Le Masque de Zorro
    3,4
    25122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Masque de Zorro ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 13 janvier 2018
    Un film d'aventures très réussi qui revisite le personnage de Zorro. Anthony Hoplins est très en forme et Catherine Zeta Jones a un charme fou. Quand à Banderas il incarne un Zorro fougueux et malicieux. A voir.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Un excellent film d’aventure signé Martin Campbell et produit par Steven Spielberg. Les effets spéciaux et les combats sont très réussis. L’histoire de Zorro qui forme un successeur est bien trouver comme idée. La musique de James Horner est superbe. Le trio Antonio Banderas, Anthony Hopkins et Catherine Zeta-Jones est excellent.
    yayo
    yayo

Publiée le 6 août 2013
    Un bon film d'aventure que j'avais fort apprécié à l'époque. Il a permis à Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones d'explosés à l'international. L'histoire du cavalier masqué remis au goût du jour est plutôt pas mal, les personnages sont sympathiques et les méchants des enfoirés comme il faut. En plus la musique est vraiment bien.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Zorro est revenu ! le rusé Martin Campbell signe (à la pointe de l'épée) une chevauchée drolatique. Un Don Diego exsangue et très pileux s'évade de sa geôle dans un sac mis en terre... et refait surface. Au soulagement général, Anthony Hopkins renonce à jouer les Douglas Fairbanks carte Vermeil, les Guy Williams aux tempes grises. Il passe la main au sémilant Alejendro (Antonio banderas), qu'il a connu gamin. Il sera son maître d'armes. C'est donc une astuce de scénario, doublée d'un vrai travail d'écriture, qui lance ce Zorro-là sur les bons rails.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    "Le Masque de Zorro" est d'une efficacité légendaire. Ce n'est pas un "remake". L'esprit est moderne. Le style de fond est identique. le suspens, les émotions légitimées par l'exacerbation de l'injustice sont bien communiquées au spectateur qui en demande immédiatement réparation. Belle histoire au rythme haletant. Un grand film de cape et d'épées. De belles images, de splendides acteurs au jeu fécond.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 mars 2009
    Martin Campbell est un bon faiseur, ça ne fait pas de doute. Il modernise avec beaucoup de rythme et de glamour le personnage légendaire et utilise avec pertinence le contexte politique du récit, et puis quel casting !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 30 novembre 2011
    Difficile de critiquer la légende, pour le seul film "récent" qu'il se doit sur Zorro et d'autant plus avec Anthony Hopkins en Don Diego de la Vega...
    Nico2
    Nico2

Ce film est à la fois le prolongement de la série et le remake d'une série B espagnole des années 60. Décors fantastiques, combats réglés avec maestria, cascades impressionnantes, acteurs charismatiques et talentueux ne manquant pas de panache, scénario mêlant action, humour, suspense. Les méchants sont très méchants et sont des adversaires de choix pour ce Zorro nouvelle génération. Au final, un excellent divertissement qui ne manquera pas de ravir petits et grands. Maintenant, voyons si La légende de Zorro vaut également le détour.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 juillet 2015
    Quoi de plus fédérateur que l’histoire de Zorro ? Le film grand public par excellence. Une histoire intemporelle, une réalisation aux petits oignons, une distribution parfaite, des décors saisissants de réalisme. J’avais vu ce film au Cinéma à sa sortie et je l’ai revu avec mes enfants à la télévision avec toujours autant de plaisir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 février 2019
    Une relecture pleine de panache et de fougue du justicier masqué, avec un Antonio Banderas des grands jours, une Catherine Zeta-Jones belle à tomber et un Anthony Hopkins impérial en vieux mentor. Indéniablement, cette adaptation des aventures de Zorro, modernisée et rythmée, a du chien, de l'entrain et offre un grand spectacle qui réjouit les mirettes. On ne trouve guère de fausses notes dans la partition, même si celle-ci est un peu trop prévisible par moments. En tout cas, c'est une très belle réussite dans le genre "cape et épée", qui dépoussière habilement la légende, avec humour et fantaisie.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 3 janvier 2012
    Beaux Décors, belle complicité entre Anthony Hopkins et Antonio Banderas.
    Magnifique Alchimie entre Catherine Zeta-Jones et Antonio Banderas, qui sont aussi charismatiques l'un que l'autre. De supers combats à l'épée. Des scènes mémorables et hilarantes entre Catherine et Antonio, comme leur rencontre, la confession, le numéro de danse, la scène de combat dans l'écurie, la mine. De l'humour, de l'émotion, du drame, des larmes, vous serez littéralement charmé et envoûté par ce film.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 3 août 2009
    Un chef d'oeuvre! à partir de la série des années 50 (ou 40?), Martin Campbell réalise un film exceptionel en touts points; il faut signaler, premièrement, qu'il réussit à conserver une ambiance assez semblable à la vieille série, et les mêmes trouvailles: avec en plus un réalisateur inspiré et les moyens récents, ce film avait tout pour être un chef d'oeuvre: ça tombe bien, c'en est un.

Scènes d'action, (duels, cascades, filmés de main de maître), gags en tous genres: ce film a tout pour divertir et enthousiasmer.
    D'autant plus que Catherine Zeta Jones est magnifique!

Mais le Masque de Zorro va beaucoup plus loin que dans le simple divertissement, et Campbell nous offre un très grand film d'aventure à la dimension épique: l'histoire de Zorro est revisitée et réinventée, à travers une tragique et très belle histoire de double vengeance.
    Les personnages sont très réussis: Anthony Hopkins joue un Zorro vieillit et touchant, Antonio Banderas, un bandit de grand chemin destiné à être son successeur; même chose pour les méchants, notamment les deux principaux: l'un a une haine intense contre le vieux Zorro et une mégalomanie ingénieuse, l'autre du zèle pour servir son maître, et de la haine pour le jeune Zorro.
    N'oublions pas de mentionner que la musique de JAmes Horner est très réussie et colle bien avec l'ambiance.
    Ce film épique est aussi plaisant à regarder que profond et fouillé au niveau du personnage et du scènario: un vrai chef d'oeuvre!
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 12 février 2020
    Un film qui se regarde avec plaisir. Une belle réalisation, un bon scénario d'aventure, de bons acteurs, de superbes paysages Mexicains, de l'humour, des cascades, des duels à l'épée. Bref! du grand spectacle,un film pour tous.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 29 septembre 2011
    Avant les adaptations de Marvel à tour de bras, on avait Banderas, qui déchirait les pantalons des méchants avec son grand cure dent, parce qu'il avait des lunettes en carton ridicules qui ne l'aidaient pas vraiment à voir clair mais protègent mieux du soleil que des Dolce&Cabana, et c'était très bien comme ça.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    Un film d'aventure ou les interprètes font preuve d'une grande vitalité.
    C'est divertissant mais prévisible.