Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thisismy
69 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 mars 2024
J'attendais beaucoup de ce film, de part l'impressionnant casting que par l'histoire en elle même, et bien je me suis ennuyé et je n'ai pas du tout apprécié le film dans sa globalité
Woody Allen poursuit sa "tournée européenne" en s'arrêtant à Rome, lunineuse, colorée et superbement photographiée, où le cinéaste décline aternativement quatre petites intrigues qui n'ont aucun lien entre elles. Fort d'un sympathique et charmant casting, dont lui même fait partie, dans le rôle d'un américain geignard qui nous gratifie de quelques formules alléniennes, Woody Allen se laisse griser par les lieux, dont le cinéaste assume et revendique de faire une carte postale (ainsi que l'indique le titre du film). Cette Rome magique et romantique inspire au réalisateur des fantaisies surnaturelles, des intrigues sentimentales hasardeuses aux couleurs du vaudeville ou du badinage, bluettes inoffensives au cours desquelles des couples se déforment avant de se retrouver car, à la fin, c'est la joie de vivre qui triomphe, la dolce vita. "To Rome with love" est une comédie légère,volontairement superficielle, parfois un peu facile, qui répond aux préoccupations du cinéaste vieillissant: l'amour et la sensualité, par opposition à ses questionnements plus intellectuels d'une autre époque.
Curieux film, curieux montage, avec les facéties de Woody Allen toujours égal à lui-même et ses répliques un peu attendues sur la religion, l'amour, la peur de l'avion, etc. Mais c'est assez sympa, à part la musique qui est vraiment soulante. Des idées bien vues notamment celle du chanteur sous la douche, parce que les italiens aiment chanter sous leur douche. Des histoires qui devraient s'entremêler, mais qui ne s'entremêlent pas finalement. Par exemple, on s'attend à voir se croiser la jeune actrice américaine névrosée qui fréquente son psy cinq fois par semaine, avec la femme de Woody Allen qui est psychanalyste, mais non, l'histoire se solde par le départ inopiné de la jeune actrice. Le rôle de l'architecte aussi est bien vu s'agissant de Rome, mais on a du mal à savoir s'il s'agit d'un fantôme ou d'un personnage réel. Peu à peu Woody Allen s'efface, ce qui n'est finalement pas si mal. On trouve les mêmes poncifs sur la femme objet vue par les hommes, l'objet sexuel, de désir, un peu contrebalancer par les répliques de la psychanalyste. donc, plusieurs histoires s'entremêlent est on a du mal à cerner le rythme car certaines se déroulent sur une journée, alors que d'autres se passent sur plusieurs semaines. Ce n'est certainement pas le meilleur film de Woody Allen, mais il est plaisant.
Une Comédie croustillante, écrite, mise en scène et jouée par Woody Allen. Le réalisateur New-Yorkais amoureux de Paris, transporte pour l'occasion ses caméras à Rome dont il nous offre de belles images, et une atmosphère savoureuse. Sans manquer de tourner la presse Romaine en dérision, ni de se gausser de ses célébrités, Woody nous offre une ambiance légère avec bon nombres de rencontres et de personnages singuliers. Il nous montre des scènes hilarantes et absolument délirantes nées de l'esprit artistique d'un scénariste "toujours en avance sur son temps". Le casting impressionnant nous permet d'admirer la pétillante Canadienne Ellen Page dans le rôle d'une actrice venue de Los Angeles, une Penélope Cruz impayable dans un rôle décalé de Call-girl, un incroyable Roberto Benigni dans la peau d'un célèbre inconnu, et bien sur Woody himself, toujours aussi génial dans son personnage récurent d'artiste, couard, hypocondriaque et parano !
To Rome With Love est un joyeux boxon organisé par un Woody Allen pantouflard ou bien peut être nostalgique ... Il nous ressort sa sempiternelle analyse sur le sens de la vie et de la mort mais avec du réchauffé en plat principal. Les habitudes rituels du cinéaste ne sont pas sans intérêt ni charme, mais à force de grailler dans touts les râteliers il finit par refaire le coup de Melinda et Melinda déjà un peu fadasse.
Autre point de discorde, l'hommage au Cinéma Italien, à sa comédie surtout est un peu galvaudé. Il ne s'en sert que comme prétexte contrairement à la ville de Paris dans son précédent film qu'il avait su magnifier. Le casting est dans les attentes, il fait l'affaire mais ne brille aucunement de par son audace. Le segment Milly / Antonio est le plus sympa toutefois.
To Rome With Love est un peu trop long, la première heure est mollassonne, le tout s'emballe dans sa seconde partie et le film devient du même fait beaucoup plus agréable. Woddy Allen à force d’être applaudit avait peu être envie d'envoyer son monde valser, çà lui ressemblerait bien.
J'adore ce film tout simplement Pénélope interprète le rôle de la jolie Anna avec charme et charisme avec Woody Allen et Roberto Begnini ce film est le mélange parfait qui réunit suspens et curiosité comment ne pas aimer !?J'adore et j'adore je l'ai conseillé à des amies qui l'ont trouvé plutôt de bon goût avec au départ quelques réticences mais y aura t-il une suite on aimerai savoir et pourtant pas de news.
WOODY ALLEN (le camélon du cinéma) excelle une nouvelle fois avec cette comédie romantique aux multiples rebondissements. Il prouve encore une fois qu'il est le meilleur et réussit à nous faire rires et nous émerveille de bout en bout grâce à des dialogues savoureux, une photographie subtile à l'image de l'Italie, un casting en or porter par GRETA GERWIG-PENELOPE CRUZ (Vicky Cristina Barcelona), ELLEN PAGE (Inception), JESSE EISENBERG (Café Society) et ROBERTO BEGNIGNI (La Vie est Belle) au sommet de sa forme. Le tout est un film réellement captivant dans la lignée de MINUIT A PARIS et CAFÉ SOCIETY ! A quand la suite ??
J'adore Woody Alen, mais alors pour le coup ce film là est pour moi le pire de toute sa carrière. On dirait un film de reportage touristique acheté au coin d'une rue dans une échoppe pour visiteurs de la ville. C'est malheureux de faire un film aussi raté bourré de clichés avec une brochette d'acteur aussi talentueux.
Un Woody Allen choral : plusieurs intrigues en parallèle dont le point commun est de se passer à Rome. L'ensemble manque d'ampleur, même si chaque intrigue est originale avec beaucoup de bonnes idées. Au final, on ne retient pas grand chose de l'histoire, mais le film laisse un bon souvenir par la beauté des décors et de la mise en scène, les dialogues percutants et souvent drôles. Un film petit, mais pas médiocre.
Films a sketchs qui se veut un hommage aux comédie italiennes. Film assez inégale (certaines histoires sont du déjà vu (celle avec Ellen page et Jesse eisenberg) d'autres aurait mérités un long métrage (celle avec begnini) C'est très carte postale et pas très original finalement. Reste que le ton loufoque et surréaliste est assez plaisant et qu'il s'agit certe d'un tout petit Woody allen mais ça se laisse bien regarder...
Loufoque, façon Marxs brothers. Les inventions sont toujours uniques: le chanteur qui ne chante bien que sous sa douche. Mais le fourre-tout est assez fatigant à la fin et devient presque ennuyeux. C'est surtout le manque de lien entre les protagonistes, limite sketchs.... J'a été un peu déçu