Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

elriad
    elriad

Publiée le 2 juin 2012
    un film bouleversant, initiatique, admirablement porté par ses comédiens, le jeune garçon en tête. Tout est soigné,réalisation, photo, musique. D'une grande pudeur, chaque silence, non-dit, chaque probleme de communication vous serre le coeur. Un film à ne surtout pas louper !
    Publiée le 25 mai 2012
    C’est un film poétique, très émouvant, plutôt intelligent. Si le sujet est délicat, il est bien traité, bien orchestré par Daldry qui nous livre un film honnête et percutant. Si quelques longueurs subsistent, la prestation est de qualité et l’interprétation du garçon est très juste. Le passage le plus intriguant et le plus intéressant est sans aucun doute celui où apparait Max Von Sydow, le voisin énigmatique et mystérieux qui suscite l’interrogation. L’adaptation du best-seller est réussie.
    Publiée le 24 mai 2012
    Excellant. A travers un contexte historique, Stephen Daldry a su retranscrire une histoire fabuleuse d'un enfant pas comme les autres en quête de compréhension d'un message que son père mort aurait pu lui laisser. L'émotion, le contexte et les musiques sont au mieux et on se régale de la première a la dernière seconde. A voir et a revoir.
    Publiée le 21 mai 2012
    Film magnifique sur un petit garçon qui a perdu son père (Thomas Schell : Tom Hanks) lors de l’attentat du 11 septembre et qui retrace son périple dans tout New-York à la recherche du propriétaire d’une clé laissée par son Père. Certains passages sont émouvants et les relations entre chacun des personnages sont vraiment bien montées parfois dures par les paroles. Chaque personnage a son importance et s’il faut bien sûr noter la très bonne performance de Thomas Horn (Oskar Schell), Sandra Bullock (Linda Schell) tient là l’un de ses plus grands rôles. Elle y est brillante, sensible, touchante. On s’étonne de son personnage jusqu’à la fin du film (surtout vers la fin du film, où l’on découvre une chose surprenante). Il faut également souligner l’importance (capitale) du locataire joué par le grand Max Von Sydow dans la quête du petit garçon et son combat contre sa peur, un beau personnage !

Extrêmement fort et incroyablement près est un film à ne pas manquer.
    Publiée le 21 mai 2012
    Sujet forcement emouvant quand c'est à travers les yeux et la 'survie' psychologique d'un enfant, que sa courte vie n'a pas fait grandir sous les mêmes traits qu'un jeune de son âge aurait du avoir.
    Long (2h), mais pas ennuyant, le jeu d'acteurs sincere nous porte tout du long.
    Un bon moment.
    17/20
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 20 mai 2012
    Certes c'est un mélo avec un personnage principal à peine crédible mais, mais, mais... Le contexte historique (sept 2001) donne lieu à une histoire poignante et plutôt bien amenée. Un film à rapprocher d'un autre, plus ancien, "Un monde meilleur", pétri de bons sentiments mais bon parfois, çà fait du bien aussi.
    Publiée le 14 mai 2012
    C’est certainement un des films le plus dramatique que j’ai vu depuis un moment. Loin de raconter la tragédie du 11 Septembre 2001 que tout le monde connait par coeur, cette histoire s’attache plus au ressenti d’un jeune garçon sur la disparition tragique de son père.

Je suis rester scotché à mon siège du début à la fin du film, sans impression de voir que c’est du cinéma. Sans vous dévoiler la fin du film, le résultat de l’intrigue reste dans cet esprit. Ce n’est pas du sensationnel, c’est du réel.

Découvrez la critique complète sur Voila Mon Avis : http://www.voilamonavis.fr/extremement-fort-et-incroyablement-pres/
    Publiée le 13 mai 2012
    Incroyablement fort ! J'ai du mal à saisir qu'on puisse dire que ce film est une "daube" comme j'ai pu le lire, mais chacun est libre de s'exprimer ! Ne faut-il pas avoir une pierre à la place du coeur pour en arriver à une telle conclusion ? Je me demande même si parfois, certaines personnes ont vraiment saisi le sujet exact de ce superbe film ? oui... il y a la date fatidique du 11 septembre, mais n'y a-t-il que cela à retenir ???
    Aline A
    Aline A

Publiée le 12 mai 2012
    Le but de ce film est de nous faire ressentir le drame du 11 septembre, mais je n'ai ressenti que de l'ennui. Le plus gros problème est l'enfant qui joue le personnage principal car il est mauvais et énervant. C'est juste impossible de s'intéresser à son histoire.
    Étrangement, Sandra Bullock est ce qu'il y a de meilleur dans ce film. Elle m'a vraiment touchée et j'aurais aimé suivre son histoire à elle !
    Publiée le 6 mai 2012
    Enfin un excellent film américain touchant, prenant, et sans clichés sur un sujet qui aurait pu être traité de manière bien plus larmoyante
    zorronap
    zorronap

Publiée le 5 mai 2012
    Trop long, pas de rythme, sans grand intérêt. De quoi parle ce film ? du 11 septembre, de l'autisme ?
    Le grand-père muet est un personnage complètement artificiel. un grand acteur utilisé pour pas grand chose.

On s'ennuie pas mal devant ce film. Il n'y a pas grand chose. Une déception au regard des critiques lues ici.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 29 avril 2012
    Un beau film, avec mention parfaite pour le gamin qui joue Oscar, incroyable...
    Publiée le 29 avril 2012
    Thomas Horn qui a le rôle de l'enfant est très très fort, un futur grand acteur! Dommage que Tom Hanks a qu'un petit rôle. Le film quant à lui est très bon, le scénario est très bon aussi, on part dans une grande chasse au trésor pour découvrir ce que son père voulait lui faire voir. Et la catastrophe du 11 septembre est intégrée de manière différente de tous les autres films, c'est une autre façon de voir les choses qui sont terriblement touchantes. Un film que je vous conseille fortement d'aller voir.
    Publiée le 27 avril 2012
    Malgré un titre un peu perturbant, ce drame de Stephen Daldry est vrai surprise. L'histoire est unique (contrairement à ceux qui prétendent que le sujet du 11 septembre est vu et revu) et les relations entre les personnages sont très prenantes. Le jeune Thomas Horn (interprète du rôle principal) est à couper le souffle.
    La fin n'est peut être pas aussi spectaculaire que l'on pourrait espérer mais au moins on ne sait pas à l'avance ce qui va nous attendre, et ça, c'est rare !
    Publiée le 23 avril 2012
    Challenge difficile que d'adapter le magnifique roman de Jonathan Safran Foer au cinéma, d'autant plus avec un sujet aussi sensible que les conséquences du 11 septembre 2001. Pourtant, c'est un pari réussi, on est plongé dans le film dès les premiers instants, on suit Oskar tout au long de sa quête et on se prend au jeu. Le jeune Thomas Horn commence sa carrière très fort avec un rôle qui semble avoir été écrit pour lui et incarne avec brio le jeune et perturbé Oskar Schell. C'est un film extrêmement intelligent avec des personnages incroyablement vrais et humains. Un film à voir, pour la beauté de l'histoire.