Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tragmuab E
6 abonnés
260 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 octobre 2024
C'est l'histoire de Mady biologiste marine, qui rentre chez elle parce qu'elle a appris que le parc aquatique que tient Chett le patron, va devenir une attraction pour pervers en chaleur. Manque de bol pour Chet c'est le moment que choisissent les piranhas pour réapparaître. Le carnage va se répéter.
Histoire/scénario : vous connaissez Scary movie ? et bien, c'est pareil, mais version piranha, du grand n'importe complètement déjanté.
Acteurs : j'ai bien reconnu Christopher Lloyd qui est super connu pour les retours vers le futur et Ving Rhames qui a joué dans beaucoup de bons films comme les missions impossibles et l'armée des morts. Il y a aussi David Hasselhoff que l'on voit à la fin Les autres sont plus ou moins connus, mais ils n'ont pas joué dans des films que j'ai vu souvent.
Effets spéciaux / décors : le film n'est pas moche et les fx ne sont pas horribles sans non plus être irréprochables et le film se passe beaucoup dans le parc aquatique
VF/bande son : la VF reste bonne et la bande son, il n'y a pas grand-chose à dire
Ce film est clairement une parodie a la Scary movie, on le regarde une fois de temps en temps et on rigole 5 minutes entre les fesses et les nichons qui se promènent un peu partout. 1 h 28 de film plutôt fun à voir sans atteindre des sommets.
Bon bah, on est typiquement dans la suite débile qui veut absolument capitaliser sur le premier sans en comprendre vraiment le sens. Eh oui, "Piranha 3D" d'Alexandre Aja est une satire, tous comme les précédents opus de la saga (sauf le remake de 1995) mais qui ont également tous en commun d'être un peu maladroits avec ce côté parodie. C'est-à-dire que cela se prend quelques-fois trop au sérieux et on a ainsi du mal à voir où le film a réellement conscience d'être second degré. Ici, dans cette suite réalisée par John Gulager et sortie en 2012, nous gardons ce côté second degré mais qui est plus clairement plus un prétexte à nous offrir un teenage horror movie bien facile. C'est-à-dire que le film alterne entre des scènes de tueries bien moralisatrices (comme celle du van où le couple se fait bouffer après des rapports sexuels pré-maritaux), des dialogues inconsistants histoire de remplir le tout ("- Tu trouves qu'Ashley est plus jolie que moi ? - J'ai jamais été fan des filles à gros seins", voilà voilà) et bien-sûr des plans sur des seins. Et alors là il y en a ! Des seins mouillés, des seins qui rebondissent, des seins ensanglantés, des seins qui reçoivent des ballons, enfin bref, je ne vais pas faire une liste exhaustive mais les poitrines sont présentes quoi, bien trop pour un film qui ne dure qu'une heure. Car oui, le film tente de reproduire plus ou moins la même chose qu'avait fait Aja deux ans plus tôt mais c'est là que l'on se rend compte que son film était bien plus subtil. Qu'il parodiait consciemment ce genre de plans et ne faisait pas du remplissage avec, ce qui n'est donc pas le cas ici. Alors bien-sûr, on passe sur l'histoire qui est tout aussi inconsistante que les dialogues et sur les acteurs dont on se demande surtout ce que Christopher Lloyd est venu faire là-dedans. "Piranha 3DD" est donc une suite ratée, bien lourde et ce n'est pas la présence de David Hasselhoff avec ses parodies bien lourdes de "Alerte à Malibu" qui feront décrocher un sourire aux spectateurs.
Alerte à Maliboobs ! Seul éclat de ce film : David Hasselhof. Mais quel éclat. On se régale avec ce papy qui a complètement lâché la rampe (on sent qu'il se régale à être odieux), se moquant de lui-même (sa séquence "Alerte à Malibu, avec trente ans de plus", excellent !) avec une ferveur qui aurait dû être celle des autre vannes (nulles) du film. Et le "petit roux" qui devient son obsession (pour aucune raison logique), encore un running-gag qui nous a chopé. Pour le reste, remettez-vous le premier film (qu'on n'aime déjà pas beaucoup), car on a chauffé au micro-ondes le scénario de cette suite, et c'est prêt à servir. Le film s'appuie d'ailleurs sur son prédécesseur comme un infirme qui ne peut pas faire un mètre sans sa béquille : les vannes répondent à celles du 1 (le mec sans jambes, le piranha qui régurgite la clé vers nous comme le kiki du 1er film), on a la même séquence d'explications avec le professeur, on a la même attaque de la femme dans la bouée, on répète tout ce qu'il s'est passé dans le 1 pour dire à chaque fois "donc on ne va pas faire comme ça" (avec la petite scène flashback qui va bien)... L'impression de déjà-vu est rude, et les piranhas sont toujours aussi irréalistes (les effets spéciaux numériques qui tâchent). On mentionne quand même une idée folle de scène de fesses qui ne se passe pas comme prévu (le piranha spoiler: est caché dans l'intimité de la femme, et s'accroche à celle de l'homme... Le moyen de contraception ultime ), une scène de baignoire qui reprend celle de Freddy, une scène de jambe-fusil qui reprend Planète Terreur, et quelques plans un peu cools (allez, même si l'on connaît déjà l'attaque de la bouée, celle de la femme qui passe sous le ponton est assez bien mise en scène). Et David Hasselhoff qui s'éclate à jouer le vieux narcissique vulgaire et obsédé par un gamin...c'est oui. On veut voir cette version de Alerte à Malibu, quand vous voulez.
La suite de Piranha 3D est aussi voir plus médiocre que le premier, désormais assumée film Z, tout est fait pour attirer le chalant avec de belles blondes idiotes aux seins siliconés se trémoussants lamentablement dans les piscines immenses d'un parc aquatique. Assumé car le cadre de l'histoire aussi vide que l'intelligence de mon beau frère, se déroule dans le cliché typique des parties américaines dont ces jeunes ont le secret. Musiques débiles, filles potiches, gros plans sur la plastique et dialogues frisants le néant...On se demande ce que David Hasseloff est venu faire ici. Autodérision assumée, l'acteur de K2000 joue ici son propre rôle et se retrouve bien bas pour gagner sa croûte. Les effets spéciaux sont un peu meilleurs que le premier volet et ce sera tout...
Alors, on va pas se mentir, déjà que le premier était vraiment border Nanar, ici on est sur du Nanar de série B, mal fait, mal joué et .... Monsieur Lloyd qu'est ce que vous fichez ici ??! Matt
Un nanar d'une lourdeur absolue, encore une fois Alex Aja avait planté un bon décors avec le premier opus et derrière, tout est sabordé. Cette suite complètement idiote n'a rien pour plaire, dialogues et personnages grotesques n'ont d'égal que la pauvreté de la réalisation, l'humour y est bien gras et bien lourdingue et à part quelques rires nerveux vous n'obtiendrez rien de plus ici et ce n'est pas les idées d'Aja mal ré exploitées qui me feront changer d'avis.
Bon tout d'abord je n'ai pas détesté regarder ce film. C'est débile, gore, fun avec des fesses, un cocktail parfait pour passer un moment marrant. Et puis il y les cameos de Christopher Lloyd et David Hasselhoff qui joue son propre rôle avec des références à Alerte à Malibu. Néanmoins le film n'arrive jamais à la cheville de son prédécesseur. En effet Piranha 3D premier du nom avait la chance d'avoir un réalisateur de talent (Alexandre Aja) qui avait réussi à trouver le juste milieu entre le sérieux et le comique. C'était fun, Gore avec des fesses mais bien mieux géré et n'est jamais tombé dans la caricature. Les personnages de ce film sont vraiment creux et les effets spéciaux sont vraiment dégueulasses. Un film à prendre au troisième degré pour passer un bon visionnage.
un film se voulant comédie horreur dans le style Scary Movie, mais un côté horreur trop avancée se retrouvant dans le style Sharknado, mais en plus bizarre, le film est trop accès sur le côté pornographie. les effets spéciaux laisse a désirer (comme mon orthographe) et je trouve que les transitions dans le lac ne servent pas à grand chose. Il dispose aussi d une histoire incohérente qui ne rende pas crédible. Cependant si on prend le film sous un angle comique le côté sérieux fait défaut mais ça montre aussi le manque de cohérence.
Rien à voir avec le film de Alexandre Aja qui rendait hommage à celui de Joe Dante et de l univers gore en général. Ici tout est détourné dans le mauvais goût et les comédiens sont épouvantables.
J'ai adorée le film mais pas a la hauteur du premier je ne sait pas si on peut appeler sa une suite mais sa fait quelque que reference au premier il y a toujour des scene de suspence son sexe et sa violence les personnage sont cool il y en a que je deteste et d'autre que j'aime j'aime l'histoir je vais vous faire un resumer le film commence pas un resumer du premier ensuite on decouvre notre heroine madi et nous decouvron aussi le big wet un park aquatique dejanté et totalement denuder ou les maitre najeuse sont remplacer par des stripteaseuses mais malheureusement les piranha on survecu dans les cannalisation de la ville et vu que l'eau viens d'un puit trouvet dans un lac il deverse les piranha dans le la park vous connaiser la suite UN MASSACRE mais qui n'ai pas aussi puissant ni gore que le premier film et au millieu du film nous decouvron david hasselhoff qui a jouer dans alerte a malibu et annaconda 3 qui joue le role d'un mauvais maitre nageur. donc je lui mais la note de 3,5 sur 5
Ce film surfe honteusement sur le succès, pourtant largement mérité, de son grand frère « Piranha 3D ». En effet, là où Alexandre Aja avait réussi à nous faire rire en assumant totalement le côté parodique de son film, John Gulager se prend bien trop au sérieux pour convaincre. Le talent n'étant pas non plus au rendez-vous, le résultat frise très vite la correctionnelle et se révèle même horripilant. Les scènes de piscine, saturées de pulpeuses (et dénudées) bimbos à forte poitrine, se succèdent à l'écran sans le moindre second degré qui pourrait éventuellement faire passer la pilule. Du coup, cet étalage de chair plus ou moins fraîche rappelle plus le film X « fauché » que le petit film d'horreur respectable. Parce que, côté effets spéciaux, c'est la même misère rédhibitoire ! Les vilains poissons sont dramatiquement risibles et les scènes de « boucheries » tellement nulles qu'elles m'ont donné envie de me rouler par terre de frustration. Par pitié, si vous croisez ce DVD de mauvais goût dans un rayon.... même si on vous donne de l'argent pour le prendre, jurez-moi que vous fuirez vite et loin.
Une suite débile cherchant à exploiter la formule du premier avec un cynisme digne des meilleurs DTV des 90s. Un festival d'humour nullissime, avec un festival de blondes siliconées utilisées uniquement pour montrer leur anatomie et bien sûr des CGI kitsch et ratés. Inutile de dire qu'on ne s'amuse pas du tout. C'est laid, bête, et paresseux. Ce qui donne davantage encore de valeur au premier, une perle fun et gore qui s'assumait dans le décomplexé. Cet opus n'a rien à dire à part braquer le consommateur naïf.
Suite du film de Alexandra Aja. L'histoire n'a aucun sens ni crédibilité mais je pense que c'est voulu (enfin je l'espère). La mise en avant des femmes très très dénudées, des gags extrêmement lourds et beaucoup d'hémoglobine sont les seuls effets du film. A noter la présence de D.Hasselhoff qui joue (enfin j'espère) une parodie de lui même. Je déconseille très fortement.
Si c'est un film d'horreur, c'est complétement raté : effets spéciaux nuls, suspense inexistant, jeu d'acteurs déplorable. Si c'est une farce, c'est tout aussi raté : lourding, ridicule, même pas de quoi arracher un sourire, ou si de gène devant un tel navet. Rien à sauver, même pas David Hasselhoff dans son propre rôle d'acteur ringard. Ah si, il y a des nichons.