Uncharted
    3,3
    8644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 13 mai 2024
    Ayant jouer au jeux vidéos de la saga Uncharted tous sans exception ce film m'a sembler mitigée. J'aurais aimer un film plus fidèle au jeux mais il perd tout le points car la musique du jeux n'y est même pas présente une seul fois. Et cela m'a choque et surtout et avant toyr dégoûtée. Bon en outre le film reste agréable à voir passant ainsi par plusieurs environnement villes et pays ce qui est assez intéressant.
    Tonio R
    Tonio R

Publiée le 5 mai 2024
    Très beau casting mais histoire vraiment moyenne
    Vu et revu
    Prévisible
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 2 avril 2024
    J'ai adoré, il y a plein d'action et c'est très bien fait...j'aime beaucoup les jeux UNCHARTED, c'est très réussi. À voir
    fred c
    fred c

Publiée le 20 mars 2024
    Je n'avais pas capté que c’était une adaptation d'un jeu vidéo! du coup difficile de le juger de la bonne façon , d'où mon ''Poses le chapeau Mark, il te va pas''. En le comparant non au jeu mais seulement a des films comparables, je l'ai trouvé quand même sans grand intérêt.
    sqmn
    sqmn

Publiée le 18 mars 2024
    Plutôt fan du jeu et absolument pas fan de Tom Holland, je faisais partie des déçus de ce choix de casting
    Il s'avère que le film est en réalité plutôt cool
    Oublions qu'il s'agit du Nathan Drake du jeux vidéos qui aurait du être interprété par Nathan Fillion comme on le sait tous
    Bien que l'histoire soit classique, le film se regarde avec plaisir et l'alchimie entre les deux personnages principaux / acteurs fonctionnent bien
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 février 2024
    Ils ont réussi à rater complètement le film et dans tous les sens du termes. On ne reconnaît pas du tout le jeu dans ce film et même en temps que film d’aventure ils tirent à coté. Prenons le premier point, le casting est complètement raté. Bien que les acteurs soient bons, il n’ont pas du tout les bons rôles. Et les scènes d’actions palpitantes du jeu, ils ont réussi à les rendre molles… Je pense là notamment à la vente aux enchères. Pour le deuxième point, un film d’aventure est censé être fait de’énigmes… Là c’est du niveau maternel et surtout ils se retrouvent dans des égouts… Choses normalement explorées par l’humain… Complètement insensé. Dans un film d’aventure, la musique ressort généralement… Là rien du tout. Alors le film vaut la peine pour quelques scènes d’action et pour l’originalité des bateaux (bien qu’à nouveau ça n’est pas de sens qu’ils retrouvent là). Bref, bien dessus d’avoir fait un film pareil avec un jeu pareil.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 janvier 2024
    Tiré du célèbre jeu vidéo, on reprend la même thématique, Nathan Drake va devoir trouver un trésor avec l'aide de Jake Sullivan face à une organisation criminelle en quête aussi du trésor. Le film utilise les codes déjà vus de ce genre de films d'aventures tels que l'humour, la bravoure, le côté Indiana Jones mais malgré tout, le jeu des acteurs et les nombreuses invraisemblances peinent à en faire un grand film.
    Bref : un film qui n'égale pas les jeux vidéo.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 4 janvier 2024
    Vu au cinéma, et très déçu. Des personnages mal écrits, une chasse au trésor pas vraiment convaincante, des dialogues pauvres. Tom holland toujours le même jeu d'acteur médiocre répété partout sur son passage. Ça se regarde aussi vite que ça s'oublie. Ruben est un piètre metteur en scène.
    Will hallé
    Will hallé

Publiée le 3 décembre 2023
    un bon film d'action. piur ce poser sans trop réfléchir c'est parfait, le visuel est captant l'histoire intrigante même si très très basique et sans profondeur.
    les acteurs sont crédible mais la vrai réussite du film est le visuel qui renvoie clairement à l'univer du jeu vidéo, c'est plus une grosse cinématique de jeu qu'un film à part entière
    phenix
    phenix

Publiée le 25 novembre 2023
    Que dire à part que c'est un navet authentique, le scénario est bidon du début à la fin, absolument rien ne va, il n'y a aucune sorte de cohérence, je sais même pas comment à un seul moment le scénariste a put penser que ça passerait...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 novembre 2023
    Une chasse au trésor très classique quoi que les paysages de rêve et les rebondissements soient recherchés mais l'ennui pointe rapidement devant toutes ces trahisons répétitives et le manque d'épaisseur des protagonistes, tous définis par un trait traumatique peu fouillé, ne permettant pas aux acteurs de faire montre de qualités de jeux (sinon de jambes!). Nombreux emprunts à d'autres collègues du genre - mais il parait que le jeu s'inspire de Tomb Raider. Guère vraisemblable ni palpitant...
    Aïon
    Aïon

Publiée le 20 octobre 2023
    Je ne comprends pas ce film. c'est censé être l'adaptation du jeu vidéo mais où sont les gunfights? pourquoi suly est mark welberg? pourquoi ces décors en carton avec des énigmes à deux balle sans cohérence. Je veux dire la série de jeux vidéos est incroyable d'"un point de vue des panoramas, des idées, de la dynamique. Dans ce film il n'y a pas du tout l'esprit, on dirait que c'est un indiana jones sans âme et low cost. Bref j'ai trouvé ce film sans la moindre consistante et profondeur. Ne parlons pas du jeu d'acteur inexistant, évidemment.
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 6 octobre 2023
    Un film excellent, les scènes d'action sont bien réalisées, le casting est bon, avec un super Tom Holland hâte de voir la suite de ce blockbuster passionnant ! 😍
    Coraliena
    Coraliena

Publiée le 3 octobre 2023
    Un film que j'ai découvert dans l'avion, et sans savoir que c'était tiré d'un jeu vidéo. J'ai juste reconnu Tom Holland et Mark Wahlberg. Et en lisant le résumé, je savais qu'elles étaient mes attentes : de l'Indiana Jones moderne. Mes attentes n'étaient pas très hautes, mais j'étais curieuse. Et j'ai adoré ! J'ai vu les moments arriver (la scène de la dispute, celle de la trahison, etc.). Tout reste classique, mais c'est un film qui n'a pas l'ambition de révolutionner le cinéma : juste de faire une aventure entre deux personnages qui doivent apprendre à évoluer et à se faire confiance. La planète au trésor, Cars, et pleins d'autres dessins animés l'ont fait avant, mais Uncharted se base juste sur la volonté de plaire et de divertir. Ce qu'il réussit parfaitement.
    Les scènes d'actions sont très dynamiques, l'humour percutant et présent, les acteurs sont vraiment convainquant. Que demander de plus ? Et je n'ai pas joué aux jeux, donc vraiment, je me prends pour ce qu'il est : un divertissement juste fun et léger, sans prise de tête, qui a tellement t bien marche chez moi que je l'ai acheté en DVD et que je le revois avec plaisir !
    Et mention spéciale à une excellente BO, c'est l'une des premières qui m'a marqué, car quand je l'écoute, je visualise les scènes du film !

Un très bon film, méfiez vous juste : en VO, ils passent leurs temps à jurer et à dire "Holy ****" !
    Max.c
    Max.c

Publiée le 1 octobre 2023
    Je ne comprends vraiment pas comment des gens peuvent mettre une note supérieur à 2.
    2 c'est vraiment le max, parce que ce n'est pas un mauvais film d'action, les combats sont intéressant, mais ça s'arrête là.
    Le réalisateur n'a clairement pas compris la saga des Uncharted, il n'y met aucun respect sur ce chef d'œuvre du jeu vidéo.
    Pourquoi vouloir autant absolument changer l'histoire des personnages ?
    Tout ce que la saga en jeu vidéo met à construire en 4 jeux, Ruben Fleisher met 1 film pour faire un mélange complément foireux des 4 jeux.
    Le gros problème de ce film, c'est qu'il n'y a absolument rien qui est construit, à cause de ça, on se retrouve avec des personnages lisses, extrêmement cliché, et surtout pas du tout attachant.
    Pourquoi vouloir faire en sorte que Sully rencontre
    Nathan lorsque il est adulte ?
    Ça donne une histoire complètement vide, on n'est même plus sur le mentor qui recueille le petit orphelin pour lui apprendre les meilleures combines et les petits larcins pour s'en sortir, là, on tombe juste sur 2 hommes qui n'ont aucun lien de vécu du passé.
    En bref, les acteurs auraient pu parfaitement coller au personnage mais ils n'ont pas su comprendre qui il incarner, Tom Holland a un Drake qui ne fait pas de l'humour à la Drake, Sully est un énorme opportuniste pendant TOUTE la durée du film, Chloé est juste un boulet, au départ j'ai cru penser qu'il allait faire son personnage comme il est bâtie dans Among Thieves, c'est à dire : proche du méchant pour pouvoir faire avancer le gentil, mais au lieu de ça, on se retrouve là aussi avec une opportuniste qui ne pense qu'à sa gueule.

Il n'y a tellement pas de profondeur dans les personnages que j'ai même cru qu'à la fin du film lorsque Sully hésite à sauver Nate pour garder son trésor, j'étais persuadé qu'il était prêt à lui donner un coup de pied à la gueule de Nate pour être sûr de garder son trésor tellement qu'on nous le présente comme un égoïste.

PlayStation aurait pu être un renouveau dans l'industrie du cinéma, ils ont de très bonnes licences sur leurs consoles qui pourraient faire des cartons au cinéma, mais au lieu de ça, ils préfèrent donner leurs œuvres à visiblement n'importe qui.

Pratiquement aucune référence, on aurait pu avoir des plans de caméra rappelant le jeu mais non, des dialogues rappelant le jeu mais non.

Du gâchis.