Le Masque de Zorro
    3,4
    25122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Masque de Zorro ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 20 janvier 2010
    Moi qui n'est jamais regardé la série j'ai appécier le film avec de bons moments d'action et de bons acteurs.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 25 mars 2009
    Le Zorro parfait!

(oubliez sa suite par contre qui perd l'esprit...)
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 juin 2011
    Pur divertissement, ce Zorro là dépoussière la série tout en lui rendant un hommage en conservant sa part burlesque, mêlée d'action pour les familles.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 juin 2012
    Un mélange d’action et d’humour pour un spectacle divertissant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juin 2011
    un grand film d'aventure banderas et parfait pour le role
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Quand Zorro sort au cinéma, qu 'est- ce que sa donne ?
    Un bon film avec une bonne intrique est un super casting(Banderas/Jones) tout simplement .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 décembre 2010
    Duels, cavalcades, humour et romance dans la plus pure tradition du film de cape et d'épée. Le tout mis en scène avec entrain.
    Publiée le 21 novembre 2007
    Un Trés Bon Film!!!Bonne Réalisation avec ce Film, Bons Acteurs également, de l'Action, Beaucoup ainsi que de l'Humour, une Bonne Musique, et Bonne Histoire pour ce Film!!!4 étoiles, Bravo!!!
    Publiée le 14 octobre 2009
    Un formidable trio (Banderas-Hopkins-Zeta Jones) pour un très bon film d'aventures .
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 25 septembre 2012
    Un film sympa , divertissant pour toute la famille , quelques bonnes scènes avec de l 'humour et une bonne dose d'action , pour passer une bonne petite soirée
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Action + Comédie + drame x 5 acteurs géniaux = Le masque de Zorro. Très bon film
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 19 décembre 2021
    Mon dernier visionnage de ce film il y'a 10 ans maintenant c'était terminé en eau de boudin ... The Mask of Zorro à pourtant été l'un de mes films d'enfance. Une des raisons de mes envies de retrouvailles, dans une démarche nettement plus apaisante, j'espère que le temps m'a adoucit.

Autant entré dans le vif de suite, sans tergiversations inutiles. Le film sans trop attendre démontre très vite ses intentions de cabriole, on enchaine les successions de mauvais clichés, de direction hasardeuse, le mélange reste aussi surprenant soit-il " encaissable ". La raison selon moi tiens dans sa toile de fond. A bien des égards, toute cette histoire sur les enjeux territoriale et stratégique de la Californie m'a captivé. Pour ce qu'il en est tout du moins. Disons que je me suis contenté du petit travail mis en place par ses scénaristes à ce sujet. L'Antagoniste principal du long métrage, Rafael Montero, est en fin de compte le personnage le plus intéressant dans ce marasme ambiant. Tout de sa personne est conflictuelle, de ses ambitions, à son estime, de ses allégeances compliqués et factices, ce type est habité de doutes et de certitudes. La " Vision " qu'il communique aux siens, à son auditoire tout du moins, se révèle être une lecture de la conscience humaine, un rapport à la psychologie foudroyante. La démesure et l'urgence de ses moyens pose la question suivante, La Fin justifie-t-elle les Moyens ? J'insiste une nouvelle fois, ce coté aurait du être encore exploité, plus qu'il ne l'est.

Pour ce qui concerne son intrigue principale, cette dernière n'est pas franchement des plus emballantes. La faute à une direction d'acteurs pas franchement folichonne. Sérieux, d'où viennent ces accents ? Le nombre d'incohérences est un autre mal qui ronge le film dans son ensemble. Tout s'enchaine de manière mal habile, la faute à un rythme saccadé qui souhaite croqué à tout les râteliers. Je me suis sentit comme y'a 10 ans grugé sur la marchandise.

Une scène m'a par contre fait ressentir une émotion extrêmement forte. spoiler: La mort de Three Fingered Jack dans cette mine et son dernier regard à son compagnon retrouvé est je trouve absolument incroyable. Le film, pour cette seule séquence, valait bien d'être revu !

The Mask of Zorro est un film appréciable malgré ses manqués. Passés les frustrations, le film se consomme.
    basbi
    basbi

Publiée le 19 octobre 2007
    Cette nouvelle version de Zorro est superbe.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Pfff c'est tout juste divertissant. Heureusement, les deux Antonio (Hopkins et Banderas) relèvent un peu la sauce (pas beaucoup). Catherine Zeta-Jones devrait changer de métier, elle est aussi fade qu'inutile.
    Publiée le 13 avril 2010
    Zooro et la belle Helena (Zeta Jones) . Banderas est zorro apres hopkins. Le film est super. Alors Murrietta...