Uncharted
    3,3
    8650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

Will Escalon
    Will Escalon

Publiée le 22 février 2023
    Vu en février 2022 au cinéma et revu en juillet dernier en DVD, j'ai trouvé ce film assez fascinant, il respecte plutôt bien les scènes que l'on peut retrouver dans les 4 jeux du même nom, (mention honorable à la scène en avion où Nate s'y fait éjecter). Une B.O vraiment excellente ( spoiler: surtout sur la scène où Nate découvre le trésor caché de son frère Sam
    ). L'histoire s'inspire donc plutôt bien des jeux et retrouver des personnages comme Chloe Frazer, Victor Sullivan ou encore Sam Drake m'a grandement fait plaisir. J'ose espérer qu'ils en feront une suite et exploiteront notamment bien le personnage de spoiler: Gage, (le mec à la scène post-générique avec un bandeau noir sur l'oeil).
    et celui d'Elena Fisher que j'aimerais beaucoup voir.
    Mina92
    Mina92

Publiée le 28 décembre 2022
    Un bon film d'action, divertissant et tant pis pour les incohérences ! Si on commence à chercher les incohérences dans les films on a pas fini ! Mais juste cinéphile, artiste, rêveuse pour toujours et capable de s'étonner comme une enfant non nourrie aux jeux vidéos !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 28 décembre 2022
    Film amusant avec deux plus ou moins copains qui suivent des indices pour découvrir un vieux trésor caché depuis des siècles. C'est un dédale fou que de les voir trouver les indices improbables dans des endroits impossibles qui fonctionnent encore après des siècles. Il faut se laisser porter par l'histoire à la Indiana Jones avec copains et copines dans l'aventure.
    Ce n'est pas banal et plusieurs idées sont originales et amusantes. C'est très bande dessinée en fait.
    Très bien joué et l'aventure se termine de manière plus ou moins valable moralement.
    toinou
    toinou

Publiée le 26 décembre 2022
    Un très bon film d'action et d'aventure avec Tom Holland qui est très très bon, Mark Wahlberg et Antonio Banderas qui est comme toujours très bon. On a une histoire plutôt crédible bien que des fois c'est vraiment couru d'avance. Une adaptation d'un jeu vidéo que je ne connaissais pas mais très bien réalisé.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 23 décembre 2022
    Le duo Walhberg/Holland fonctionne à merveille.
    Une sorte d'Indiana Jones qui vire dans le grand n'importe quoi à la fin (la course poursuite en hélicoptère traquant des caravelles, on aura tout vu) Mais ça marche et c'est hyper distrayant!
    Ne connaissant le jeu que de nom, je ne me risque à aucune remarque même si je suppose qu'il y' a des easter egg et autres clins d'oeil
    L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

Publiée le 23 décembre 2022
    Ce film est sympathique. Comme je ne connais pas le jeu vidéo, je ne peux pas savoir si l'adaptation est réussie. Par contre, si on le regarde comme une comédie d'aventure, ce film tient toutes ses promesses.

La quête de l'or par Nate (Tom Holland) et Sully (Mark Walhberg) est prétexte a beaucoup de situations ubuesques et grotesques, mais divertissantes. Même si on s'attend toujours aux diverses trahisons de la part de chaque protagoniste, on ne se lasse pas.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 décembre 2022
    Adapté d’un jeu vidéo qui lui même s’inspirait grandement du cinéma d’aventure (Indiana Jones en tête) Uncharted version ciné réussit dans son œuvre de divertissement mais sans renouveler le genre. Est ce lié à la présence de Tom Holland? Mais je lui ai trouvé un côté Marvel et pas pour de bonnes raisons: entre Cgi trop voyants, humour lourd avec des punchlines introduites au chausse pied et une absence de personnalité qui en fait certes un film qui se tient bien mais où rien n’imprime la rétine et que je devrais avoir oublié quelques semaines après l’avoir vu. Et pour nous rappeler son existence la suite est déjà teasée dans le générique de fin. Ça ressemble plus au résultat d’une étude de marché qu’à une vraie volonté de faire assister son spectateur à quelque chose qui le transporte.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 7 janvier 2023
    Uncharted est une adaption du jeu vidéo, il est assez fidèle, et va plaire aux plus grands nombres mais évidemment les vrais fans seront déçus. En effet, il s'éloigne quand même de la saga et le rôle de Nathan Drake interprété par Tom Holland reflète assez peu le personnage. Les effets spéciaux sont cependant très sympas notamment avec les premières scènes spoiler: avec la chute libre de Nathan depuis l'avion.
    le duo Holland, Wahlberg est, je trouve réussi et nous accompagne dans l'épopée folle de Drake dans ce film d'action assez captivant.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 décembre 2022
    Indiana Jones a pris un sacré coup de jeune ! Quand on pense au quatrième épisode de la franchise où le passage de témoin avec Shia Labeouf était loupé, on se dit qu'avec ce Uncharted, il n'est finalement pas si difficile d'offrir un film jeune, dynamique et qui en met plein les yeux. Ce film est issu d'un jeu vidéo, et cela se ressent dans cette histoire rocambolesque et ses scènes improbables : sauter de malle en malle dans le vide pour rattraper un avion ou encore héliporter une caravelle dans le ciel ! Oui mais l'important n'est dans la crédibilité de l'ensemble, on prend un plaisir non dissimulé à suivre ces péripéties, cette chasse au trésor dans Barcelone et le duo Holland-Wahlberg remporte l'adhésion du public.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 décembre 2022
    Un assez bon film plein d'action et très divertissant mais vraiment très loin du jeu vidéo.. Un genre d'Indiana Jones des temps moderne.
    Cependant, en tant que fan de la première heure du jeu vidéo, on ne ressent pas vraiment le lien entre les personnages, c'est trop différent du jeu à mes yeux et l'humour n'est pas assez présent...
    On a l'impression que Drake est + un boulet qu'un véritable héros.. Où est Elena...?!
    Une chose également que j'ai beaucoup de mal, c'est les voix des héros...
    Oui la voix de Tom Holland c'est sa voix officielle en France, oui la voix de Mark Wahlberg, c'est sa voix officielle en France, mais Nathan Drake, le vrai Nathan Drake, c'est-à-dire celui du jeu vidéo, c'est aussi la voix de Mark Wahlberg, donc il y a confusion, c'est très perturbant, on dirait que les deux héros ont été inversés....
    Egalement un petit commentaire personnel, Megan Fox aurait été bien mieux pour interpréter le rôle de Chloé Frazer je trouve, de part ses qualités cinématographique, mais également de sa ressemblance physique...
    Bref, un film que je recommande à n'importe quelle personne mais dont je mets en garde les fans du jeu qui peuvent être assez déçus comme je l'ai été. 3.5/5
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 9 décembre 2022
    C'est n'importe quoi mais c'est cool!
    Rendez vous compte que les serrures placées par des aventuriers du XV ème siècle pour accéder au trésor se trouvent... spoiler: Contre les murs du restaurant Papa joe et une boite de nuit de Barcelone...

C'est à mourir de rire.
    L'actrice principale qui vole la croix dans le sac de Drake sans jamais s'approcher de lui ??????. Qu'est ce que ça veux dire? Au début du film Sully demande à Drake s’il a encore la croix dans son sac à dos. Elle a disparu, dérobée par la fille qui n'a jamais été collée à lui et n’a jamais fait un geste suspect.
    A part ça les acteurs notamment Mark Walbherg font le service minimum. Les actrices principales ne font pas rêver, les scènes d'actions semblent avoir été réalisées dans une autre dimension où les lois de la physique ne sont pas les mêmes qu'ici.

Malgré tout ça le film est quand même fun et se laisse regarder. ça reste du grand spectacle d'aventure.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 décembre 2022
    Une adaptation spectaculaire et bien rythmée mais sans âme et jamais palpitant ni vraiment drôle. Décevant !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 29 novembre 2022
    Un film d'aventure pas mal du tout. Je n'attendais rien de particulier du film, et n'ayant pas joué au jeux vidéo, je partais d'un point de vue neutre. Duo d'acteur sympa, action, humour, bref le film pop corn comme on apprécie en voir de temps en temps.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 24 novembre 2022
    Tout est dans le titre. Film très plaisant à regarder mais les très (trop??) nombreuses incohérences rendent le tout un peu indigeste. Si on reste dans un esprit peu critique, ça passe bien! Les acteurs ne sont pas mauvais et les paysages chouettes.
    Vince 2000
    Vince 2000

Publiée le 16 novembre 2022
    Super film et super moment passé ! Je n'ai jamais joué au jeu donc je ne connaissais pas le monde de ce film avant. Je me suis retrouvé comme un gamin regardant indiana jones ou encore les goonies ! le duo Holland-Wahlberg marche à fond, l'humour est bien placé. Les points de moins bien sont la facilité scénaristique par moment et l'absence de vrai méchant charismatique ( antonio banderas est trop peu utilisé). Mais globalement, le film fait le taff, ça se regarde sans s'ennuyer et ça permet de s'évader...et c'est aussi pour ça qu'on regarde des films.