Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

Julien T
    Julien T

Publiée le 8 avril 2012
    A vouloir trop en faire, on surcharge... Les acteurs sont excellents, il n'y a pas vraiment quelque chose de mauvais dans ce film, mais les ficelles émotionnelles sont quand même un peu grosses : un gamin, limite autiste (par sont coté intelligent, mais qui réagit différemment des autres) , qui perd son père dans les attentats du 11 septembre, et qui va rencontrer plein de gentilles personnes qui vont essayer de l'aider, car elles sont attendries par le petit... J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un sous-titre clignotant pendant tout le film avec marqué "pleur!"
    xsadg
    xsadg

Publiée le 7 avril 2012
    Difficile de regarder ce film sans avoir à un moment la larme à l’œil, ce film est toutefois un peu long, on s'ennuie par moment, mais on a tellement envie de savoir à quelle serrure correspond la fameuse clé qu'on se laisse quand même entrainer.
    C'est tout de même un nieme film sur le World Trade Center, mais bon, je ne critiquerais pas cela.
    Publiée le 5 avril 2012
    Ce film m'a vraiment ému, l'histoire est magnifique le jeune acteur incarnant oscar a un brillant avenir dans le cinéma, une très belle interprétation.
    On ne vois pas le temps passé, on ne s'ennuie pas. A voir absolument !
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 5 avril 2012
    Premier coup de cœur de l'année 2012. Il en fallait bien un, mais je n'aurait pas parié sur celui-ci avant de l'avoir vu. La bande annonce et le synopsis m'avaient séduits, mais je suis quand même allé voir ce film en restant sur mes grades. Pourquoi ?
    Tout simplement parce que j'ai eu peur de voir un vieux mélodrame américain pleins de bons sentiments, de clichés et de niaiseries. Il n'en ai rien. Réalisateurs et scénaristes (je n'ai pas lu le roman) ne tombent pas dans le panneau. Ils nous servent de l'émotion (surtout à la fin) sans jamais en abuser et en distillant juste ce qu'il faut sans la rendre trop mielleuse.
    Pourtant un tel sujet aurait pu prétendre au titre du film le plus "gnangnan" de l'année.
    Un film que je vous conseille d’acheter en DVD si vous avez ratés sa sortie en salle, car il vaut vraiment le coup d’œil. Agréable moment assuré. Et bravo aux acteurs pour leur prestations extraordinaire, j'ai faillit en chialer... ^^
    Publiée le 3 avril 2012
    ce film traite l aspect de la famille a la suite de l attentat. pour ma part, c est un chef d oeuvre. l histoire, les acteurs, tout est tres bien. c est un film tres émouvant. on ne voit pas le tps passé. ce film vous prend aux tripes.
    Publiée le 3 avril 2012
    Un très beau film, touchant et dur, très bon jeu des acteurs et je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme.
    Publiée le 2 avril 2012
    2,6 de moyenne dans la presse ! C'est honteux ! Il serait temps que ces réalisateurs ratés passés du côté de l'ennemi retournent à l'école. Ce n'est pas demain la veille que les français arriveront à la cheville des américains pour pondre un tel scenar. Pensez que le film est porté par un acteur d'une dizaine d'années, qu'il est monté à un rythme effréné, que tous les personnages sont évoqués avec leur propre courbe dramatique avec un twist malin, bref... Un très beau film.
    Publiée le 2 avril 2012
    Très émouvant... Une histoire d'amour entre un père et son fils qui a du mal à faire son deuil et qui ressent un très fort sentiment de culpabilité.... Une relation fusionnelle sur fond d'intrigue un peu juste c'est vrai, un jeune garçon parfois très grossier, impoli et qui, ponctuellement, tape sur le système, mais cela n'enlève en rien l'émotion.... beau tout simplement...
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 2 avril 2012
    Beau film mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé !! Trop de passage inutile, trop de longueur et on s'ennuie très vite !! Le gamin joue bien mais certain dialogue son vraiment à chier !!
    Publiée le 1 avril 2012
    Sympathique film.
    Publiée le 1 avril 2012
    film trés touchant.le jeune acteur est stupefiant.les ricains surfent encore sur l'emotion du 11 sept mais le sujet est birn utilisé
    Publiée le 11 avril 2012
    Une histoire touchante et triste. Thomas Horn est excellent, son personnage est très touchant car il nous montre une personnalité complexe, à la fois forte et déterminée et à la fois appeurée par la solitude (son père n'est plus là et il pense que sa mère ne peut pas le comprendre), avec des sentiments de culpabilité...

Tout cela encadré par le réalisateur de Billy Elliot, on y retrouve d'ailleurs quelques similitudes : un garçon de onze ans incompris (ou presque...), qui entretient un lien fort avec sa grand mère, un être chère qui lui manque (d'un côté la mère, de l'autre le père), bien que les deux films ne soient pas basés sur un thème identique, les deux personnages principaux ont un but en commun : tout faire pour réussir ce qu'ils ont commencer, et ne pas abandonner !!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 30 mars 2012
    Ce film nous martèle le crâne avec les personnes ( une en particulier, jouée par T.Hanks) qui n'ont pas eu le temps de sortir du World Trade Center avant qu'il ne s'effondre. Si on n'est pas enclin à s"apitoyer, alors cette histoire traine en longueur.

Le scénario semble avoir été écrit par la même personne que Hugo Cabret : Un jeune ado qui fait des rencontres extraordinaires dans une grande ville, et dont le père est mort en lui laissant une énigme à déchiffrer à laquelle il s'accroche.
    Publiée le 30 mars 2012
    Comment ne pas être touché par cette histoire, par ce petit garçon ? Le film nous donne le poil et les larmes aux yeux du début à la fin. Thomas Horn est pour le coup un incroyable acteur ! Chaque scène est magnifique, même si il y a plusieurs longueurs on ne s'ennuie pas. Et les monologues du petit : Juste magnifiques ! Très bien écrits, avec pleins de sentiments...
    Publiée le 30 mars 2012
    Pour moi ce film est un chef d'oeuvre. Même si l'histoire est extravagante, voire irréalisable, on se dit que "pourquoi pas..." C'est très bien joué, ce gamin et son histoire vous prennent par les tripes et ils ne vous lâchent plus. Tom Hanks est très humble dans son "petit" rôle, la Maman est honorable dans sa peine et devant les facéties de son enfant qui se retrouve perdu après la disparition de son Père. Même le Grand-Père vous émeut par sa patience et par l'énergie qu'il déploie pour aider le gamin dans sa quête... Comme tous les spectateurs, j'ai été ému. C'est un très bon film très humain.