Mon compte
    Gangster Squad
    Note moyenne
    3,6
    14970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

    1 101 critiques spectateurs

    5
    94 critiques
    4
    353 critiques
    3
    379 critiques
    2
    187 critiques
    1
    62 critiques
    0
    26 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Beerus
    Beerus

    58 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 novembre 2023
    La réalisation est plate, le scénario manichéen et unilatéral, la photographie numérique plutôt hideuse, quant à la partie acting, Ryan Gosling prenant une voix haut-perchée assez ridicule (en VO) et Sean Penn concoure pour le Razzie Award 2014 avec son Make-Up grotesque et son cabotinage digne des pires cachetonnages de De Nio/Pacino, ça reste malgré tout plutôt divertissant et Josh Brolin, Nick Nolte ainsi que Robert Patrick, charismatiques, sauvent le film du nanar.
    7eme critique
    7eme critique

    540 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 février 2013
    Aïe aïe aïe, "Ganster squad" ne se présentait pas comme un grand film mais comme un nouveau film de gangster misant tout sur son casting. Et en effet, on y trouve rien d'autre qu'un casting alléchant. L'histoire est similaire à celle de "Les incorruptibles" mais la réalisation est très loin d'égaler la qualité qu'il y avait dans le film de De Palma. C'est finalement très vide comme long-métrage, c'est purement du déjà vu, Sean Penn surjoue comme pas possible et rend son personnage immonde tout en faisant passer la personnalité de Mickey Cohen pour un abruti sans la moindre lueur d'intelligence et de respect. Josh Brolin et Anthony Mackie donnent également de pauvres prestations, les scènes sont pour certaines ridicules, et en manque de crédibilité pour d'autres. Chose frappante : les dialogues, qui a écrit ces dialogues dégueulasses ? L'impression pendant presque deux heures de se trouver sur le plateau de tournage avec l'équipe du film nous envahie, on imagine le studio, les caméras etc... bref,on y croit pas une seconde. "Gangster Squad" n'est finalement qu'un film d'action facile misant sur ses vedettes d'affiches...
    ghyom
    ghyom

    89 abonnés 150 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 avril 2013
    Quelle déception ! Alors qu'il y avait potentiellement tout les ingrédients : casting exceptionnel, contexte historique (L.A. des années 50 avec M. Cohen), un bon réalisateur, etc. il semblerait que quelqu'un ait oublié d'écrire un scénario. Ce ne sont que fusillades sur fusillades. Il y a certes quelques beaux effets spéciaux et quelques beaux mouvements de caméra, mais au final, quand les mêmes scènes s'enchainent pendant 1h50, on en a vite marre. A cela rajoutez, dans les quelques scènes sans flingue, un Sean Penn complètement à côté de ses pompes. Heureusement que Brolin, Gosling et Emma Stone sont là. Bref, à éviter si vous aimez les films noir ou tout simplement les films avec un scénario.
    Planno
    Planno

    12 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 mars 2013
    On en garde une amère sentiment de déception, quoi qu'on en dise. Tout y était de l'époque, jusqu'au talent de la distribution. Il manquait juste l'audace d'en faire autre chose d'autre qu'un frugal Blockbuster. En réalité, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Donc d'où mon désappointement. J'imaginai un film plus sombre, avec plus de densité et de nuance dans son déroulement. A la place, on nous sert un film d'action revisité, qui, en somme, n'innove en rien. On appréciera toutefois le décor et la place. Les USA d'après-guerre, c'est juste un univers fascinant à mes yeux. Et c'est ce qui sauve le film. Mettez la même histoire au 21ème siècle, et c'est déjà presque un navet complet. J'exagère juste un tantinet, puisqu'on appréciera quand le charisme XXL de son casting. Gangster Squad, plutôt que de venir garnir le panthéon des films mythiques, se rangera timidement dans le rang des divertissements efficaces, et malheureusement bien dispensables. Bien regrettable.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 3 juin 2013
    Malgré son casting alléchant, son ambiance soignée, et ses scènes d'actions plutôt efficaces, Gangster Squad conserve un arrière-goût de déjà vu et fait bien souvent figure de pâle copie des "Incorruptibles" de Brian De Palma. Ajoutez à ça l'interprétation limite risible de Sean Penn en ponte de la mafia, et vous obtiendriez un film divertissant certes, mais qui s'oublie somme toute assez vite.
    shimizu
    shimizu

    10 abonnés 228 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 avril 2013
    A sa sortie, les critiques ont été sévères. C'est un peu injustifié, car ce film n'avait que pour seule ambition de rendre hommage à ses aînés des années 50, très noirs et pleins d'ambiance. On a traité de clichés ce qui n'était que clins d'oeil, et on a raté l'intérêt de ce film, qui fait un peu penser aux grand succès de l'époque où Bogart, John Huston et Lauren Bacall faisaient les joies de Hollywood. Néanmoins, Sean Penn a du mal à s'installer dans son rôle de grand méchant. Son maquillage est atroce, et il n'arrive pas à la cheville d'Edward G. Robinson dans Key Largo. En revanche, Josh Brolin et Ryan Gosling sont très bien, mais on est loin encore d'un film comme The Untouchables, de De Palma. Gangster Squad cherche à s'inscrire dans une tradition, le film noir d'époque, mais il n'y parvient pas vraiment. Ce n'est qu'un film d'action à costumes. Rendre hommage, c'est bien, encore faut-il être à la hauteur du sujet. En outre, les scènes de violence trop nombreuses privent ce film de la dimension familiale qu'il aurait pu viser.
    Caine78
    Caine78

    6 807 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 octobre 2013
    Après un « Bienvenue à Zombieland » plutôt réussi, Ruben Fleischer se prend au sérieux en réalisant « Gangster Squad », polar divertissant mais sans envergure. Visuellement correct mais pas transcendant non plus (on notera même quelques effets bien foireux), le réalisateur raconte son histoire avec application mais sans jamais la transcender, d'autant que le thème commence à être connu, surtout lorsque des pointures comme Francis Ford Coppola ou Martin Scorsese sont passées quelques décennies avant vous. On appréciera néanmoins quelques scènes de fusillade percutantes et réalistes, ainsi qu'une interprétation globalement pertinente, malheureusement flinguées par une fin ratée et historiquement complètement bidon, nous laissant sur une impression plutôt négative. Rien de scandaleux donc, mais rien d'indispensable non plus.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

    137 abonnés 543 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 février 2013
    Gangster Squad n'est pas un bon film. Voilà, c'est dit. Tout d'abord l'histoire n'as aucune originalité, les paroles sont pour la plupart américanisées (ce qui rend les acteurs peu crédibles). Parlons-en de ces acteurs : Josh Brolin est impeccable dans son rôle de chef de brigade, et il garde (un peu trop) son sens de l'honneur dans un film pourtant enfantin. J'ai eu du mal à prendre au sérieux Ryan Gosling qui à l'air de se contrefoutre de son personnage, et qui le joue à la va-vite. Emma Stone est impressionnante dans son rôle, ce qui est plutôt difficile dans un blockbuster hollywoodien qui prend les actrices pour des zombies sans cervelles. Maintenant parlons de Sean Penn : en fait, on dirait que son talent se fait enfermer dans une coquille tout le long du film. Sean Penn va mal et sa face talentueuse en prends un coup. Il suffit de voir ses mimiques alambiquées pour ne plus l'aimer. En fait, ce qu'on retient de ce film, c'est une énorme déception car sait gérer tous les seconds rôles mais oublie les plus importants. A voir si on n'as rien à faire d'autre.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

    256 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juin 2013
    Gangster Squad avait tous les éléments en main pour être un des meilleurs films de gangsters du cinéma. Mais ce film ne révolutionne pas le genre et apparaît à mes yeux comme un vague remake du chef d’œuvre de Brian De Palma, Les Incorruptibles. Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est le plus puissant parrain de la mafia qui dirige la ville d’une main de maître et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et s’il arrive à ses fins de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tous ceci est rendu possible grâce à la protection que lui procurent ses hommes de mains mais également la police et certains hommes politiques corrompus. Personnes n’ose s’en prendre à Cohen à par une petite brigade de la LAPD dirigée par les sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui vont tenter de détruire l’empire de Cohen par tous les moyens possibles. C’est à Ruben Fleischer qu’on a confier la réalisation de Gangster Squad, le film qui aurait dû être « THE » film de gangsters et se hisser aux côtés des Incorruptibles de De Palma et des autres tel Scarface et la trilogie du Parrain. Mais le réalisateur du génialissime Bienvenue à Zombieland nous livre ici un film où le scénario est hyper classique dans l’ensemble et sans surprises où tout a déjà été fait, par exemple on sent venir à plein nez que certains membres de la brigade vont mourir comme celui qui n’aime pas trop ce battre ou surtout celui du personnage de Robert Patrick qui meurt de manière évidente car le vétéran meurt toujours dans ce genre de film. En fait Gangster Squad est un remake des Incorruptibles où l’on retrouve tout les éléments du film de 1987 avec Kevin Costner et Sean Connery: le parrain qui règne en maître et qu’il faut arrêter, la constitution d’une brigade composée de types qui ne sont pas des enfants de cœur et qui y vont vraiment, le vétéran qui est en quelques sortes le mentor du jeune de l’équipe et lui lègue sont bien le plus précieux, Patrick/Peña remplacent Connery/Garcia, il y a même des scènes qui font selon moi référence au film, par exemple la trainée de sang laissée par la femme de O’Mara fait directement pensée à la trainée de sang de Sean Connery lorsque celui-ci meurt chez De Palma. Et par contre il y a un copié collé de la scène mythique de la gare où Costner et Garcia affronte des gangsters au ralenti dans une fusillade sanglante, et bien dans Gangster Squad c’est presque pareille, on a de grands escaliers, des ralentis, Brolin et Gosling qui tire partout et descendent plein d’hommes et il y a la fameuse scène du chargeur qui remplace la scène du lancé de revolver des Incorruptibles. En bref niveau scénario c’est Les Incorruptibles version 2013 mais en beaucoup moins bien. Côté acteurs il pas de performances exceptionnelles, ils sont bons mais pas captivants, seul Ryan Gosling s’en sort avec son charisme et son talent qu’on lui connait depuis Drive, il possède deux superbes scènes, celle quand il vient de voir le petit cireur de chaussures mourir sous les balles et qu’il décide d’aller assassiner Cohen sous une musique digne d’Inception et l’autre scène c’est quand il massacre deux types et renverse de l’acide sur le pantalon d’un des deux, on retrouve un peu la violence du personnage de Drive dans ces scènes. Mais la déception dans les acteurs elle vient de Sean Penn, l’acteur n’arrive selon moi pas à la cheville de Robert de Niro qui jouait Al Capone dans Les Incorruptibles; Penn joue un méchant vue mille fois, le type de gangsters impitoyable qui tue tout le monde et ne pense qu’au pouvoir, à l’argent et à son business, je m’attendais à beaucoup mieux. C’est dommage car le film possède un très beau casting: Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn, Emma Stone, Nick Nolte, Anthony Mackie, Giovanni Ribisi, Michael Peña et Robert Patrick. Mais certains acteurs sont mal utilisés et pas assez présent à l’écran. Le film s’en sort un peu avec une réalisation parfois stylée, la scène de ralentit de début où Sean Penn boxe ainsi que les fusillades au ralentie, la musique est bien, les scènes d’action sont rythmée mais pas très originales. Pour résumé Gangster Squad est un film décevant, je m’attendais un film qui réutiliserais les codes des Incorruptibles mais pas à ce point là, le scénario est très moyen et sans surprises et les acteurs sont pas fascinants. Un film qu’on voit une ou deux fois mais c’est tout car il ne restera pas dans l’histoire du cinéma.
    Akamaru
    Akamaru

    3 136 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 février 2013
    Un film de gangsters du pauvre,considérablement raté,et qui échappe de peu à la banqueroute grâce à son humour et son visuel très comic-book.Il y a sûrement eu méprise.Ruben Fleischer n'a jamais cherché à créer une nouvelle saga criminelle.Il suffit d'ailleurs de jeter un oeil à sa filmo pour s'en convaincre.Ce qu'il maîtrise,c'est la comédie,de préférence référencée et grotesque."Gangster Squad" ne pouvait être que de cette veine-là.Très bien,mais alors dans ce cas,pourquoi ne pas jouer plus ouvertement avec les stéréotypes de chaque personnage,les situations usuelles et les décors de 1949 qui vont avec.La reconstitution du Los Angeles de la fin des années 40 est clinquante,proprette(les costumes impeccables...)et ne fait passer en aucune manière la menace que fait planer la pègre sur la cité des anges.La première demi-heure est pataude,tant chaque réplique ou mimique est attendue.Josh Brolin(qui est le véritable héros du film,se méfier des B.A qui survendent Ryan Gosling)tient son rang en flic intègre et bardé de son sens du devoir,mais Ryan Gosling fait encore son numéro de séducteur,et Emma Stone n'a aucune consistance en femme fatale.Le pire étant atteint avec Sean Penn,qui joue un Mickey Cohen outré,grimaçé,primaire,en total décalage de ses partenaires.Fleischer se contente d'aligner des pastilles et d'exacerber une violelce très comics par manque d'idées.Aussitôt vu,aussitôt zappé.
    willyzacc
    willyzacc

    79 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 février 2013
    Les dialogues sont d'un niveau rarement égalé de médiocrité.. du coup ça n'aide pas à apprécier les personnages et à rentrer le film, le scénario est basique (avec beaucoup de références à de grands films de gangster : Les Affranchis, les Incorruptibles). De plus, Sean Penn cabotine beaucoup trop et on ne reconnaît pas son talent d'acteur, les autres acteurs se débrouillent mais les cadrages ratés et les innombrables ralentis gâche leurs prestations. Un bon gros ratage et un film qui ne fera pas date..
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    79 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 avril 2021
    On a là un film qui en apparence s'inspire de "Incorruptible" ou de "LA Confidential". Or, ce film, s'il se déroule à peu de choses près à la même époque et laisse voir l'affrontement entre la police et la mafia, est toutefois clairement orienté vers le film d'action. Il ne s'agit en réalité pas vraiment d'un film policier. L'action y est largement prépondérante, avec un suspense largement absent. On a en définitive une équipe surarmée, qui ne s'embarrasse pas d'enquête, de jeux de pouvoirs ou de subtilités, qui affronte dans la rue le big boss (champion de boxe) et ses sbires, sans vraiment se soucier des dégâts collatéraux. Le capitaine de la bande a un faux air de Seagal, on a aussi un as de la gâchette, un Mackie qui quant à lui incarne un super lanceur de couteaux (et qui incarnera plus tard le fameux "Falcon"). Donc au total, on a un pur film d'action passable sans grande originalité hormis le décors (Los Angeles des années 40)...
    ER  9395
    ER 9395

    87 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 février 2013
    Un film d'action moyen , carré , bien pro mais sans âme .
    Flex07
    Flex07

    88 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 mai 2013
    Hyper classique, sans classe, sans artifice. Sean Penn fait un très bon méchant. A part ça, pas grand chose, on oubliera très vite.
    Guillaume p
    Guillaume p

    31 abonnés 292 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un petit film de gangster sympa à visionner bien que formaté 'Hollywood'. Un gros méchant (Sean Penn), des gentils policiers, une histoire d'amour au milieu, des scènes d'action et de fusillades chorégraphiées à la sauce spectacle, le tout parsemé de musique d'opéra. A voir pour le casting intéressant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top