Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

klap2fin
    klap2fin

Publiée le 17 mars 2012
    Un bon film servi par Thomas Horn qui interprète magistralement un gamin à la personnalité complexe. Tout le film tourne autour de lui et autour de la quête qu’il entreprend à partir d’un indice qu’il va prendre comme un véritable jeu de piste, mais qui en fait symbolise l’immense difficulté de faire le deuil de son père. Bien que cette quête semble quasi impossible, on se laisse embarquer par l’histoire et au final le film devient très touchant notamment dans les scènes finales et l’émotion est là malgré quelques longueurs qu’il aurait été bon, selon moi, d’éliminer au montage.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 juillet 2012
    Un bon moment d'émotion, le gamin est surprenant, pas le meilleur de Tom Hanks qui ne fait que lancer l'histoire. Les persos sont très attachants et c une belle humanité que nous montre ce film. un peu long peut être... Mais si vous êtes malades comme moi la durée on s'en fiche !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 16 mars 2012
    Ni mauvais ni bon, juste dans la moyenne à mon goût.bonne idéé originale, bonne morale du film, mais je trouves le film un peu bizarre lent et un peu trop long.mais bon le gamin joue pas si mal que ça dans le fond, c'est la deuximème partie qui fait m'a fait remonté la note avec le vieux qui parle pas, qui est marrant pour s'exprimer sur papier avec le gosse afin de pourvoir l'aider à retrouver le secret de la clé de son père .donc à voir qu' une fois pour ma part.
    Publiée le 16 mars 2012
    Le film ne cherche pas l'emotion. il part a sa rencontre sur un ton juste. J'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, apres 'cheval de guerre' de spielberg et la chose qui a été oscarisé ce film m'a fait beaucoup de bien.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 16 mars 2012
    On prend un bon réalisateur (Billy Elliot, The Hours), un scénariste réputé (Forest Gump, Munich...), une brochette de producteurs, un script tire-larmes au possible, un gamin au regard triste (Thomas Horn), un discours patriotique conformiste, un roman de gare racoleur (la papa qui tombe du WTC, son gosse à moitié autiste), et on obtient... un ratage. Tout simplement parce que c'est très vite insupportable, extrêmement longuet et incroyablement chiant. Heureusement d'ailleurs qu'il n'ait obtenu aucun Oscar. Faux, toc et marketing.
    Publiée le 15 mars 2012
    Il y a de belles et grandes émotions dans ce film. Hélas, à trop les utiliser, elles en finissent par ne plus toucher. Film appréciable, tenu par un enfant qui m'a convaincu dans ce rôle.
    Je m'attendais toutefois à mieux.
    Publiée le 10 mars 2013
    @Noel Klasen : c'est dommage qu'aucun dico ne puisse m'aider à décrypter ta critique car ce film m'intrigue (bon pas bon ?) ou alors tu n'as qu'une seule main ou... ton clavier possède une touche sur deux, possible même que le français dont il semble tu te soit inspiré, ne soit pas ta langue d'origine.
    Je vais me rabattre sur les autres avis qui semblent communiquer dans une des trois langues que je comprends (et respecte !), le français en premier lieu. Merci quand même pour tes efforts.
    ZzReevons
    ZzReevons

Publiée le 15 mai 2012
    Superbe Livre, 4.5/5 et très bon film 4/5 ! Dommage que Horner, Williams ou Zimmer ne vienne mettre leurs grains de sels !
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 15 mars 2012
    Un sujet tres sensible repris depuis qq temps ds plusieurs films mais par brides. Là, tout le film ou presque est basé sur le 11 septembre, mais vu à travers ceux qui restent, et notamment les plus proches, avec des sentiments forts (reproches, manques, trouver un but pour poursuivre sa vie, se mutiler, ,etc), tout ceci porté par cet enfant qui nous émeut, meme si son coté surdoué peut agacer à differents moments (la scène de reproches à son grand père est un peu irréaliste!). Malgrès ca, on pleure, on se met à la place des personnages et on se demande comment de l'intérieur et non pas de l'extérieur, ce traumatisme à pu casser tant de personnes.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 15 mars 2012
    La quête de ce gamin attachant est fort émouvante !
    jerry974
    jerry974

Publiée le 15 mars 2012
    De ce film, j'avais adoré....la bande annonce! Un bon U2, des images qui se succèdent, dans le rythme, des acteurs connus. Bon public, je m'y suis laissé prendre. Un père disparu le 11 Septembre. Un gamin qui trouve une clef. Des gens qu'il rencontre dans sa recherche de serrure. Tout est là, n'allez pas plus loin. C'est de la barbapapa qui nous est servie là. Sur une musique lacrimale de A.Desplat. Le tout me laisse assez déçu. Je n'ai pas lu le livre, mais en voyant son adaptation, j'arrête là l'ennui. J'ai lu qu'on pouvait remplacer dans le titre "fort" par "ennuyeux", je rajouterai qu'on peut également se passer de "près", pour le préférer à "rasoir". Et laissons U2 tranquille maintenant!
    Publiée le 15 mars 2012
    Alors là, je suis vraiment étonnée. Je n'avais pas du tout aimé le livre mais comme je suis un peu maso, je suis allée voir le film. Sur la papier, c'est tout ce que je déteste: Tom Hanks, le patriotisme, les histoires de 11 septembre, les "vas-y pleure, c'est de l'émotion...En plus, c'est long.
    J'y vais donc sans aucune objectivité en le détestant déjà sans l'avoir vu.
    Et ben zut, j'ai aimé ! Je trouve les acteurs très bons, l'image est belle, c'est bien réalisé, pas racoleur (pourtant avec le 11/09, y a de quoi faire) et j'ai suivi la quête de ce gamin les yeux grands ouverts (et un peu mouillés) alors que j'ai du lutter pour finir le bouquin. Après, c'est vrai que c'est un peu mièvre mais bon, ça fait pas de mal de temps en temps.
    Publiée le 15 mars 2012
    @Noel Klasen : Ta critique semble intéressante, mais je n'ai malheureusement rien compris, pourrais-tu la reformuler en français ? Si tu as besoin d'aide : http://www.bescherelle.com/
    Merci
    Publiée le 15 mars 2012
    mais c'est quoi ce film de m....e le gosse mais j'ai eu envie de la baffer du debut a la fin je sais pas si ces maniere et mimic son voulu dans le scénario mais c'est pas possible pas accroche du tout l'histoire je suis pas entre dans l'univers meme pas une demi seconde et la seul emotion que j'ai eu c'est l'enervement et "frapper ce gosse" mon dieu qui ma énervé quand au reaction bizarre et incompréhensible c'est encore plus enervant meme si c'est du au scénario bref faudra qu'on m'explique ces note élevé!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 14 mars 2012
    Après les attentat du 11 septembre, un an près un jeune enfant qui avait l'habitude avec son père mort dans cette tragédie avait mis en place un jeu basé sur des énigmes... Une clé est trouvé par celui-ci...
    Un film très bien et non fatiguant à regarder.