Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

Publiée le 21 avril 2012
    Je m'attendais à voir un grand Tom Hanks dans ce film mais c'est un majestueux Thomas Horn que j'ai découvert. En effet, Tom Hanks n'a qu'un petit rôle dans ce film, mais le jeune acteur réussit incroyablement fort.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 septembre 2017
    C'est vrai qu'il s'agit d'un film rempli de poésie et de patriotisme ou le peuple américain est compatissant et solidaire après les attentas du 11 septembre.L'histoire du petit garçon qui cherche une réponse à cette clé a une intrigue.Mais cela n'apporte pas grand chose au final , la fin est décevante et on a envi de dire "tout ça pour ça"! L'apparition de Tom Hanks (tant attendu) n'est pas mise en valeur et reste elle aussi décevante.Seule sandra bullock et le petit garçon jouent bien et sont attachants.Voila un film long,lent, mais poétique, basé sur l'émotion.
    Publiée le 17 avril 2012
    Un film long et lent où il ne se passe pas grand chose ou pour être plus précis toujours la même chose, on a l'impression de tourner en rond.Je me suis ennuyé de la première à la dernière minute.En plus Tom Hanks est au générique comme tête d'affiche et en fait son rôle est presque celui d'un figurant...j'exagère à peine.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 avril 2012
    film ayant pour thème la disparition des personnes qui ont trouvé la mort dans les attentats du 11 septembre à travers les yeux d'un enfant de 11 ans, qui va se lancer dans un jeu de piste pour essayer de résoudre une énigme laissé par son père défunt .

iL va pendant des années recherché la serrure correspondante dont il détient la clef

ce film aborde le thème du deuil de la souffrance de la perte d'un être cher de vie basculée dans l'horreur.

L'acteur thomas horn est fabuleux, avec des scènes difficiles à tourner pour un gamin notamment l'affrontement avec sa mère et le joli moment passé avec son grand père

un joli film un peu larmoyant c'est vrai

Tom hanks en second rôle pas très habituel

Publiée le 14 avril 2012
    Encore un film qui parle des èvènements tragiques de 2001 où Stephen Daldry ressuscite le spectre du 11 septembre à travers un jeune garçon de onze ans dont le père (Tom Hanks) a disparu dans les fameuses tours jumelles! Une oeuvre touchante sur un sujet grave mais qui montre ses limites dans une histoire qui verse facilement dans le larmoyant! De plus, ce portrait èmouvant et poètique d'un enfant est souvent long et rèpètitif dans les jeux de pistes! Heureusement, il y a le jeune Thomas Horn qui se montre convaincant! Sa complicitè avec l'immense Max von Sydow est particulièrement touchante et vaut à elle seule le dèplacement! La mise en scène sait être simple quand il s'agit de filmer la complicitè de ses deux personnes qui essaient de trouver un sens à leurs douleurs personnelles! A voir uniquement pour eux car le reste du mètrage est « incroyablement » hollywoodien telle cette clè scotchèe en dessous d’une balançoire...
    Publiée le 13 avril 2012
    Vraiment bouleversant! c'est la raison de cet critique positive, j'ai encore le nez qui coule et les yeux rouges. J'adores ses sensations, et très rares sont les films qui les font naitre..
    Film intelligent, subtil, un hommage aux disparus de l'horrible attentat des deux tours de New-York.
    Très bon acteurs, le petit est exceptionnel!
    Je conseil se film à tous, il est incroyablement beau.
    C'est RARE.
    Publiée le 13 avril 2012
    Le jeune garçon est sympathique mais au bout d'un moment il commence légèrement à taper sur les nerfs. Je suis déçue que la présence de Tom Hanks ne soit pas plus approfondie, ça aurait sûrement rendu le film meilleur. Je trouve que le personnage du grand-père ne sert strictement à rien dans l'histoire, pardon les scénaristes. A première vue le scénario est intéressant mais le film est "extrêmement long et incroyablement lent". De plus, la fin est vraiment décevante donc en bref, évitez de regarder ce film.
    Publiée le 13 avril 2012
    Quel interprétation du jeune homme exceptionnel! À voir absolument en VO ! L'histoire un peu longue mais le jeu d'acteur du petit est extraordinaire
    Publiée le 14 août 2012
    Un film trés bien écrit , avec un scénario qui nous prend vite dés le début. Le film passe a une vitesse ! Trés bien écrit et réalisé. On vois l'intelligence du réalisateur derrière ce film. :DD
    Publiée le 12 avril 2012
    Film porté par de très bons acteurs, touchant mais essaye parfois trop de nous extirper des larmes...

Critique complète sur mon blog Ju'squ'au Bout du Film, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil et à réagir ! http://ju-squauboutdufilm.over-blog.com/article-extremement-fort-et-incroyablement-pres-103172993.html
    Publiée le 11 avril 2012
    Potentiellement décrié pour son aspect méli-mélo somme toute assumé, Extrêment Fort et Incroyablement Près convainc finalement par la stricte linéarité et donc l'absence de coup de pompe de son récit initiatique. A travers quelques idées légères et drôlatiques -ce grand-père aphone, cette vision carte postalisé de New York et de ses habitants-, Daldry parvient in fine à donner au deuil un visage serein, comme une poussée vers l'avenir et la lumière.
    Publiée le 9 avril 2012
    Un film sur le traumatisme d'un enfant qui tient à garder en mémoire son père, décédé lors des attentats du 11 septembre 2001, ajoutez-y beaucoup (trop) de moments recherchant l'émotion du spectateur, quelques bons sentiments, un soupçon d'égocentrisme de la part du petit garçon et Tom Hanks en père modèle et vous obtenez "Extrêmement fort et incroyablement près". Ce film qui subit quelques petites pauses, reste un bon film sur une relation intemporelle entre un père et un fils.
    Publiée le 9 avril 2012
    Très joli film sur cet âge délicat de l'entrée dans l'adolescence d'un jeune garçon qui doit faire le deuil de son père. Ce jeune garçon n'a pas une personnalité banale et le film repose autant sur cet aspect que sur les circonstances difficiles dans lesquelles est décédé son père. Il y a des passages tristes, d'autres qui sont durs, à d'autres moments on rit, pas franchement mais on rit quand même. Le fil conducteur de l'histoire garde notre curiosité jusqu'à la fin du film et même si le dénouement est simple on ne regrette pas d'être resté jusqu'au bout. Un bon film.
    Publiée le 9 avril 2012
    Muais bof bof. L'histoire de base est intéressante, mais quelque chose ne prend pas. Avec Tom Hanks et sandra Bullock au casting, et avec un si joli titre, il est facile de se laisser tenter, mais le fillm est centré sur ce gamin, très mignon, mais avec une voix et un jeu d'acteur insupportables. Ca gâche tout !
    Publiée le 23 juin 2012
    Film émouvant sur la fin , un peu irritant cependant , attention à n'a pas trop en faire sur le patho.