The Passenger
    3,2
    7493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

Romain N.
    Romain N.

Publiée le 18 avril 2018
    Thriller de classe B assumé, de meilleure facture que les critiques presse vous le disent. Hyper crédible ? Non. Distrayant, intriguant, avec plusieurs bons moments au cours du trajet. Le huisclos dans le train et le jeu de piste, mêlant mystère, menaces et résolution est bien ficelé. Liam Neeson fait le job, comme toujours.
    A noter que la présentation de la routine du personnage principale, au tout début du film, n'est pas mal du tout, et m'a même impressionné.
    Le duo Collet Serra / Neeson en avait encore un peu sous la pédale.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 16 avril 2018
    Un bon film filmé avec nervosité et talent. Si la première partie est finement menée comme un thriller, la seconde est plus classique et souffre des ficelles connues du film d'action.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2018
    Bon bon bon... Du classique sans relief, ou à peine quelques collines. Le fil rouge n'est pas accrocheur et le personnage joué par Neeson peu crédible. En réalité, j'en ai plutôt marre de voir Neeson dans ce genre de rôle lancé par Taken en 2008. C'était il y a 10 ans, youh ouh, faut passer à autre chose les directeurs de casting. Bref, une série B sans grand intérêt à ne voir que si vous avez déjà écumé votre liste de films à voir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 12 avril 2018
    Particulièrement prenant ce film. Sans pour autant être forcément très original, il tient le spectateur en haleine jusqu'au bout, jouant avec nos jugements hâtifs et nos déductions toutes faites. Si vous avez déjà vu Non-Stop vous ne serez pas assez surpris par ce film. Décidément Liam Neeson est toujours dans des sales histoires.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 11 avril 2018
    Il est difficile de faire un bon film avec un scénario aussi grotesque. On n'y croit pas une seule seconde, cela en devient drôle. Sans même réfléchir, on sent que cela tient pas debout. Liam Neeson se démène comme il peut. Heureusement, il y a un semblant de fin et d'explications.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 11 avril 2018
    Des effets spéciaux et des images de synthèses en veux-tu en voilà ! Bon par où commencer. Ok, "The Passenger" n'est pas que de l'action, il y a aussi un travail d'ambiance glauque et angoissante tout au long de l'intrigue... mais ça ne fonctionne pas. Disons déjà que le film est d'un superficiel tellement élevé que ça en brûle les yeux. Presque l'intégralité est réalisée en studio avec des images numériques sorties de nulle part. En ce qui concerne le scénario, on veut nous faire croire à un joli twist faussement surprenant qui en dit long sur la faiblesse d'écriture des personnages tous aussi insignifiants les uns que les autres. En fait je dirais que "The Passenger" est un peu un "Non-Stop" dans un train mais sacrément raté. Si vous voulez voir pour une énième fois un Liam Neeson se battre corps et âme dans des scènes ridicules, foncez ! Sinon passez votre chemin.
    Publiée le 11 avril 2018
    Quasiment la même intrigue que pour "Non Stop". Un (ancien) policier dans un lieu clos victime d'un coup monté et qui cherche a s'en sortir... On comprend qui est le méchant dés le début de l'histoire. Le film perd donc très vite de son intérêt.
    Très moyen.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 avril 2018
    Bon film, bien chargé en suspense. On pense à une nouvelle version de "The Game" tant les situations sont tordues. Même si l'accident de train sur la fin laisse perplexe, force est de constater que Liam Neeson tient la grande forme !
    brago88
    brago88

Publiée le 11 avril 2018
    Ce film est divertissant jusqu'à son dernier acte, qui va beaucoup trop loin dans l’invraisemblance.
    Liam Neeson joue son rôle habituel de père sexagénaire badass qui encaisse les coups comme un vrai irlandais.
    Mais le vrai problème du film réside dans ses incohérences:
    spoiler: Tout au long du film, on nous montre que les méchants sont omniscients, omnipotents. Alors pourquoi, POURQUOI font-ils appel à un ex-flic random pour débusquer un témoin? Ils ne peuvent pas le débusquer eux-mêmes? Ces types n'ont pas hésité à tuer un agent du FBI. Pourquoi ne pas simplement attendre que le témoin sorte du train, rejoigne les 2 agents qui attendent sur le quai, et exterminer calmement le trio? Ça n'a aucun sens!! Bref, film d'action sympa, mais qui n'aurait jamais dû exister.
    Publiée le 10 avril 2018
    Certes ce film dans un huit-clos, où Liam Neeson traque une personne dans un transport en commun, ressemble étrangement à Non-stop, mais au final ce n'est pas pour nous déplaire. Certes moins bon que le premier cité, qui est très réussit, on est ici face à un thriller rythmé et dont le final ne se dévine pas à l'avance. On passe plutôt un bon moment. Liam Neeson a encore de beaux restes et c'est tout ce qui nous importe !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 avril 2018
    Un thriller incroyable , captivant, imprévisible, machiavélique : la grosse claque du moment si vous aimez le genre. Le scénario est soigné aux petits oignons et on est pas loin d'une écriture digne d'un Agatha Christie (le crime de l'Orient Express me vient de suite à l'esprit). Etant Fan de Liam Neeson, mon avis n'est pas tout à fait neutre. Cela dit, l'histoire est indiscutablement très intense et très réussie. Une demi étoile en moins pour l'une ou l'autre invraisemblance.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 avril 2018
    Quand on a déjà vu Non-Stop ou Sans Identité, circulez, il n'y a rien de nouveau à voir. L'Espagnol Jaume Collet-Serra place à nouveau son acteur fétiche Liam Neeson dans une situation impossible : dans un train à la recherche d'un témoin gênant avec à la clé une somme d'argent qui comme toujours pourra régler tous les problèmes. Le souci, c'est qu'à chaque fois que Neeson se bat, je n'y crois pas. Le bonhomme a soixante-cinq ans et il aura beau dire, il aura beau faire, il est lent, emprunté, pataud et je le vois mal mettre des raclées à des petits jeunes ayant plus de deux fois son âge. On ne peut rien face au temps qui passe. Collet-Serra sait mener son récit malgré quelques maladresses comme une critique peu convaincante de la crise financière de 2008 et du monde du travail pour les seniors. Quand il ne réfléchit pas ou ne dénonce pas, quand il se concentre sur le suspens et pas sur la politique, c'est pas trop mal. Le crash du train est spectaculaire. Mais là aussi, alors que ça reprend un peu le principe de Speed (être constamment en mouvement, un méchant à l'extérieur qui mène le héros par le bout du nez), en vérité, aucun des passagers n'est réellement sous le feu des projecteurs. On ignore tout d'eux. Ils ne sont ni intéressants ni pas intéressants. Ils sont vides. Chacun va avoir droit à sa petite saynète. Mais c'est plus une esquisse, un brouillon qu'un voyageur avec une vraie histoire, un passé, un présent, un futur, sur lequel on voudrait s'attacher, avoir peur pour sa vie et se demander ce qu'il va devenir ensuite. Si pour leur prochaine collaboration, on pourrait avoir autre chose qu'une histoire de complot. Un peu d'originalité que diable.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 janvier 2019
    un film d'action efficace, avec de nombreux morceaux de bravoure, des phases spectaculaires et un suspense bien maintenu. le choix du lieu unique (ici le train) est forcément propice à des péripéties spécifiques et au confinement. même si le scénario n'est guère original, rappelant "Source code", "Non stop" ou "Speed", L. Neeson qui suscite l'empathie nous emporte dans son terrible ultimatum.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 8 avril 2018
    Imaginez un homme dans le train accosté par une femme élégante. Elle lui demande de faire une toute petite chose en échange de 100.000$. Il doit trouver un passager qui n'a rien à faire là et qui porte un sac. Sachant peu de chose, on passe d'un wagon à un autre, scrutant les moindres émotions des voyageurs. De rares échanges verbaux viennent diminuer une musique stressante. A la manière d'un Hitchkock ou d'un Agatha Christie, la tension va crescendo. La recherche, plus ciblée, nous amène à un dénouement final bluffant. Imaginez maintenant que cette production souhaite en mettre plein la vue au détriment de la crédibilité et de la tension. Que notre homme (en état d'ivresse faut-il le rappeler) devienne un surhomme que rien (vraiment rien) n'arrête. Personnellement, il est plus agréable de voir un bon thriller policier bien ficelé qu'un film d'action sous couvert d'une intrigue prévisible et bâclée.
    Publiée le 8 avril 2018
    Habituellement je suis pas fan, des huis clos, car ça ce passe toujours dans une seul pièces ou zone et ça rend a mon gout les films rapidement lourd, mais la je m'incline l'ambiance du huis clos et vraiment réussi on s'interroge sur chaque personnage on imagine te ou tel personnel, mais quand ça arrive sur un autre a ont ce dit que c'est peut être lui et ainsi de suite et la surprise arrive a la fin quand la personne qu'ont a pu pensé était pas du tout "la cible" qu'on imaginait, nan vraiment le film mérite de s'y intéressé de plus le plaisir est toujours la pour retrouvé Liam Nesson a l'écran que j'aime beaucoup.