Le Masque de Zorro
    3,4
    25081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Masque de Zorro ?

Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 5 août 2012
    Le Masque de Zorro est le premier film de Zorro que j'ai vu et si tous les films sont comme ça, je pourrais facilement devenir fan!!! Oui, ce film est génial! Génial parce Martin Campbell invente une vraie histoire pour le célèbre voleur masqué. Le film est en effet assez osé car dès le début, on nous montre un Zorro vieux et fatigué qui va être démasqué par son pire ennemi et qui va aller en prison pendant 20 ans ( car oui, il va s'enfuir après 20 ans ) et qui va tenter de léguer son masque à un homme prêt à devenir le légendaire Zorro. On peut voir que l'histoire est sensiblement différente de la série de 1957 mais tant mieux car le scénario marche du tonnerre et les personnages ont vraiment beaucoup de charisme!!! Les acteurs sont parfaits, il n'y a rien à dire! Antony Hopkins est excellent comme toujours, Antonio Banderas est à la fois marrant et très à l'aise, Catherine Zeta-Jones est vraiment super canon et vachement charmeuse. Le reste du casting fait un sans-faute. Les scènes d'actions sont assez nombreuses et chance, elles sont vraiment bien filmées et possèdent des combats à l'épée dignes du héros. Mais le plus gros point fort du film est pour moi la musique de James Horner, le célèbre compositeur ne fait pas preuve d'une originalité folle pour les instruments mais les mélodies sont vraiment très belles et très rythmées, le thème de Zorro est magistral!!!!! Encore une superbe composition pour Horner! La chanson " I want to spend my lifetime loving you " est bien entendu une grande réussite. L'ambiance du film est maîtrisée de bout en bout et l'apprentissage de Zorro est très bien foutu. On se marre, on est ému, on adore! Le masque de Zorro mérite une suite même si le film se suffit à lui-même.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 18 mai 2018
    " Le masque de Zorro " excellent film d'aventure signer Martin Campbell . Le film raconte l'histoire en 1821 au Mexique de Diego de la Véga alias " zorro " ( Anthony Hopkins ) un justicier masquer qui aide le peuple du Mexique à lutter contre la tyrannie des colons espagnols et de leur chef le cruel gouverneur espagnol Don Rafael Montero ( Stuart Wilson ) . Un jour zorro est démasquer par Don Rafael Montero . Sa femme est tuer sous ses yeux et sa fille helena alors ager de seulement quelques mois lui est enlever . Diego de la Véga est alors jeter en prison . Après 20 ans passer en prison il réussit a s'évader . Il décide de se venger de Don Rafael Montero . Mais devenu trop vieux il décide de recruter Alejandro Murrieta ( Antonio Banderas ) pour en faire son successeur . Zorro est de retour ...
    " Le masque de Zorro " est un très bon film d'aventure superbement mis en scène par le réalisateur Martin Campbell ( goldeneye , casino royale ) . Ce film est une très bonne adaptation de Zorro sur grand écran . Le scénario est excellent et prenant et il nous tient en haleine du début jusqu'à la fin avec Zorro le justicier masqué qui va lutter contre la tyrannie des colons espagnols et de leur chef qui tyrannise le peuple du Mexique et va être explosif donnant lieu à un superbe film d'aventure remplit d'humour , de rebondissement , d'action , de combat a l'épée , de poursuite à cheval , , de cascade et d'acrobatie en tout genre . Tout les ingrédients pour passer un très bon moment . Les chorégraphies des combats ou autres acrobaties de Zorro sont très réussit et assez originales et donnent lieu à des séquences spectaculaires et originales spoiler: ( Zorro qui fait des acrobaties sur son cheval )
    . Sa donne un peu de modernité au personnage de Zorro . Ce film est un très bon film d'aventure et de film de cape et d'épée comme on en voit plus très souvent . Les acteurs sont excellent nottament Anthony Hopkins parfait dans le rôle de Diego de la Véga alias " zorro " le justicier masqué . Il est accompagner par Antonio Banderas excellent dans le rôle alejandro murrieta qui va devenir son successeur . Ensemble ils vont lutter contre le tyrannique gouverneur Don Rafael Montero parfaitement incarner par Stuart Wilson très bon dans le rôle du méchant . Sans oublier la ravissante Catherine Zeta Jones splendide dans le rôle de helena la fille de Diego de la Véga . C'est grâce a ce film qu'elle fut révéler au grand public en 1998 .
    La reconstitution du 19ème siècle est parfaite grâce a de superbes costumes et décors . Les paysages mexicains ou se déroule l'action sont également superbes . Evasion et dépaysement garantit .
    La musique de James Horner est très bonne et colle a merveille a l'ambiance du film . La chanson du générique de fin chanter par Tina Arena et Marc Anthony est également superbe .
    . Pour résumer " Le masque de Zorro " est un très bon film d'aventure qui connu un très beau succès à sa sortie en salle en 1998 ( près de 3,5 millions d'entrées en France ) ce qui engendra une suite quelques années plus tard tout aussi sympathique ( " La légende de Zorro " ) .
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 septembre 2016
    Le Masque de Zorro est un divertissement de très haut niveau.
    L'histoire est très sympathique, elle a certes des côtés prévisibles, mais ça reste bien écrit. On s'attache très bien aux personnages de Don Diego de la Vega, Alejandro Murrieta et d'Elena Montero.
    Les acteurs sont très bons. Anthony Hopkins est impeccable, Antonio Banderas se débrouille très bien, Catherine Zeta-Jones est charmante et Stuart Wilson et Matt Letscher sont des vilains convaincants.
    La musique de James Horner est très belle et correspond parfaitement à l'univers de ce film.
    Les quelques touches d'humour marchent bien. Les scènes d'action sont très bien, les combats au fleuret sont bien chorégraphiées.
    Rien à dire sur ce divertissement très réussi.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 septembre 2013
    Aventure, action, passion et humour sont au rendez-vous de cette histoire fort bien construite. Martin Campbell parvient à nous faire oublier la version télévisée. Les scènes d'affrontements et de duel sont parfaitement chorégraphiées, tout comme la très belle séquence du tango. La transmission du "Masque de Zorro" du maître à l'élève est une belle idée joliment exploitée. Anthony Hopkins est parfait et émouvant face à un attrayant et pétillant Antonio Banderas et une Catherine Zeta-Jones séduisante. La brillante partition musicale de James Horner accompagne à merveille cet excellent divertissement qui se regarde avec énormément de plaisir.
    Publiée le 15 mai 2015
    Excellent Film. Le Réalisateur Martin Campbell livre une adaptation Épique et Moderne du justicier masquer connu sous le nom de Zorro. Pour Commencer le Scénario est Passionnant tout en réservant son lot de Rebondissements en passant par une Magnifique reconstitution du 19 eme siècle avec des Costumes ainsi que des Décors de toute beauté.Ensuite la BO de John Horner est envoûtante tout comme la Musique du Générique de fin composer par le duo Tina Arena et Marc Anthony,ajouter a cela une Réalisation impeccable qui est riches en Courses Poursuites endiablés accompagnée de Combats a l' Épée Flamboyante dont la Chorégraphie est maîtriser a la perfection sans oublier quelques Séquences d'Actions Spectaculaires ainsi qu'une touche d'Humour et de Passion pour pimenter le tout grâce a un Rythme Trépidant qui parvient a maintenir en haleine pendant ces 2h20. Enfin la Distribution est quand a elle Splendide avec en tête l'acteur Antonio Bandéras qui campe avec brio un jeune Zorro a la fois Séducteur et Fougueux,a ses cotés on retrouve l'excellent Anthony Hopkins qui est parfait dans le rôle de son Mentor qui était l'ancien Zorro et qui cherche sa soif de Vengeance, ajouter a cela la ravissante Catherine Zeta Jones qui livre une prestation pleine de charme et pour finir les Stuart Wilson et Matt Letscher campent des Adversaires très Convaincants a l'écran. En Conclusion, Le Masque de Zorro est un film D'Aventures a la fois Spectaculaire,Drole et Romantique qui est un grand moment de cinéma tout en parvenant a donner ses lettres de noblesses aux légendaires films de Capes et D’Épées.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juillet 2014
    Ce film est génial, parce Martin Campbell invente une vraie histoire pour le célèbre voleur masqué. L'histoire est sensiblement différente de la série de 1957 mais tant mieux car le scénario marche du tonnerre et les personnages ont vraiment beaucoup de charisme !!! Les acteurs sont parfaits, il n'y a rien à dire ! Antony Hopkins est excellent comme toujours, Antonio Banderas est à la fois marrant et très à l'aise, Catherine Zeta-Jones est vraiment super canon et vachement charmeuse. Le reste du casting fait un sans-faute. Les scènes d'actions sont assez nombreuses et chance, elles sont vraiment bien filmées et possèdent des combats à l'épée dignes du héros. Mais le plus gros point fort du film est pour moi la musique de James Horner, le célèbre compositeur ne fait pas preuve d'une originalité folle pour les instruments mais les mélodies sont vraiment très belles et très rythmées, le thème de Zorro est magistral!!!!! Encore une superbe composition pour Horner! La chanson " I want to spend my lifetime loving you " est bien entendu une grande réussite. L'ambiance du film est maîtrisée de bout en bout et l'apprentissage de Zorro est très bien foutu. On se marre, on est ému, on adore! 20/20
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 31 janvier 2016
    Un film que j'ai revu récemment, et j'ai finalement adoré.
    Je suis une grosse fan de la série des années 50/60, mais le jeu d' Antonio Banderas en Zorro n'a rien à envier à celui de Guy Williams ( enfin à mon goût). On suit l'évolution d'un personnage, cette fois pas parfait, qui va devenir Zorro petit à petite. Nous avons donc au final, un Zorro plus humain, mais très attachant!
    Anthony Hopkins est également très bon dans le rôle du vieux Don Diego La Vega, et Catherine Zeta-Jones est resplendissante.Le méchant est charismatique !
    Un film à voir, surtout si vous êtes fan du héros masqué comme moi!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 7 juin 2013
    Très accroché par ce Zorro, j'ai bien aimé. Le casting est parfait, de très bon acteurs. Les décors sont superbes. On reste accroché jusqu'a la fin. On s'attache aux 3 personnages que ce soit le vieu Anthony Hopkins, ou le beau Antonio Banderas et son entrainement bien organisé et prenant, ou la sublime Catherine Zeta-Jones. Ce film respecte la série tout en ajoutant de l'action, de l'émotion, de l'humour... Un super divertissement. A voir vraiment.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 13 octobre 2013
    Transposé au Zorro au cinéma , une remarquable réussite . Un très beau film mené par le duo torride Banderas / Zeta - Jones et du charismatique Anthony Hopkins . Un film inoubliable .
    Publiée le 21 octobre 2013
    Grâce à une entrée en matière fracassante, la magie s'opère instantanément entre le spectateur et son héros. À cela s'ajoute une musique remarquable et une photographie exceptionnelle. Martin Campbell réussit le pari d'une mise en scène à grand spectacle avec des acteurs chevronnés tels Anthony Hopkins et surtout Antonio Banderas qui campe un Zorro magistral. Catherine Zeta-Jones apporte sa beauté et son élégance dans un rôle sur mesure. L'image est saisissante, l'action bondissante, les effets spéciaux explosifs, l'humour plaisant et l'intrigue nous entraîne sans cesse dans une aventure passionnante. Ce premier opus est l'évènement annonciateur d'un second tourné en 2005 tout aussi abouti, "La légende de Zorro". On ne saurait oublier le magnifique Tornado, le fidèle compagnon à quatre pattes sans qui notre chevaleresque héros ne serait pas ce qu'il est. Ce chef d'œuvre mémorable peut être vu et revu sans ennui.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Le masque de Zorro est un film très divertissant avec un Antonio Banderas très convaincant. Une belle aventure à suivre avec un scénario qui tient bien la route. La musique est une petite merveille !
    Publiée le 25 août 2013
    Un très bon divertissement, classique et efficace, qui bénéficie grandement de son casting particulierement judicieux. Antonio Banderas est un remarquable Zorro.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 août 2014
    Le Masque de Zorro : Martin Campbell (réalisateur de Goldeneye, Casino Royale…) réinvente avec talent, classe, modernité et humour la légende de Zorro. Vraiment, ce film est un pur divertissement qui a toutes les armées pour plaire : un coté aventure palpitant, de l’action qui assure le spectacle, du charme et de la romance avec une pointe d’humour pour couronné le tous. Car de plus, le scénario est bien foutu et Zorro donne le flambeau a la modernité tout en gardent un brin de nostalgie. Car, le film nous présente un Zorro vieux qui a tous perdu : sa femme a était tuée et sa fille a était enlevée par son ennemi juré. Et donc, Zorro alias Diego de la Vega va trouver un remplacent qui lui aussi a une vengeance personnelle. Et ce coté veangence est très prenant. De plus, les personnages sont attachants et amusants a suivent car il y a une pointe d’humour qui va super bien au remplacent de Zorro, avec la romance qu’il a avec la fille de l’ennemi juré… De plus, l’action est bien foutu, sobre car ils en fondent pas trop. Et la mise en scène y est excellente, c’est du grand cinéma ça. De plus, les musiques sonnes parfaitement dans le ton du film, cela m’étonne pas car c’est signée James Horner, ce n’est pas rien. Et pour finir, le casting est en or : Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones, Anthony Hopkins… et les acteurs sont tous impeccables et a l’aise dans leurs rôles. Donc voila, une grande réussite tout simplement.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 17 décembre 2013
    Une nouvelle adaptation de Zorro qui est fidèle au principe de base et qui est très bien réussi. Une mise en scène somptueuse.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 28 février 2016
    Les films de mon enfance, y'en a pas des masses de réellement bons. Mais parmi les meilleurs, une oeuvre tient une place toute particulière; oui, je veux bien sûr parler du "Masque de Zorro". Normal, c'est notre critique du jour. Concrètement, c'est pas parfait; cela, je le reconnais complètement. Le film, bourré de détails gênants et d'incohérences déçoit quelques peu, au niveau de l'écriture. C'est, d'une certaine manière, plutôt commun; l'on suit une histoire de rédemption doublée d'une quête pour la vengeance et le surpassement de soi, histoire d'amour à la clée. Certes, c'est du déja vu, du prévisible, mais mince, c'est tellement bon à voir que, et c'est pûrement subjectif, j'ai pris mon pied comme pas deux. Les films qui survivent après que je les ai revus sont plutôt rares; la plupart du temps, je vois enfin leurs défauts, désormais que je sais où regarder. J'vous raconte même pas le coup de vieux que ceux de mon enfance ont subi ( "L'âge de glace" le premier ). "Le Masque de Zorro" n'est guère de cela; heureusement pour lui. Ses failles scénaristiques sont évidentes; c'est lourd, parfois mal amené, et les raccourcis se captent à des killomètres; disons juste que pour arriver au résultat final, les mecs n'hésitent pas à amasser incohérences et facilités scénaristiques. Pour quelqu'un qui commence à avoir de l'expérience en cinéma, même un minimum, l'illusion tombe vite : pas parfait, "Le Masque de Zorro" ne prétend être rien d'autre qu'un film divertissant, un métrage de cape et d'épée honorable. Du reste, la qualité est assurée; la mise en scène de Martin Campbell est étonnement agréable, rafraichissante, loin de "Green Lantern". M'enfin bon, le mec a fait "Goldeneye" et "Casino Royale"; c'est qu'il s'y connaît un minimum, donc. Dans le genre, j'ai rarement vu meilleur travail : c'est propre, net et sans bavure. Personnellement, je n'y vois aucun réel défaut à signaler. Le rythme est excellent, intense, rendant le tout diablement intéressant; il est véritablement passionnant de suivre le destin de nos deux héros, Hopkins et Banderas, dans des rôles qui leur sont communs; l'un joue le maître, l'autre le mexicain indiscipliné. Mouais, c'est pas vraiment original. Leur prestation est particulièrement convaincante; Hopkins, touchant, cède, petit à petit, la place à une jeunesse fougueuse, à un Banderas extrêmement charismatique. La perle rare, l'intérêt véritable de l'oeuvre viendra surtout des instants dramatiques de l'oeuvre, d'une rare intensité. Connaissant le film par coeur, il m'est courant d'en avoir la gorge sèche, de ce qui se passe à l'écran; amusant car j'en avais un souvenir parfait, du film, mais, tout comme avec "The Crow", à chaque fois que je le revois, le charme est intact, et l'impact ne perd jamais de son intensité. Rares sont, à mon goût, les films si émotionnellement puissant; certes, vous ne ressentirez sûrement pas la même chose au visionnage, mais merde, quand un film te fout les larmes aux yeux à chaque fois, t'es obligé de le signaler. Pour cela, le travail de Campbell est admirable, tout comme l'excellente bo d'Horner pimente parfaitement le tout. Le thème principal, magnifique et marquant, est une sacrée perle du genre. A noter une scène de danse magnifiquement bien corégraphiée, tournée et appliquée. Je reconnais au "Masque de Zorro" d'indéniables défauts, des maladresses, des erreurs de chronologie et des incohérences, mais je ne peux que m'incliner devant tant d'efficacité visuelle, et une telle puissance émotionnelle. Pour la 501ème fois, j'ai été conquis, ravi, ému. Imparfaitement magnifique.