The Passenger
    3,2
    7496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

Publiée le 7 février 2018
    Tres bon casting avec notamment le couple exorciste de the conjuring, mais malheureusement un pitch vu et revu dont on devine aisément la fin
    Publiée le 7 février 2018
    trés bon thriller, quel effets spéciaux et cascades !! malheureusement rien de surprenant, chute trop prévisible et flagrante dés le début du film, on reste sur notre faim ... Néanmoins un Liam Neeson au Top !!
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 7 février 2018
    Quatre ans après un Non-Stop fort sympathique, Jaume Collet-Serra (La maison de cire, Esther, Sans identité) remet le couvert dans un nouveau thriller estampillé d’action dans un scénario très similaire se déroulant cette fois-ci dans un train. Liam Neeson y interprète un ancien policier reconverti dans les assurances, avec une situation professionnelle fragile et une soixantaine qui commence à lui peser. En revenant d’une journée de travail à bord de sa ligne habituelle, il se retrouve embarqué dans un complot où un numéro inconnu lui demande de trouver une personne conservant quelque chose dans son sac en échange de 100 000 dollars, 25 000 se trouvant déjà dans une cachette. Avec l’aide à distance de son ami Alex Murphy (référence à RoboCop) qui se trouve encore dans la police, et interprété par Patrick Wilson (Hard Candy, L’agence tous risques, Insidious), il va alors user des dernières capacités enfouies en lui afin de démasquer la personne et ce qui se cache derrière tout ça.

À la manière de Non-Stop, ou encore du Crime de l’Orient-Express (et pas que pour le véhicule), MacCauley mène l’enquête en appréhendant des personnages de la vie de tous les jours avec un jeu d’acteur travaillé pour rendre chaque personnalité intéressante entre l’infirmière qui s’est embrouillée avec son copain par téléphone, le trader hautain, l’africain guitariste, la jeune blonde d’humeur à peine passable et l’homme baraqué au physique imposant. Toujours au top de sa forme, Liam Neeson joue cette fois-ci un personnage ayant certes de de très bonnes capacités physiques, mais aussi une certaine fatigue qui rend ses affrontements difficiles. Il doit alors se montrer astucieux pour arriver à ses fins ( spoiler: la cachette sous une trappe lorsqu’il est recherché
    ) et persuasif quand amorce un dialogue avec un nouveau passager, le temps lui étant de plus en plus compté : la séquence de la partie de poker est à ce sujet assez énorme alors qu’il joue sa dernière carte spoiler: en dévoilant le pétrin dans lequel il s’est fourré
    , prenant ainsi à partie les autres personnages. Les scènes d’action sont très bien filmées et le final prend le temps de se mettre en place avec une bonne demi-heure de suspense et de montée en pression. Un très bon film digne de son acteur principal !!
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 6 février 2018
    Avec la SNCF : c’est possible !

Un scénario qui va bon train avec une intrigue qui déraille. Tous les ingrédients d’un film d’action dont Liam Neeson joue le sauveur à qui on ne la fait pas. Du cinéma musclé qui tente de nous surprendre en nous laissant sur le quai.

Le voyage s’éternise Liam Neeson fait son numéro et, malgré quelques variantes et des bagarres en tous genres, il se ressemble de film en film. On l’aimerait plus sombre, plus brisé par la vie mais le bougre ne lâche pas l’affaire, plus de 60 ans, toujours debout et toujours vaillant.

Une production sans surprise qui nous épuise à force de nous secouer. Michael prend le même train chaque jour, il est assureur (ancien flic) et pour sa petite famille, il est devenu un rond de cuir de banlieue. Viré du jour au lendemain , il rentre penaud chez lui pour l’annoncer à sa moitié, mais une femme “mystérieuse� l’aborde pour lui confier une mission à 100 000 $.

Ensuite une enfilade de clichés : bastons, amitiés viriles, trahison, courage, sauvetage et, pour finir, gloire.
    Un film d’action sans saveur dont on pourrait vraiment se passer.
    Publiée le 6 février 2018
    bon film d action l acteurs joue toujours aussi bien apres avoir jouer dans teken ou dans non-stop faut aller le voir si vous aimer les films comme ca
    Publiée le 6 février 2018
    Début très long à se mettre en route, pas de grande surprise, du Liam Neeson comme dans tous ses autres films...
    Publiée le 6 février 2018
    Assurément ce film est le navet de ce début d’année 2018.
    Tout est mauvais dans Passengers : Une histoire à dormir debout, un scénario grotesque, des personnages convenus, des effets spéciaux minables.
    On n’y croit jamais dans ce faux suspense ferroviaire qui n’en finit pas.
    Heureusement que ce n’était qu’un train de banlieue !!!
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 5 février 2018
    Ayant vu "Non-Stop" je me disai: "non je ne serai pas surpris, il y aura une impression de déjà vu", même si le scénario est basique, c'est tellement bien arrangé qu'on ne s'y attend pas, on se demande comment il va s'y prendre, qui est l'intrus, comment il va s'en sortir, car a la fin il est dans l'impasse. Sans être exceptionnel ce film a le mérite d'avoir retrouvé la recette du suspens qui fait cruellement défaut dans "Le Crime de l'Orient Express"
    jaja77
    jaja77

Publiée le 5 février 2018
    bien dans son ensemble même si pas le meilleur de ses derniers films dans le même genre, "non stop" été bien mieux je trouve. un bon jeu d'acteur avec un "liam nesson" toujours en haut de sa forme qui donne du punch au film avec de jolie scènes d'actions du suspense. un bon huit clos dans un train qui fait passé un bon petit moment cinématographique.
    Publiée le 5 février 2018
    Intrigue intéressante mais du déjà vu. Scène irréaliste. Trop d’effets spéciaux tue les effets spéciaux. A voir à la maison mais pas au cinéma.
    Publiée le 5 février 2018
    Après l'avion pour Liam Neeson voici le train maintenant ! Le film a pris un peu de temps à vraiment démarrer. De plus çà manquait un peu d'action. Il y en avait mais je m'attendais à plus toutefois. Le scénario est pas mal sinon même si un peu facile. J'ai moins apprécié le fait que spoiler: Liam Neeson soit invincible toutefois. Il a beau se prendre des coups de poings, de pieds et même une balle dans le pied, rien n'y fait il tient encore debout ! A son âge c'est pas mal quand même !
    spoiler: Je m'attendais aussi à un meilleur rebondissement.à la fin
    Au final ce nouveau film avec l'acteur Nord-Irlandais est un bon divertissement mais ce n'est pas non plus le film de l'année. A voir à la TV.
    Publiée le 5 février 2018
    Du Steven Segal mais sans Steven et son magnifique Piège à grande vitesse ! Quoique le happy end s'en approche fortement.
    Eugénie L
    Eugénie L

Publiée le 4 février 2018
    Il y a de la action et du suspense. L'histoire ressemble à Non stop. Les acteurs sont au top. On ne s'ennuie pas
    floramon
    floramon

Publiée le 4 février 2018
    Film américain, divertissement plein de clichés et de déjà vu dans un film du même genre, à croire que liam Neeson fait tout le temps le même genre de film, il se laisse regarder mais il a rien d'extraordinaire.
    Publiée le 4 février 2018
    J’ai trouvé le film plutôt intéressant et avec une bonne histoire.Le seul problème,c’est que j’ai trouvé les effets spéciaux très moyens..j’attends maintenant de voir la critique des autres personnes