Le Masque de Zorro
    3,4
    25137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Masque de Zorro ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 24 avril 2024
    C’est un film assez classique, mais qui a réussi à me décevoir sur certains points. Commençons par le bon. C’est un bon divertissement avec des enjeux qui nous permettent de rester croché au film. La musique est en adéquation avec le film au niveau de la géographie et de l’ambiance générale et enfin le casting est assez impressionnant. La réalisation est correcte bien que non créative. En soit, zorro est une base sûre pour faire un bon film d’action. Ce qui ne marche pas c’est le rythme. Je trouve vraiment dommage que la musique ne concorde pas avec les chorégraphies (comme on peut le voir dans le chat potté par exemple). Je trouve le scénario un peu classique voir cliché (la vengeance, le retour du héros, le père par substitution) et qui manque de délicatesse (le méchant est vraiment méchant). Et dans le scénario le rythme n’est pas très bon non plus, avec certaines rapidités que l’on comprend difficilement. Bref, on ne passe pas un mauvais moment, mais ce n’est pas non plus le chef d’oeuvre au niveau adaptation.
    NGI
    NGI

Publiée le 18 avril 2024
    Un zorro qui tient la route. Un scénario qui procure quelques émotions. Un cape et d'épée romanesque sans trop d'excès d'artifice. Quelques épisodes qui renvoient à des films bien de chez nous:
    L'évasion de DeLaVega qui rapelle celle de Dantes depuis le Château d'if.
    - Quelques relents de LaGardere ...
    A voir où revoir avec plaisir.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 16 mars 2024
    Bon spectacle avec une Zeta Jones exceptionnelle de beauté. Hopkins et Banderas jouent bien aussi. Les seconds rôles remplissent également parfaitement leurs rôles. De l'aventure, de l'action, du suspens, du drame, de l'humour, tout y est. De quoi passer une excellente soirée !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 mars 2024
    À l'époque où les films de super-héros commence à prendre une place clé dans les blockbusters hollywoodiens, ce retour vers le justicier masqué qui a inspiré Batman est logique. Le masque de Zorro change des présentes adaptations par son récit. 20 ans que Zorro n'est pas apparu. Don Diego de la Verga est maintenant âgé et se cherche un successeur pour faire justice. Le divertissement est plus là, avec de super duels à l'épée, mais le récit comporte pas mal de raccourcis et d'incohérences. Les personnages sont aussi traités inégalemment et c'est finalement le Don Diego de La Verga d'Anthony Hopkins qui consterne tout l'intérêt du film. Formellement, La masque de zorro est également assez oubliable, tant la mise en scène est banale. Mais pour un blockbuster de cape et d'épée, nous sommes suffisamment rassasié.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 décembre 2023
    Bien aidée par un casting plein de charme, une adaptation épique et spectaculaire, souvent naïve mais divertissante.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 décembre 2023
    Un chouette film de cape et d'épée servi sur un plateau par Martin Campbell qui vient nous titiller les souvenirs concernant un héros un peu has been mais avec qui on a passé quelques heures souvent en compagnie de nos aïeux. Cette version est parfaitement modernisée avec notamment un passage de flambeau entre zorros mais surtout un casting des plus charmant composé entre autre de Sean Connery, Antonio Banderas et de la sublime Catherine Zeta Jones. On a de l'humour, de beaux affrontements, un peu d'émotion, une superbe bande originale et de sympathiques cascades pour ce divertissement maîtrisé et bien agréable à voir. Je ne suis guère friand du genre mais j'ai passé un bon moment et c'est bien là le principal.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 1 octobre 2023
    Une merveille ! Casting de rêve pour un cinéma de rêve. A l'américaine ! La beauté, l'inventivité, l'humour, le glamour. Rien ne manque à ce film vu 10 fois.
    Albert
    Albert

Publiée le 26 septembre 2023
    Chef d'œuvre. La musique composé par James Horner est divine. Catherine Zeta Jones est d'une beauté... Anthony Hopkins et Antonio Banderas sont magistraux comme le reste des acteurs. Les décors sont exceptionnels. Le scénario est parfait (construit sur un parfait sentiment d'injustice). Les dialogues sont supers, tout comme les scènes de combats. Un bijou.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 septembre 2023
    Un très bon film de Martin Campbell avec Anthony Hopkins dans le rôle de Zorro , Antiono Banderas qui incarne son successeur et Catherine Zeta-Jones .
    Tgby_270
    Tgby_270

Publiée le 30 mai 2023
    Je m'attendais a un film moyen ,
    mais il est en fait grave cool , les acteurs jouent pas mal.
    La représentation d'Anthony Hopkins de Diego de la Vega est plus qu'intéressante.
    Ayant grandi avec la série de 1958 je ne peux ignorer le fait que la musique de ce film est similaire ce qui est très bien.
    Les scènes de combat sont très bonne , elle me rappelle celles d'ancien films de capes et d'épée comme le Robin des Bois avec Errol Flynn .
    très bonne surprise, très bon
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 23 mai 2023
    Un film que je n'avais su comprendre car trop petite. Aujourd'hui, c'est avec émotion que des souvenirs de scènes épiques me sont revenues à l'esprit.
    Un film qui malgré le temps passé reste captivant. Merci au héros masqué qui nous fait toujours rêver.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 28 février 2023
    Le masque de zorro est un très bon film sur le légendaire héros. Diego De la Vega a passé de nombreuses années à combattre l'oppression des colons espagnols à l'encontre du peuple. Un jour , il est démasqué par son pire ennemi, le gouverneur Raphaël Montero. Sa femme est alors tué, sa fille enlevé, et il est jeté en prison. 20 ans plus tard Raphaël est de retour, il passe en prison pour voir si De la Vega est encore vivant, il passe devant lui sans le reconnaître. La même nuit De la Vega s'échappe et veut se venger. Il croise Alejandro Murietta (qui jadis a aidé Zorro lorsqu'il était enfant), dont le frère a été tué par le capitaine Love. Diego décide de former Alejandro et de le faire devenir Zorro. Ainsi les deux hommes ont un compte personnel à régler.
    Martin Campbell à la barre, il signe un film soigné, les scènes de combats sont très bien choregraphié, Zorro qui fait des acrobaties apporte de la modernité, c'est assez spectaculaire. Anthony Hopkins incarne à la perfection le rôle du mentor. Antonio Banderas est très bon également. Le film propose un bon casting , servi par la bande son de James Horner. Le masque de zorro est un bon divertissement
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 21 février 2023
    Encore un tres bon film des annees 90 exploitant une histoire connu avec des acteurs hors normes. Les scenes d'actions sont tres bien filmees et l'univer bien respecte. Bon film.
    Mister S
    Mister S

Publiée le 23 janvier 2022
    Un excellent film où les personnages sont très biens joués. Les décors et les costumes sont magnifiques et l'intrigue est parfaitement compréhensible. A regarder !
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 29 juillet 2021
    Un bon divertissement à l'américaine, un hommage sympathique à la série Zorro. Il ne faut pas trop le prendre au sérieux, c'est dans l'esprit de la série justement. Des combats spectaculaires, qui privilégient les acrobaties et l'humour au réalisme, des personnages souvent un peu trop naïfs, puis finalement un scénario assez correct dont la fin est on ne peut plus prévisible. On passe un bon moment tout de même, je ne sais pas si c'est grâce l'efficacité du jeu d'Antonio Banderas ou celle d'Anthony Hopkins, ou bien peut-être la classe de la sublime Catherine Zeta-Jones, mais en tous cas ça reste agréable tout en légèreté. Le héros masqué nous signe donc un retour assez réussi, bien qu'il y ait beaucoup mieux à faire avec la mine d'or que représente la mythique série.