Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OMTR
20 abonnés
195 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 décembre 2024
spoiler: Famille fatale
Alors que spoiler: la famille s'agrandit, Roger et Martin sont confrontés à de nouveaux criminels locaux, ainsi qu'à des triades chinoises .
Ils spoiler: démantèlent un réseau de trafic d'immigrants chinois, tout en faisant office de coach pour la nouvelle génération, tant au niveau familial que professionnel .
Mais, cette fois-ci, spoiler: même « l’arme fatale » Riggs commence à ressentir les effets du temps et à se dire qu’il « trop vieux pour ces conneries ! »
Ce d’autant plus qu’il va spoiler: devenir père, avec la bénédiction de sa défunte première épouse, Madame Victoria Lynn Riggs (1953 – 1984), qui demeure sa confidente et l’aide à trouver la paix intérieure depuis les cieux sur sa tombe .
Quant à Roger, spoiler: il va devenir grand-père et ne sait pas encore qui est le géniteur. Car sa fille Rianne, qui n'est pas encore mariée, a mis Martin dans la confidence, mais pas encore son père protecteur bien-aimé .
Après l'action pure de « L'Arme fatale » en 1987, et la comédie d'action des deux premières suites en 1989 et 1992, surtout la deuxième, voici la spoiler: comédie d'action familiale pour cette clôture de la quadrilogie de l'Arme fatale du XXe siècle.
Le scénario de « Lethal Finale » est écrit depuis quelques années déjà. Mel Gibson et Danny Glover sont prêts pour le tournage. Mais les changements de direction à la tête de Warner Bros ont affecté le calendrier de tournage au fil du temps.
Espérons que 2025 soit enfin l’année de réalisation de ce cinquième épisode tant attendu ; ce d’autant plus que Mel Gibson considère son script comme « le meilleur de la série » !
Le meilleur des 4 avec le meilleur méchant jet li déjà le début c’est la meilleur intro de la saga et la fin magique avec le combat final la course poursuite à travers les bâtiments les débuts de Chris rock au cinéma joe pesci toujours aussi drôle
Nettement meilleur que le troisième opus ! Des blagues plus subtiles, de l'action sans excès, des personnages pris dans des situations délicates, de belles scènes de combat, mention spéciale pour Jet Li qui fait une démonstration d'arts martiaux de toute beauté. Les cascades sur autoroute, les explosions, les incendies, sont bien mieux réussis que dans les précédents. Sur le plan du scénario, l'arrivée de deux bébés donne aux aventures des agents Riggs (Mel Gibson) et Murtaugh (Danny Glover), un coup de fraîcheur bienvenu. Vu en 2024 pour la première fois, ce quatrième volet sorti en 1998 semble défier les affres du temps. Un bon cru !
Pas besoin de se répéter, les histoires sont presque les mêmes dans cette saga. (Dans beaucoup d'autres films d'action aussi)
Des blagues, des explosions, des scènes de combats, du sang. La seul chose qui change c'est ma relation avec les personnages.
Car oui, j'en ai un peu marre d'eux. Même s'ils sont interprétés par de bons acteurs, leur personnalité est toujours la même et ils deviennent prévisibles!
C'est moins bien que les précédents : toujours autant d'action, de poursuites et de dégâts. Murtaugh a tout perdu : sa voiture, son bateau et sa maison. Mais le scénario est encore plus incompréhensible et le personnage de Léo est aussi stupide que De Funès. Il est peut-être temps d'arrêter la série ?
Qu'est ce que c'est poussif ! Ca hurle, ça braille en permanence ! Et ça revient encore et encore sur les mêmes gags que dans les épisodes précédents: "on y va à trois", le sketch avec l'épaule déboitée, etc. Et je ne parle pas des remarques et gestes désobligeants sur les homosexuels. Ni le conservatisme ambiant: il faudrait à tout prix se marier avant de donner naissance à un bébé. Bref, j'ai trouvé ce nouveau visionnage de 2023 plutôt pénible...
Dernier volet de la saga, L’Arme Fatale 4 est-il l’épisode de trop ? Clairement pas ! Ici, la formule fonctionne toujours aussi bien : les personnages sont toujours aussi hilarants et attachants, l’enquête est toujours aussi passionnante, et les scènes d’action ne manquent pas. L’Arme Fatale 4 est à la fois une excellente suite et un best-of de tout ce que la saga proposait de mieux depuis ses débuts. Enfin, le film conclut parfaitement une saga tout simplement géniale, voire même parfaite, que tout le monde devrait voir au moins une fois, et qui aura finalement eu une influence énorme sur de nombreux autres gros films.
Un très bon quatrième volet hilarant de L' Arme Fatale avec Mel Gibson , Danny Glover, Joe Pesci, Chris Rock, Rene Russo et Jet Li. Un très bon casting.
Ce duo va me manquer ! Ce qui est bien avec ce film c'est que la magie de L'Arme fatale est toujours la de l'action, de l'humour et l'antagoniste est mon favoris de toute la saga il y a aussi la phrase de Léo vers la fin qui est émouvante sans compter la dernière phrase du film << non on est une famille >> cette phrase à jamais gravé dans mon cœur ! Je suis impatient pour le 5 avec le retour de notre duo de filc favoris !
C'est le plus faible des quatre. Déjà, je ne suis pas sûr que les stars avaient tant que cela envie de rempiler. Glover et puis surtout Gibson qui se laissera séduire contre un chèque de quarante millions de dollars. C'est vrai que ça peut aider. Si la froideur de Jet Li en jette (et je regrette qu'il apparaisse si peu à l'écran), Riggs et Murtaugh, c'est un peu les deux compères qu'on est content de retrouver mais qui lassent un peu à force de blagues, d'improvisations et de délires sur le temps qui passe et toutes ces conneries. Leo aussi n'est pas en reste en terme de gesticulations. Dans mes premiers souvenirs, les épisodes de 1987 et 1989 étaient plus violents et moins axés sur l'humour. Il reste le plaisir de bonnes scènes d'action. Richard Donner était suffisamment expérimenté en la matière et niveau fusillades, courses-poursuites et bastons, il y a le compte. Indispensable ? Clairement pas. Quand je vois les photos dans le générique de fin, L'Arme fatale 4 a des allures de dernier tour de piste avant une retraite bien méritée avec femmes et enfants.
Un 4e épisode très réussi. Le duo Gibson/Glover est irrésistible. Joe Pesci est de retour aussi dans le rôle de l'inénarrable Leo Getz de même que René Russo qui incarne Lorna la fiancée de Riggs. Cette fois le duo affronte les triades chinoises et surtout le redoutable Jet Li. Ce dernier est impressionnant dans sa pratique des arts martiaux. On assiste d'ailleurs à quelques belles scènes de combat. On a aussi une belle dose d'humour apporté par Chris Rock. Bref un film qui allie action et humour et qui ravira les amateurs de buddy movie.
L'Ame Fatale 4 a tout de la suite créée pour faire plus de fric sur une licence à succès. En effet, l'humour tombe souvent à plat et le pire moment est certainement la scène du dentiste. De plus, la destruction de la maison de Murtaugh, par le feu, est dommage quand on sait tout ce qui s'est passé dans cette maison dans les précédents opus. Cependant, l'ajout de l'inspecteur Buteur et des nouveaux-nés chez Riggs et les Murtaugh apportent une sorte de vent de fraîcheur.
Un 4eme et dernier opus de très bonne facture . Le duo Mel Gibson/Danny Glover fonctionne toujours aussi bien, secondé parfaitement par un Joe Pesci excité et comique. La bande son d'Eric Clapton est une des meilleures musiques de film du cinéma, ancré profondément dans le spleen des années 90. Jet Li, dans un des ses premiers rôles US, suscite un vrai intérêt dans le film. Ses scènes de combat sont superbement chorégraphié et paraissent réalistes.