "chocs" en vue subjective censés faire réagir le spectateur, et une succession de "tu veux ou tu veux pas?" vides de sens.
    Ce n'est pas parce qu'un sujet aussi grave est traité qu'il faut le prendre à la légère et que tout est acquis. Peut-on condamner "la coupable" (d'habitude, lorsque le nom du héros, ici une héroïne, n'est jamais prononcé ça donne un bon film)? Était-ce de la légitime défense? L'arrêter ou ne pas l'arrêter? Tu veux ou tu veux pas? Tout ce qui pouvait être intéressant est balayé au profit d'un face à face indigne du rang des deux actrices en présence. Le ratage complet du travail d'écriture plombe le film sur un sujet qui méritait mieux.
    ça sonne creux tout ça.
    Publiée le 12 février 2013
    décue surtout par miou miou qui n est pas du tout dans son rôle sophie marceau en femme battue difficile à croire dommage le scenario n est pas mal mais la réalisation est plate et sans grande surprise à part pour quelques scènes de violence dommage ce film semble avoir été baclé
    Publiée le 12 février 2013
    Deux très bonnes actrices, un sujet poignant. Un très bon film au cours duquel je ne me suis pas ennuyée une seconde.
    Publiée le 11 février 2013
    J'avais en son temps défendu "La journée de la jupe" ; je défendrai aujourd'hui le nouveau film de Jean-Paul Lilienfeld ; non qu'il soit exempt de faiblesses, je le trouve d'ailleurs inférieur au précédent déjà cité, mais il vaut mieux que bien des films français d'aujourd'hui et ne mérite pas le mépris affiché par la majorité de la critique patentée.
    Ne connaissant pas le roman de Jean Teulé, je ne peux juger l'adaptation mais le scenario souffre de quelques outrances et le personnage joué par Miou-Miou ne sonne pas toujours juste sans qu'on puisse le reprocher à la comédienne qui ne manque pas d'expérience. Par contre, le personnage incarné par Sophie Marceau parait mieux dessiné et de plus je ne comprends pas les critiques qui lui ont été faites car je trouve que son interprétation est parfaite.
    Une fois de plus, Lilienfeld s'empare d'un sujet finalement assez peu traité dans le cinéma d'aujourd'hui et plutôt casse-gueule. Son ambition est certainement limitée par un manque de moyens ; il livre néanmoins un film toujours intéressant à défaut d'être passionnant. Il se montre parfois habile, quand il s'agit par exemple de replacer ses personnages dans leur contexte socio-géographico-économique et il parvient à éviter le double écueil du misérabilisme et de l'excès de sensiblerie.
    Mérite un détour.
    Publiée le 11 février 2013
    Un très bon scenario, des actrices parfaites mais un manque de puissance pour le cinéma, cela ressemble beaucoup à un huis-clos de théâtre ... bon filme même s'il ne s'envolera pas assez eau par manque d'élan cinématographieque.
    Bravo au jeu entre Marceau et Miou !
    François A.
    François A.

Publiée le 11 février 2013
    Film assez dur et très bien interprété par les deux actrices quasiment en huis clos. Les scenario souffre pourtant de pas mal d'invraisemblances qui font qu'on finit par ne pas adhérer totalement à l'histoire. En effet, on a du mal à comprendre pourquoi la policière se met à détruire son outil de travail pour ne pas prendre la déposition de la meurtrière, et pourquoi celle-ci ne profite finalement pas de ce refus pour rester libre. L'explication de la fin apporte quelques éléments, mais c'est un peu court et tardif. Avec de telles actrices, et un tel sujet, il nous semble qu'on aurait pu faire mieux encore.
    Publiée le 11 février 2013
    Devant le nombre important de critiques qui vantaient ce film, j'ai foncé pensant voir un chef d'oeuvre... Les grandes actrices à l'affiche m'ont confortée dans cette idée!!. Mais quel navet!!! Si la place de cinéma ne coûtait pas aussi cher, j'aurais quitté la salle au bout d'une demi heure! J'ai eu espoir que quelque chose se passe enfin, je n'aurais pas dû...
    Publiée le 11 février 2013
    Très bonne interprétation du sujet de la violence familiale, dans ce huit clos qui pourrait manquer un peu de tonicité ;o)
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 11 février 2013
    Une Miou-Miou impeccable. Enfin dans un beau rôle, de femme-flic -quelques années plus tard- désabusée,et soucieuse de sauver malgré elle la femme qui vient s'accuser une nuit dans son commissariat.Quel bonheur de retrouver cette actrice dans un rôle digne d'elle et dans lequel elle excelle, ironique et touchante avec sa façon d'essayer de gagner du temps par la parole,sorte de Shéhérazade qui essaie de sauver une tête.. Le film est ce qu'il est, gros sabots et grand coeur, mais efficace et émouvant, surtout dans sa dernière partie.Il a au moins le mérite d'exister et de parler de cette violence qui détruit femmes et enfants,et sur des générations, dans l'indifférence quasi générale Utile.
    Publiée le 11 février 2013
    Ce film est juste noir du début a la fin il donne la nausée par les scènes de violence, de panique, la camera qui bouge et la musique diabolique. Ok le sujet est sensible mais la c est too much, Sophie Marceau n est pas crédible en femme traumatise, miou miou oui elle sauve le film et tient son rôle, par contre les blagues durant l interrogatoire, le sable et les poils de chat, et les pétages de plomb sont juste les gouttes qui font déborder le vase. J ai failli partir ce film est juste perturbant psychologiquement. J en retiendrai que l interprétation de miou miou
    Publiée le 11 février 2013
    on s'ennuie, le film est plat, on s'endort bref le film est nul et les actrices jouent mal. A fuir !!!