"Un Plan Parfait" est le genre de film français au pitch vraiment classique, et donc sans intérêt, mais qui réussit malgré tout à proposer quelques petites choses intéressantes, grâce à un budget qui est loin d'être à négliger pour ce type de productions. En effet, le long-métrage ayant bénéficié d'une enveloppe de 26 millions d'euros, cela lui aura permis de s'offrir un récit qui va nous emmener dans différents pays et qui va donc nous faire profiter de décors variés. Mais cela permet aussi au projet de s'offrir un joli casting, car outre Dany Boon, c'est bien évidemment l'actrice allemande Diane Kruger qui interpelle. Son accent s'entend un peu, mais son maniement du français est globalement vraiment bon et elle est plutôt intéressante dans son rôle. Mais comme expliqué en tout début de critique, le film a beau être très classique, avec une histoire ne racontant pas grand-chose de vraiment intéressant, il veut quand même essayer de nous faire croire à une romance pas comme les autres. Bon, finalement, son idée tombe rapidement à plat et on n'y croit pas une seule seconde. Étant donné que l'on suit un personnage, qui même si on essaie de la montrer comme quelqu'un de bien, reste avant tout une femme vraiment "pas gentille", pour ne pas être vulgaire. C'est assez compliqué de se projeter dans le film par conséquent, car on ne comprend pas ce que cet homme lui trouve. Et au final, c'est donc pareil pour le personnage de Jean-Yves, qui est montré comme un imbécile et qui le restera tout le long du film.
À la fin, on veut nous faire croire qu'il n'est finalement pas si bête que ça. Mais honnêtement, j'ai bien du mal à croire que n'importe qui, d'un minimum intelligent, accepte sans problème de se marier avec une fille qui s'est foutue de lui de A à Z.
En bref, le film ne m'intéressait pas forcément, il n'avait pas de grosses promesses et donne un résultat relativement classique. Pour conclure, un film que vous pouvez facilement zapper.