Mon compte
    Polisse
    Note moyenne
    4,1
    33382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Polisse ?

    2 546 critiques spectateurs

    5
    733 critiques
    4
    1035 critiques
    3
    378 critiques
    2
    164 critiques
    1
    117 critiques
    0
    119 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Rimaille J
    Rimaille J

    1 abonné 29 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 novembre 2024
    Je trouve que ce long-métrage ressemble d’avantage à un documentaire qu’à un film cinématographique. Il y a beaucoup de longueurs et je m’ennuie…
    antoig43
    antoig43

    45 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 novembre 2024
    Un excellent film à voir si on a le coeur accroché car il complètement réaliste et etant donné qu’il traite le sujet de la police des enfants beaucoup de scenes et de propos peuvent etre dur à entendre mais ce film montre bien la folie que possède certaines personnes, il est génial et très intéressant
    Jeff S.
    Jeff S.

    3 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 octobre 2024
    Maïwenn dans ce qu'elle sait faire de mieux. Polisse, un film chorale, avec d'excellents acteurs dirigés d'une main de maître par sa réalisatrice, aux méthodes peu communes, et qui fonctionnent. L'interprétation des différentes actrices et acteurs est bluffante, comme toujours chez Maïwen. Le film est a la fois beau, choc, drôle et dérangeant, car très réaliste sans son traitement. La chair de poule a chaque fois que je le regarde. Bravo.
    Edgar
    Edgar

    2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 octobre 2024
    Excellent rien a dire part excellent, le film y va en profondeur et c'est bluffant [spoiler][/spoile
    GéDéon
    GéDéon

    85 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 octobre 2024
    Le troisième long-métrage Maïwenn, sorti en 2011, nous plonge dans le quotidien de la Brigade de Protection des Mineurs de Paris. Conçu comme un film choral avec une multitude de personnages (Karin Viard, Marina Foïs, Emmanuelle Bercot, JoeyStarr, Nicolas Duvauchelle, Frédéric Pierrot, etc.), la réalisatrice mélange le style documentaire avec la fiction pour rendre son propos extrêmement percutant. A travers différentes enquêtes, on découvre la palette d’atrocités que rencontrent les policiers de cette unité spéciale. On passe de la révolte à l’incompréhension, voire l’amusement, tout en découvrant les impacts sur leur vie privée. L’absence de voyeurisme et de compassion rend le récit encore plus violent. Bref, une œuvre sombre en forme d’uppercut.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

    36 abonnés 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 octobre 2024
    Le sujet est sensible et l'exercice façon docu-fiction périlleux. Mais Maïwenn s'en sort vraiment bien dans l'ensemble, tant dans sa manière de traiter le thème que dans sa direction d'actrices/acteurs pour coller au réalisme social. Ceci étant, le procédé ne tient qu'à un fil et sur certaines scènes on flirte clairement avec la limite fragile entre "sonne-juste" et "sonne-faux".
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    36 abonnés 2 350 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 octobre 2024
    "Polisse" fait partie de ces films, tel "L627" de Bertrand Tavernier, qui donnent l'impression de parler de la police de façon réaliste. Sur les pas d'une poignée de policiers de la Brigade de Protection des Mineurs parisienne, Maïwenn réalise un film tendu et intense, entre interrogatoires et actions de terrain, entre moments intimes ou partagés au sein du groupe, à travers lequel elle évoque le travail quotidien souvent sordide de la BPM. La mission de ses flics relève du sacerdoce dont tous ne sortent pas indemnes...
    Film coup de poing en 2011, au sens où on avait rarement exposé les cas de maltraitances des enfants, de pédophilie ou d'inceste, de façon aussi directe et abrupte, "Polisse" n'est toutefois pas constitué que de cas aussi extrêmes. Le film s'inspire de faits réels âpres ou incongrus, quasi exhaustifs relativement au travail de la BPM. Il se nourrit d'anecdotes policières et de relations collégiales.
    Les acteurs -parmi lesquels Joey Starr joue un policier un peu fleur bleue mais impétueux quand même- sont pour beaucoup dans le sentiment d'authenticité qui émane du film. Maïwenn s'y octroie le rôle modeste de simple témoin et photographe au service du ministère de l'intérieur (?). Ses scènes avec Joey Starr, comme évoquant leur amour à la ville, ne s'imposaient sans doute pas dans ce film déjà long.
    LouiNéma
    LouiNéma

    36 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 septembre 2024
    J'ai très rarement vu un film (voir jamais) où TOUS les acteurs jouent à la perfection. On dirait même pas que c'est du jeu mais bien des situations réelles. Que ce soit les acteurs connus (Karine Viard, Joey Starr, Marina Fois, Frédéric Pierrot) ou les enfants (la scène du petit qui va être éloigné de sa mère, la jeune fille qui accouche...). Fin je suis vraiment époustouflé du jeu d'acteurs, ce film est une référence en la matière. Tous les dialogues fonctionnent, toutes les situations sont crédible, le dosage est parfait, millimétré. C'est émouvant et très drôle par moment. C'est vraiment une claque. Seul point négatif : le personnage de Maiwenn, je trouve ce personnage inutile, presque malaisant... En tant que réalisatrice par contre chapeau, c'est splendide!
    Ben
    Ben

    4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 septembre 2024
    Un film incroyable où on est littéralement avec la brigade, immersion assurée, bonheur, joie et tristesse sont également au rdv, le choc aussi
    JusteMoi
    JusteMoi

    42 abonnés 330 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 septembre 2024
    Je ne l'avais pas vu lors de sa sortie, n'étant à l'époque pas très fan de cinéma français.
    Je l'ai découvert sur Netflix et je me suis laissée tenter.
    Ce film est un chef d'oeuvre cinématographique, tout simplement.
    Le casting est incroyable, déjà. Nicolas Duvauchelle, Karine Viard, Marine Foïs, Joey Starr... etc... c'est du lourd !
    Le mélange de scènes dramatiques, de scènes de complicité entre flics, de scène de vie de famille, est déstabilisant mais tout à fait représentatif des montagnes russes émotionnelles que vivent ces policiers.
    Cette façon de tourner un peu comme un documentaire est particulièrement immersive. Je ne suis pas fan de Maïwenn, mais j'ai adoré ce film.
    Certaines scènes m'ont émue aux larmes...
    sebastien leroy
    sebastien leroy

    8 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 juin 2024
    Film très prenant super émouvant. Comédiens - et quels comédiens - inspirés et réalisation originale . Un grand film à voir et revoir
    bsalvert
    bsalvert

    405 abonnés 3 576 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    Un film particulièrement réaliste qui nous entraine vers le fond la noirceur de la vie . PLV : excellent travail de Joey Starr
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

    8 abonnés 80 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 mai 2024
    Le jeu des acteurs est bon permettant une super mise dans l'ambiance d'un commissariat traitant d'affaires glauques touchant les mineurs. Les sujets s'enchaînent sans continuité, une suite de tranches de vie professionnelle, sans logique apparente, sauf à mettre en abime l'accumulation des tensions entre collègues et les impacts de tels métiers sur la vie privée des agents et leur rendre hommage. La scène de la fin est du coup incompréhensible, elle n'apprend rien, ne donne aucune morale et apparaît comme un twist raté vu qu'il n'y a aucune histoire dans ce film.
    Beubeu92
    Beubeu92

    2 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 avril 2024
    Ce film ne va véritablement nulle part et demeure pourtant une œuvre à part, qui n'est semblable à rien d'autre, avec une originalité et une singularité qui prennent aux tripes. Nous sommes presque sur un format documentaire, qui offre bien plus de profondeur et de relief, avec des personnages très travaillés, d'un réalisme incroyablement bluffant, et tous aussi détestables qu'attachants. C'est un véritable tour de force d'offrir une peinture aussi sordide et réaliste de ce qui semble être la plus pure des vérités et des réalités, celles que l'on ne veut pas voir mais qui font de ce monde ce qu'il est, qui nourrissent nos peurs les plus profondes sans que l'on en ait véritablement conscience. Tout y est : entre les histoires de couples et de familles compliquées, de ces flics cabossés, de la réalité crue des familles de toute catégorie sociale, mais aussi de l'atmosphère très pesante de la région parisienne, des locaux glauques des institutions publiques aux environnements glauques dans lesquelles les uns et les autres évoluent dans le privé. Je dois dire que ce film a été un véritable bouleversement qui me hantera pendant longtemps, et dont je revois régulièrement des flashes. Même si, d'un côté, cela permet d'être conforté dans sa propre vie, il y a un côté vertigineux à imaginer l'invisible qui nous entoure, et de considérer le travail de ces flics qui mettent leur santé et leurs tripes dans cette tâche impossible mais pourtant indispensable qui consiste à protéger les plus vulnérables des êtres les plus maléfiques. Cela permet de relativiser et de voir sous un autre jour tout un tas de profils sur lesquels les premières impressions ont la vie dure, telles que les enfants roms, qui sont d'abord des victimes, et ces flics bourrus que l'on juge un peu trop rapidement sur leurs capacités alors que leur attitude est essentiellement une protection. Ils sont soumis à des chocs psychologiques inimaginables et confrontés à des vies d'une extrême difficulté, qui ressortent ici plus que jamais vu auparavant. Cela ne m'étonnerait pas que ce film soit le démarrage d'un nouveau genre, qui a donné naissance à des séries télévisées fantastiques telles que Braquo, qui apparaît presque lisse à côté de Polisse, ou encore 13 Novembre, qui revisite de l'intérieur un événement qui a marqué la France entière. En tout cas, ce film reste l'original, l'indétrônable, le numéro 1 et un must-see absolu.
    Nicolas F
    Nicolas F

    13 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 avril 2024
    Brut de décoffrage. Puissant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top