The Passenger
    3,2
    7493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

Epam H
    Epam H

Publiée le 18 février 2018
    Un film d'action à la hauteur de ce qu'on avec Liam neeson en personnage principal, une tension bien menée tout le long du film. Même si on se doute un peu de la fin avant l'heure, un peu le style du cinéma Américain. Ce film reste néanmoins un bon film de cette année !
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 19 février 2018
    Un thriller très captivant avec un scénario qui tient bien la route et qui est très bien ficellé avec de nombreux retournement de situation qui font de ce film un très bon thriller qui vaut le détour . Les scènes d'actions sont bien orchestrés et liam neeson nous offre une belle prestation comme à son habitude. De plus le jeu de caméra qui est tourné le plus souvent vers les passagers permet de positionner liam neeson comme un personnage secondaire et les passagers comme les personnages principaux.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 17 février 2018
    Bof. Le scénario est vraiment, vraiment trop absurde pour pouvoir apprécier ce film et le tout n'est pas trop spectaculaire. Au final on se demande tout le film ce qui se passe vraiment, le rythme est un eu trop haché et à la longue on en sort totalement par moments. Sympa à voir sans prétentions, mais ça s'arrête là.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 17 février 2018
    C'est le genre de film à suspens sympa et efficace qui se regarde relativement facilement. Il y a un petit coté Hitchcockien dans le scénario du type ordinaire à qui il arrive des choses incroyables mais l'histoire n'est pas vraiment à la hauteur et le dénouement un peu décevant. Heureusement le film est sauvé par les effets de réalisation, le jeu d'acteur de Liam Neeson et la sublime Vera Farmiga.qui crève l'écran. Étrangement le film fait echo à "Source Code" de Duncan Jones.
    Publiée le 16 février 2018
    très bon acteur, le scénario permet de chercher également la personne en même temps que le héros principal. suspens jusqu'au bout.
    Film correct.

Je suis un peu déçu car j'aime bien Liam Neeson. Il dégage une aura de mec bien: l'archétype du mec sympa que tout le monde aimerait avoir comme pote. C'est donc l'acteur idéal pour jouer ce rôle de "monsieur tout le monde", qui se lève tôt tous les jours pour nourrir sa famille, soutenir ses enfants, qui aime sa femme,... dans cette amérique capitaliste où les pauvres, les plus faibles, se font marcher sur la gueule par ceux qui ont le pouvoir ou l'argent.

Le basculement est aussi assez intéressant et très bien amené. Le portrait initial du personnage est tellement bien fait qu'on arrive facilement à comprendre en quoi les circonstances peuvent orienter les réactions de ce père de famille honnête. Tout cela ça est vraiment très bien amené.

C'est ensuite que ça se gâte un peu et que le film devient parfois difficile à suivre. Surtout quand, comme moi, on n'a pas l'habitude de prendre le train de banlieue aux états unis (ou alors je suis peut-être un peu lent...).

Le film perd aussi en crédibilité quand la quantité de coups (d'une extrême violence) reçus et donnés laisse les intéressés totalement maîtres de leurs moyens. A certains moments, là je me suis cru dans "Die Hard" (ou Taken ?).

Mais le film est globalement correct.
    Publiée le 16 février 2018
    Un film d action qui ne laisse pas de place à l ennuis.....mais bon !solides les mâchoires du héros et la forme le papy....du cinéma violence comprise qui se laisse voir sans réfléchir et surtout sans se poser des questions sur la crédibilité du scénario....dans la ligne de Taken and co....... bonne scéance.....pour un jour de pluie
    Publiée le 15 février 2018
    Super film, très bon thriller et belle histoire d'enquête. Je suis heureuse d'avoir trouvé la personne avant la révélation. Je vous le conseil à tous.
    fweedo
    fweedo

Publiée le 15 février 2018
    Je pensais être lassée puisque l’action se passe dans un endroit confiné mais pas du tout. Nous sommes tenus en haleine et Liam neesson est comme d’habitude excellent.
    Publiée le 15 février 2018
    Du bon Liam Neeson. Il y a de l'action mais c'est moins bourrin qu'à son habitude, un peu plus subtil !
    Le scénario tient plutôt la route et on retrouve une atmosphère bien étouffante dans ce huis clos qui vaut bien le détour !
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 14 février 2018
    Comme d'habitude Liam Neeson est très bon dans son rôle ! Il ne nous déçoit jamais 🙂 Je vous le conseille. Bon visionnage
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 14 février 2018
    Je ne peux pas passer à côté d’un film avec Liam Neeson, j’avais donc hâte de voir The Passenger et pourtant j’avoue être ressortie un peu déçue ! Je suis bien contente de ne pas avoir payé une séance en 4DX pour le voir parce qu’on ne peut pas dire que l’action soit omniprésente dans le film. Ce que j’ai adoré c’est le début avec le jeu sur les périodes pour montrer que son personnage prendre le train tous les jours depuis des années ! C’est assez bien foutu et bien trouvé, on a vraiment l’impression de voir les jours défiler. Mis à part cela le scénario reste quand même bateau ! On voit tout de suite le “complot� contre lui et le fait qu’on se serve de lui pour arriver à leur fin. J’étais contente de retrouver Vera Faminga et malheureusement on ne l’a voit que 5 minutes et encore … Le but du jeu c’est de trouver une personne dans tout un train sans pour autant trop se faire repérer. Pourtant, on peut dire qu’il n’est pas bien discret et on comprend très vite quelle personne il cherche. Dur de savoir pourquoi exactement mais après tout s’enchaîne très vite et on comprend facilement les tenants et aboutissants. Pas trop d’action mais la grosse scène de la fin rattrape le coup et c’est assez impressionnant je dois dire. Dommage que ça ne suffise pas, le film semble finalement long et on a hâte que ça se termine même si il fait passer un bon moment.

En résumé, The Passenger est un film assez sympathique mais on ne peut pas dire que ce soit non plus le super film d’action. Hormis le fait d’avoir la surprise du début sur les motifs de départ de la demande de cette femme dans le train, le film reste assez téléphoné et on trouve assez aisément qui est la personne recherché et qui est mêlé à cette histoire. Liam Neeson commence à prendre un sacré coup de vieux et on le sent moins à fond qu’à son habitude. Bref, mis à part une excellente scène d’action et surtout une cascade de folie, le film n’est pas rempli tant que ça d’action. J’ai vu de meilleur film de Liam Neeson que celui-ci !
    Florent532
    Florent532

Publiée le 14 février 2018
    Un film moyen qui se laisse regarder mais sans plus... Il n'est pas forcément mauvais mais il s'agit véritablement encore d'un remake de taken, avec les mêmes codes et la même trame... C'est dommage, les acteurs sont assez bons mais ça ne décolle pas, et l'histoire n'est pas passionnante... Bref un film à recommander uniquement pour les fans du genre.
    Publiée le 14 février 2018
    "The Passenger" ou "Non Stop 2"Le scénario et l'enquête sont sympatiques, Liam Neeson l'est aussi. Point. C'est tout. La musique ne m'a pas marqué, la réalisation non plus, c'est un peu gros à des moments... On passe tout de fois un bon moment devant "The Passenger". 3/5 car c'est un bon film pour les dimanches aprem pluvieux.
    Publiée le 13 février 2018
    Très bon film, le scénario est bien ficelé.
    Liam nieeson est bien plus crédible que dans taken ou il tue 50 personnes !
    Permet de passer un bon moment