Une Séparation
    4,1
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Séparation ?

Publiée le 24 août 2011
    Film bien construit, sujet universel, mise en scène impeccable, montage rythmée, tous les ingrédients d'un cinema divertissant, intelligent et instructif.Tous comme le cinema que je prône et que je fais.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Film trés intéressant sur la situation des femmes en Iran, en toile de fond un couple en train de se séparer ; le mensonge et par extension la manipulation , est utilisé par tous pour atteindre son objectif ; sauf la jeune fille qui brille d'humanité ; film à revoir pour mieux cerner la complexité des personnages
    MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 24 août 2011
    Attention chef d'œuvre. Que dire de plus ? Scénario intelligent, surprenant, personnages qui ne laissent pas indifférents, chaque spectateur a sa propre interprétation sur ce qui se passe et sur chaque personnage. Le père est magistral.
    Publiée le 23 août 2011
    Excellent film, aucun temps mort pour un sujet pas forcement évident. Je ne m'attendais pas à voir une société iranienne aussi moderne.
    Publiée le 30 septembre 2012
    C est un peu spécial mais laisse bien voir la situation en Iran. Beau film et bien interprété, difficile de rester indifférent a ce que provoque certaines croyances religieuses sur les comportements et rester neutre.
    Publiée le 22 août 2011
    Enfin un CHEF D'OEUVRE au milieu de tous ces nanars en 3D rempli de news techs. Ali Asgar réalise un film captivant et déroutant. LE FILM DE L'ANNEE
    Publiée le 21 août 2011
    Certainement un des films de l'année, travail admirable du réalisateur qui arrive à rendre universelle l'histoire de ce déchirement familial.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 21 août 2011
    Très bon. Allez-y. Mêmes ceux qui ne sont pas forcément fans de films d'auteur sauront apprécier. Un bon rythme, intrigue qui tient en haleine, pas de facilité dans le dénouement. Acteurs exceptionnels, quel que soit leur rôle.
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 20 août 2011
    Un beau film simple et humain avec du suspense qui mérite son succès . De très bon acteurs,un bon scénario avec une histoire touchante.bravo
    Appeal
    Appeal

Publiée le 9 août 2012
    Une franche réussite. La première scène nous met directement dans le bain : on est situé au cœur d'une famille de classe moyenne aisée, moderne, qui va être confrontée dans sa vie privé, dans son intime, à la société iranienne. Le couple d'acteurs est vraiment très bon. Le réalisateur filme sans « chichi », sans musique, sans plan spécial cette histoire intime mais se concentre sur le scénario de l'histoire. Deux plans s'entremêlent : l'arrivée de la femme de ménage permet d'exposer tout les problèmes de la société iranienne, comme les relations homme-femme, la crainte, l'angoisse de commettre un péché à tout instant, la justice si intimement liée à la religion. De l'autre, le réalisateur filme des sujets plus intimes comme le divorce, ses conséquences sur les enfants, la confrontation à la maladie d’Alzheimer, etc. De façon très simple, tout est bien traité, tout est bien joué, un vrai suspense se crée, et au passage, de nombreux clichés sur cette société s'envolent, les vrais problèmes sont bien mis en évidence. Un très bon film.
    Publiée le 19 août 2011
    Tellement de choses nous saisissent dans ce film, et elles sont tellement imbriquées, qu'il est difficile de dégager un thème plutôt qu'un autre. Cette photographie sans maquillage d'une société, des hommes, de leurs préjugés, de leurs croyances... et de leurs limites, nous tient en haleine de bout en bout, comme dans un reportage. Remarquablement joué, tourné pratiquement en milieu clos, sans fioritures : du grand art qui nous montre la société iranienne comme on peut parfois l'imaginer, mais qui n'interdit pas aussi de nous interroger sur nos propres règles de vie occidentale.
    Publiée le 19 août 2011
    Excellent à tous point de vue. Des acteurs remarquables, un vrai scénario ... et on reste scotchés à son fauteuil du début à la fin
    Publiée le 19 août 2011
    Ca fait du bien de temps à autre de voir ce genre de film. Les ficelles de l'intrigue sont un peu grosses, mais le tiraillement honneur-religion-exigence de la vérité est traité efficacement.
    Publiée le 18 août 2011
    Magnifique! Splendide! Emouvant, vrai, prenant, poignant, éducatif, bouleversant. Je crois un des mes meilleurs films. Je l'ai recommandé à mes amies, tout le monde a été impressionné par le film, le jeu des acteurs, l'histoire, tout tout tout. Foncez.
    Publiée le 17 août 2011
    Un des meilleurs films qu'il m'a été donné de voir. Pas de manichéisme, mais une tranche de vie qui nous permet de ressentir ce que peuvent vivre actuellement des milliers de citadins iraniens. Ce film tout en finesse servi par des acteurs exceptionnels élève l'âme et l'esprit des spectateurs. Bref c'est un hommage à l'être humain face à l'oppression d'un régime totalitaire qui se sert de la religion pour mieux asseoir son pouvoir.