The Passenger
    3,2
    7493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 8 janvier 2019
    THE PASSENGER, 4ème collaboration entre le réalisateur Jaume COLLET-SERRA et Liam NEESON.
    Le duo est de retour pour un nouveau thriller d'action. Mais cette fois-ci, ce n'est pas dans les air (NON-STOP) mais sur les rails de la Banlieue New-Yorkaise. Et c'est encore réussi, le film nous tiens en halène du début à la fin. Tout comme dans NON-STOP, le personnage de Liam NEESON spoiler: (un homme de loi)
    doit mener une mission qui vient chambouler son quotidien. Le scénario est différent mais la trame reste la même. Les effets spéciaux, bien que très reconnaissables, sont plutôt réussis pour ce genre de film.
    Que nous reserve à présent le duo, après l'avion et le train, peut-être aurons-nous le droit au bateau. Pour le moment, c'est encore du bon divertissement. 15/20.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 28 janvier 2018
    Un Liam Neeson trop poussif, improbable. A des années lumières de l'excellent "non stop".
    A trop tirer sur la corde, elle casse : c'est fait !
    Il serait temps de le voir dans d'autres rôles que l'éternel père de famille aux prises avec des vilains pas beaux.
    Publiée le 28 janvier 2018
    Très bon film pour se changer les idées et pas de longueurs .On ne s'ennuit pas et l 'acteur est toujours aussi bon .
    Laudrin T.
    Laudrin T.

Publiée le 28 janvier 2018
    Dans la lignée des taken, Liam neeson encore en forme, la fin aurai pu être un peu plus approfondie, les 3/4 du film sont réussie. On a l impression que le scénario a été bâclée sur le dénouement. Quid de la femme du début ?
    Publiée le 28 janvier 2018
    Bon film comme je les aime. Si vous avez aimez Non-stop et Source code, ce film est pour vous.
    Certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux, spoiler: comme celle où Liam saute du train quand il explose
    . Mais ça reste un bon film prenant.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 28 janvier 2018
    Plutôt efficace et prenant, particulièrement en 2eme partie, sinon rien de bien neuf côté scénario, qui a d’ailleurs tendance à s’embrouiller au fur et à mesure. Divertissant tout de même !
    SaintPauly
    SaintPauly

Publiée le 28 janvier 2018
    Comme le train-train quotidien, The Passenger et prévisible et il a ses lenteurs, mais on arrive à passer un bon moment à la fin. Il y a des pires moyens d'être transporté pendant 90 minutes.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 28 janvier 2018
    C'est simple, je suis un inconditionnel de Liam Neeson, et dans ce thriller, il est tout simplement éblouissant !! Le scénario en fait un héros malgré lui !! En effet la journée commence bien mal et tout va de plus en plus mal.. C'est bien fait, et on ne s'ennuie pas - Du plaisir assuré, effets spéciaux à un degré moindre, mais l'esprit et et la tension sont là, j'adore... !!**
    Publiée le 28 janvier 2018
    Excellent ! Ce film nous tient en haleine jusqu'au bout; une histoire très prenante; à ne pas rater
    tuppence
    tuppence

Publiée le 28 janvier 2018
    un très bon thriller mené par l'excellent Liam Neeson. difficile de s'endormir tant le film est rythmé sauf le début, mais il s'agit d'ouvrir gentiment l'histoire.
    il y a beaucoup de personnages avec une petite histoire, ce qui ajoute à la richesse de ce film d'action.
    Guess8
    Guess8

Publiée le 28 janvier 2018
    Un très bon film d’action.
    Liam Neeson est toujours au top et quelle gueule !
    Suspens, bagarres, effets spéciaux et véritable final !
    A voir pour se divertir !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 28 janvier 2018
    L’ensemble n’est absolument pas crédible, mais qu’importe l’essentiel est dans l’action. La réalisation est réussie. L’leffet de confinement est ressenti, la vitesse aussi. Les scènes sont chorégraphiées parfaitement.

Le film perd rapidement en qualité entre tous les retournements de situation, les scènes de cascades invraisemblables. Sans compter le fait que le récit est centré sur un personnage et que le reste des voyageurs est absolument transparent. Mais l’essentiel de ce genre de films est l’action, les cascades et le héros. Et il y a tout ça.

Liam Neeson fait le show en accomplissant une mission impossible. Si on aime l’action, on se laisse porter sans réfléchir. Spectaculaire et rythmé.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 28 janvier 2018
    Des longueurs au début du film, un scénario correct mais archi connu, des scènes de bagarres dignes d'une série B, une scène catastrophe du même tonneau. Il y a néanmoins Liam Neeson. Heureusement.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 28 janvier 2018
    Après Sans Identité (2011), Non-Stop (2014) et Night Run (2015), The passenger est la 4ème collaboration entre Liam Neeson et Jaume Collet-Serra. Ce duo reste encore une fois dans le même registre. Oui, il y a peu de prise de risque, est-ce par paresse, ou juste l’appât du gain, peu importe, on n’est juste là pour juger ce dernier film ! The passenger est donc un thriller mêlant action et suspense, avec l’ex flic piégé et des suspects à foison, un peu de bagarre et des passages un poil capillotractés. Même si ça sent le réchauffé, il faut l’avouer, ça fonctionne parfaitement. L’intrigue est prenante, le suspense monte crescendo, le rythme est soutenu et Liam Neeson est toujours aussi bon dans ce rôle. Difficile donc de lui faire des reproches, c’est basé sur des mécanismes bien huilés, mais ça ne déraille pas une seconde et nous emmène à destination prévu : c’est efficace, on passe un bon moment, on n’en demandait pas plus !
    Free Spirit
    Free Spirit

Publiée le 28 janvier 2018
    Bon petit film d'action sympa et sans prétention... J'étais en retard pour la séance de "Pentagon papers"... Je me suis rabattu sur ce film. Quand on regarde un film d'actions, il faut accepter le scénario taillé sur mesure pour que le héros survive à tout et ce film ne déroge pas à la régle... Liam Neeson fait le job avec l'efficacité qu'on lui connaît... Sans nous transporter vraiment, la réalisation est sérieuse et nerveuse. Même si un lieu clos et en mouvement comme un train peut faire l'objet d'une meilleure utilisation cinématographique... Rien à signaler niveau acteurs: tous jouent leur rôle sans transcender l'écran. Seul le jeune contrôleur arrive à nous arracher un ou 2 rires... Enfin, j'aurais aimé que la femme à l'origine de la machinerie soit incarnée plutôt par une actrice sulfureuse et incendiaire: Charlize Theron dans atomic blonde par exemple... Cela aurait rajouté de la teneur à ce film qui se regarde sans rien révolutionner dans le genre mais qui a le mérite d'être soigné et bien séquencé...Si vous aimez Liam allez-y sans retenue.