Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

Publiée le 19 mars 2012
    Correct dans le genre. Mais il manque parfois de consistance. La fin aurait du finir sans la dernière scène d'après moi. Là c'est un peu trop gnan gnan... Sinon le champion toute catégorie reste Max Von Sydow!

Publiée le 19 mars 2012
    Je suis aller voir se film, un peu par hasard. Mais au retour je n'ai pas été déçu. Nous avons à faire à un film poignant d'émotion sans trop mettre en avant le côté américain. Attention sortez les mouchoirs
    Publiée le 18 mars 2012
    Excellent film, très émouvant, très bien joué. A voir absolument !
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 14 janvier 2018
    j'aurai tellement voir plus mon tom hanks mais je m' en doutais. tres belle histoire. tres bon et beau moment au cinema.
    Publiée le 18 mars 2012
    Un film émouvant, une histoire dure d'un père perdu et de l'amour d'une mère retrouvé. Une histoire très touchante, une autre vision des dégâts subis par les attentats du 11 septembre. Une fin étonnante et très inattendue.
    Publiée le 18 mars 2012
    Un beau moment d'émotion.
    Le film est cependant un peu lent en première partie.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 27 avril 2013
    Un peur surpris de voir ce film nommé aux Oscars alors que ça ressemble, au vu de la bande annonce, à du bon vieux mélo réchauffé vu et revu sur le 11 septembre, je me suis lancé. C'est donc avec extrêmement de joie que je me suis incroyablement surpris à aimer. Le film le plus réussi sur le sujet, qui a pourtant inspiré quelques belles daubes. Mention spéciale aux comédiens, dont certains méritaient amplement leur présence aux oscars, et à la musique de notre frenchie Alexandre Desplat, le meilleur (au monde) en activité. J'évite de m'éterniser dans une critique interminable, et je termine en vous conseillant vivement ce petit chef d'oeuvre, meilleur film de Stephen Daldry (qui tourne peu, mais bien) à ce jour.
    Publiée le 18 mars 2012
    Film très émouvant, très poignant...
    LucioleBricole
    LucioleBricole

Publiée le 18 mars 2012
    Super film ! Très émouvant mais en même temps pas "pathos" (à l'inverse de ce que disent certains), faisant sourire, rire et pleurer en même temps. Tout en mesure et en délicatesse. Mention spéciale au jeune Thomas Horn qui incarne un petit garçon plus vrai que nature.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 mars 2012
    Un aventure pour enfants bien amenée sur fond de post 11 septembre.
    Publiée le 18 mars 2012
    Super film un bon moment , franchement , ce film est vraiment bien fait , on ressent vraiment l'émotion , on est dans la tête de l'enfant et on en sort pas on ressent ce qu'il ressent .
    Publiée le 17 mars 2012
    Je ne sais pas si c'était une si bonne idée de nous faire voir la douleur et l'horreur de l'après 11 septembre à travers les yeux d'un enfant aussi atypique, dusse t-il avoir perdu son père dans les Tours jumelles.

On oscille entre ce qu'on pourrait attendre des réactions d'enfant qui parle et se conduit comme un adulte, et qui, s'il est "surdoué"; est aussi extrêmement névrosé, bien avant la catastrophe qui a conduit à lui faire perdre son père, et le fait qu'il lui reste à peine une once d'innocence. On comprend sa colère et sa culpabilité, on comprend sa souffrance, mais je n'ai personellement pas ressenti d'émotion. Rien. En tout cas pas avant le dernier quart d'heure du film.

Du coup, l'intrigue un peu longue, qui semblait pourtant "de bonne facture" et plutôt originale est quelquefois gâchée par cette absence d'émotion que peine à nous faire passer le jeune Oscar, et ces visites caricaturales faites à tous les dénommés "Black". Bref, une longue attente et une grosse déception.

Sandra Bullock, elle, est parfaite.
    Publiée le 17 mars 2012
    Film sensibilisant les spectateurs aux conséquences personnelles de ce drame. Emouvant, attachant.
    fred m.
    fred m.

Publiée le 17 mars 2012
    Un film avec beaucoup trop de narration, qui inclut néanmoins une ou deux belles scènes et est très bien interprété. Un remède cathodique contre le trauma du 9/11.
    Publiée le 17 mars 2012
    Un film émouvant, qui peut vous donner envie de pleurer (pour ma part juste les yeux humides) un film qui "fait du bien au coeur" mais se servir du 11 Septembre pour ça... Encore un film américain sauce américaine sentiments américains...