Mon compte
    Un été à Osage County
    Note moyenne
    3,5
    3063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un été à Osage County ?

    413 critiques spectateurs

    5
    34 critiques
    4
    147 critiques
    3
    125 critiques
    2
    64 critiques
    1
    36 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

    27 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 mars 2024
    C'est pas mal joué et il y a des idées pas trop mauvaises mais bon sang, que c'est déprimant. Les personnages sont tous enlisés dans une toxicité familiale absolument insupportable et j'ai passé tout le film à me demander pourquoi ils persistaient autant dans des relations aussi malsaines et délétères.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

    3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 mai 2023
    Un film bouleversant, mais qui ne serait rien sans ses deux actrices exceptionnelles, Meryl Streep et Julia Roberts. Une histoire de famille qui mêle mensonge à la souffrance, et qui fait preuve d'originalité lors des scènes majeures, comme à table par exemple. Quelques rares longueurs sont à admettre, mais le film reste tout de même intense et riches en émotions, qui serait même heurtant pour les plus sensibles. Film à voir.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

    6 abonnés 131 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 février 2022
    Fantastique distribution, atmosphère étouffante, Meryl Streep au top, un vrai grand numéro. Le grand déballage d'une famille haute en couleur, chaque personnage est une caricature mais cela marche.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    204 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mai 2021
    On ne peut qu'admirer la performance des acteurs, même à proximité de la grande Meryl Streep. Julia Roberts trouve par ailleurs l'un de ses rôles les plus significatifs dans celui d'une fille aînée à la responsabilité exposée, d'une femme trompée et d'une mère égarée. Les intrigues subtilement brodées par la pièce de théâtre originale et ici subtilement mises en lumière autour d'un repas de famille inoubliable, apporte tout son lot de rire et de pleure.
    Blockhaus44
    Blockhaus44

    2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 janvier 2021
    J'étais très sceptique devant la jaquette du dvd car souvent ce genre de comédie adaptée d'une pièce de théâtre me déçoit. J'avais tort. Les dialogues sont bons et les acteurs, pourtant très différents les uns des autres, sont complémentaires tout au long du film. Meryl Streep, en tête, y montre tout l'étendue de son talent et oblige pour ainsi dire les autres à se surpasser. Une bonne surprise. On ne choisit pas sa famille, mais la nôtre vaut-elle mieux que celle-ci?
    Sébastien D
    Sébastien D

    104 abonnés 544 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 mars 2021
    Ça en fait des caisses, pour rien. C'est à qui laissera la pique la plus méchante, à qui aura le dernier mot, à qui finira en pleur, à qui gagnera cette bataille infernale et, en soit, plutôt inutile. L'inutilité est ressentie par le fait que les personnages ne sont absolument pas attachants, et que la plupart sont sur-joués au possible, Streep en tête. Elle en est insupportable en mère hystérique et droguée ; on a également le droit à une Roberts fade et insipide. Le casting est beau pourtant, mais mal utilisé, tout comme le sujet du film.
    guillebotis
    guillebotis

    3 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 novembre 2021
    Un été en Oklahoma, la touffeur suffocante d'une maison, d'un couple usé par une relation de trente ans, sado-masochiste et sans issue, une mère détruite par sa propre névrose hystérique et son cortège de chimères, de dévastations familiales. La maladie mortelle, l'addiction, la folie, le suicide comme uniques portes de sortie. Un film sur le désespoir absolu tel que le très grand cinéma américain a su le restituer à travers Elia Kazan, Mankiewics, Paul Newman réalisateur et tant d'autres grands inspirés de l'Amérique... On y est, on est physiquement transporté dans cet état du Centre, si loin de la mer, si loin de la grande ville, si loin de la vie, celui des plaines infinies, redoutables d'uniformité, mortelles. On ne peut qu'ajouter sa voix au cortège d'éloges qui pleut sur Meryl Streep, immense actrice de l'entre-deux siècles qui est le nôtre : l'intelligence du jeu, le travail irréprochable du texte, l'approche rigoureusement littéraire, l'incarnation méticuleuse qu'elle offre à son personnage, Meryl Streep nous offre une fois de plus une leçon d'art dramatique et une interprétation magistrale. A la Yale School of Drama où elle laissa le souvenir inoubliable de l'élève promise au firmament, Meryl Streep pourrait aujourd'hui enseigner. N'oublions pas qu'à la lecture de la pièce de théâtre et du scénario, c'est Meryl qui a demandé à toute la "troupe" d'acteurs de venir résider durant 15 jours avant le tournage, dans cet Oklahoma poussiéreux, exténuant, désespérant, pour être, avant le premier tour de caméra, totalement incarné dans le drame prêt à se jouer. Du Grand Art, longue vie à Meryl !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 474 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 juillet 2020
    Permettez-moi tout d'abord de donner les points positifs de ce film : La direction était excellente et le montage était fluide avec des scènes qui pouvaient se jouer au lieu d'être piratées comme de la viande hachée. Il n'y a pas eu de coupures rapides pour m'énerver et ce film a été magnifiquement tourné. Le jeu était de premier ordre (comme vous pouvez l'imaginer avec ce casting) et je pense que Julia Roberts était particulièrement parfaite. Meryl Streep m'a énervé mais je ne suis pas sûr que ce soit-elle ou le fait que son personnage était aussi détestable que vous pouvez l'imaginer. Maintenant les problèmes pour moi : Au bout de 30 minutes j'étais complètement dépassé. Je ne pouvais m'identifier à personne dans le film et je ne me souciais d'aucun des personnages. À la fin des 60 minutes j'étais presque sûr que Sam Shepard était la personne la plus intelligente du film en se noyant dans les 10 premières minutes. Avec envie je rêvais d'une douce mort et de ne plus jamais entendre parler de cette famille tellement affreuse. Au bout de 90 minutes j'étais convaincu qu'il s'agissait de certaines des créatures les plus viles et hideuses sur la surface de la terre. Elles n'avaient aucune qualité de rachat. Au bout de 121 minutes j'étais reconnaissant que ce soit fini. Meryl était seule dans la maison, Julia était partie et je nous n'avais aucune résolution face à une histoire que nous j'avais enduré pendant deux heures...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 avril 2020
    Ce n’est pas un film très très joyeux mais les acteurs jouent tous tellement bien, c’est impressionnant ! La performance de Meryl Streep notamment est bluffante
    Les personnages sont tous différents, franches parfois (très) durs mais surtout attachants ! C’est un très beau film, dans lequel les personnages ne sont pas épargnés (ni même le spectateur)
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 février 2020
    Wow
    je viens de visionner ce film
    Il s'agit d'une famille qui se réussit en Oklahoma suite au décès du père :
    La mère qui a un cancer et qui est addict aux médicaments : Meryl Streep est méconnaissable
    Trois sœurs : Julia Roberts impressionnante - On est bien loin de Pretty Woman
    mais aussi sa sœur qui est toujours resté prés de sa mère
    Une tante avec son mari et son fils qui va arriver tardivement
    On se demande ce qu'on fait dans cet Oklahoma sans vie,écrasé par la chaleur
    puis le drame s'installe
    Il n'y a pas de sang ou de coup de feu mais ce film est violent
    Il ne faut pas rater la fin
    Difficile de ne pas être touché
    2 Nominations aux Oscars pour ces 2 actrices
    J'aurai aimé voir la pièce de théâtre
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    119 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 mai 2019
    Une intro pré-générique aux couleurs d’un automne maquillé en été, c’est pile ce qu’il faut pour confondre le spectateur sur l’art qu’il regarde : film, pièce, roman ? Réécrivant son œuvre théâtrale sur les notes d’Eric Clapton et Bon Iver, Tracy Letts profite des extérieurs simples mais esthétiques de John Wells pour « aérer sa pièce », une visite comme aléatoirement choisie de l’Oklahoma profond dont on aura tout lieu de s’émerveiller de l’agilité des langues à produire l’accent et les « howdy » malgré le cassage weinsteinien du casting qui importe des Britanniques ; bah, les Cumberbatch et autres McGregor ne déméritent pas.

    C’est une ligne de crête astucieuse qui est tenue entre la cohésion familiale et les tourments tout autant familiaux qui agitent le grand cercle. Une serre d’humanité où toutes les valeurs sont bonnes à prendre, n’en déplaise à l’autrice qui tapisse l’histoire entière d’un drame épais et dispensable. Il manque du contexte à ces humains qui se dressent comme des jack-in-the-box depuis leur boîte de 2×2 (deux jours et deux nuits) et deviennent d’un coup livides, honnêtes, gentils, méchants ; tous n’ont pas l’excuse facile d’un cancer réservé à Meryl Streep, plus fantastique à elle seule que le reste du casting réuni (elle éveille même Roberts).

    Les pièces modestement filmées qui compriment esthétisme et horreur familiale en gradation jusqu’à une catharsis modératrice, cela s’est déjà fait. Osage County se découpe aussi bien dans les Plaines que les mots de Letts dans des scènes énormes, gonflées de centaines de lignes et qui sont à vous faire demander comment on a pu ne pas filmer le film en une prise, comme au théâtre. L’entreprise manque clairement de fraîcheur, mais on ne peut pas bouder son plaisir à l’écoute ni au regard.

    septiemeartetdemi.com
    clement9
    clement9

    7 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 avril 2019
    Les acteurs sont brillants. Les décors et la musique somptueux. L'histoire, terriblement originale. Rien d'habituel dans ce film, définitivement brillant.
    Eselce
    Eselce

    1 378 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2018
    Une comédie dramatique familiale où effectivement l'on se déchire, livre ses secrets… L'humour est parfois bien badass, autant que le personnage interprété par la brillante Meryl Streep ! Presque méconnaissable en maman à la fois méchante, lunatique et consciente des actes des unes et des autres. Pas mauvais même si on n'a pas très envie de le revoir pour rester de bonne humeur !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 23 mai 2018
    Des superstars dans ce drame familial qui jouent très biens, ce sont des professionnels, l’intrigue de réunion de proches aux discussions houleuses de vie sentimentale, divorce et ennuis de tout genre, la figure parentale, vieille génération symbole du passé nostalgique de l’idéal, en opposition à une jeunesse rebelle, le poids de la charge des enfants, des révélations de lourds secrets de famille qui finiront par éclater et se désintégrer.
    Clémentine S.
    Clémentine S.

    10 abonnés 1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 avril 2018
    Un casting de rêve pour un film impossible à regarder. Tout est souffrance, cris, folie, et méchanceté. Une horreur
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top