Après l'effroyable et calamiteux 4e opus de la saga, on aurait pensé que la licence "Texas Chainsaw Massacre" allait reposer en paix..
Que neni, le filon ayant été réanimé en 2003 avec le remake (plutôt pas mal) de Marcus Nispel, suivi du préquel (laborieux) signé Jonathan Liebesman, en 2006.
Nous voici donc quelques années plus tard, avec une nouvelle offrande "tronçonnesque", réalisée par John Luessenhop.
Le titre "Texas Chainsaw 3D" nous annonce la couleur ; on va s'en prendre plein la face!
Malheureusement, on ne prend en pleine face qu'un scénario totalement incohérent, censé se passer plus de 35 ans après le mythique 1er volet, dont il se veut la suite directe.
Des incohérences, auxquelles s'ajoutent des comédiens fades et clichés au possible, de l'invraisemblance manifeste, ainsi qu'une morale et un dénouement douteux.
Saupoudrons l'ensemble d'effets 3D, voulant accentuer certaines scènes violentes et gores, qui au final apportent un rendu plutôt ridicule et abusé.
Un film produit avec peu de budget, destiné à engranger un max de thunes, en surfant sur le nom d'une célèbre saga horrifique.
Néanmoins, en étant peu regardant et critique, ce film "pop corn" remplira quelques temps une après-midi pluvieuse, où l'on souhaite rester au chaud et débrancher son cerveau..
Quelques scènes bien brutales et saignantes sortent un peu du lot, et nous consolent un peu car c'est ce qu'on attend de ce genre de films...