The Passenger
    3,2
    7493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 7 avril 2018
    Liam degringole dans ce film une fois de plus. Deja il a abandonné son vaisseau spatial de la Guerre des Étoiles pour un avion dans un film precedent - là il arrive dans un train. La prochaine fois il jouera certainement dans une dedeuche avant d'embrasser l'écologie et un vélo. Voici ce que l'on peut dire sur l'essentiel de ce film parce que l'intrigue...euhhh... elle est certainement resté sur les quais de la gare. Du rechauffé
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 avril 2018
    On en est rendu à une ére où les films d'action, ou supposés action, n'ont plus besoin de scénario pour nous proposer quelque chose.
    Aprés une campagne médiatique étonnante pour ce genre, voila donc le nouveau Liam Neeson, Liam Neeson qui semble être catalogué comme la star de l'action movie depuis Taken.
    Absolument tout dans le film est invraisemblable, je ne vais pas en débattre ici, cela prendrait plus de temps que le film lui même.
    Le scénario est atroce, Mr Neeson fait ce qu'il peut pour sauver le naufrage mais il ecope un bateau coupé en deux avec une petite cuillere...
    Tout est dit ici, aprés si vous n'êtes pas regardant sur la marchandise....
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 15 avril 2018
    J'attendais ce film avec impatience. Pas déçue : de l'action, un bon thriller et un bon Liam Neeson.
    christian c.
    christian c.

Publiée le 7 avril 2018
    Non, vraiment trop d'invraisemblances dans ce film d'action ! Les gens qui se parlent comme s'ils étaient des amis dans le train (on connaît tous la communication effervescente des gens dans un train,une rame de métro...), le héros qui saute, rebondit dans un train et déboulonne des wagons (déjà vu) en pleine vitesse, etc. Et le scénario écrit à la va-vite qui laisse le spectateur sur sa faim (difficile de comprendre les motivations de la mystérieuse femme qui aborde le héros au début). Bref, un film pour ne penser à rien. On n'y entre que si l'on admet toutes les faiblesses d'un scénario qui semble s'écrire au fur et à mesure que le film se déroule. Ce qui est malheureusement le cas pour nombre de films américains qui donnent l'impression qu'on nous prend pour des crétins légers. Ce que nous sommes devenus peut-être, à force...
    elriad
    elriad

Publiée le 7 avril 2018
    Scénario convenu avec toutes les invraisemblances qu’assument les réalisateurs américains dans ce genre de thriller, le film n'offre ni surprise ni subtilité et poursuit sa course jusqu'à la fin en laissant le spectateur navré avec dans la bouche le goût d'être pris pour un imbécile décérébré. Sans intérêt aucun.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 7 avril 2018
    3/5 Pas mal. Un film qui se regarde facilement, très prenant et plutôt dynamique. On reste un peu sur notre fin sur le dénouement de l’histoire ce qui laisse la porte ouverte, je trouve ça dommage pour le coup. Le montage de toute la séquence d’ouverture est particulièrement réussi.
    Publiée le 6 avril 2018
    Liam Neeson toujours piqué au vif, toujours à la pointe de l'action. J'adore la mise en place, le suspense, progressivement, la tension monte. Il me ferait presque penser à NON-STOP, l'action se passe dans un avion. Même si le récit est différent, je note cette montée progressive, de cette tension, de se suspense, prenant. A la Piège De Cristal, mais en mieux. Totalement différent. Je dirais, que le début par contre est brouillon, 10 ans de vie, de gestes répétitifs, d'habitudes, en séquences courtes, misent bout à bout. Mais une fois le retour, dans ce train, la tension peu à peu va monter. Tout comme la clim dans ce wagon, il va faire très chaud dans votre salon. Rassurez-vous, vous êtes parti pour 1h44 d'émotion.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 avril 2018
    Depuis une bonne dizaine d'années maintenant, Liam Neeson, c'est toujours à peu près la même chose : du film d'action tendu, centré sur un héros ordinaire bon pater familias, souvent ancien flic, pris dans la succession d’événements imprévus dont quelqu’un de malveillant a fomenté la manœuvre. On sait donc à l’avance ce que l’on va visionner ! Ressemblant à s’y méprendre à « Non-Stop » avec le même duo à l’œuvre mais dans un train, ce « The passenger » a pour pitch la chasse au suspect dans un moyen de transport. Pourtant, le film va ressembler par la suite à « Speed » façon huis clos à la recherche de la personne ciblée par les méchants de service. Ici, point de surprise, Liam distribuera encore de bonnes mandales bien senties (notamment lors d’un superbe plan-séquence ou dans pas mal de scènes de combats rapprochés) et on aura aussi un casting de seconds couteaux assez sympa (Patrick Wilson, Vera Farmiga et Sam Neill). Malgré ou grâce à tout cela, la recette marche bien, même si c’est parfois incohérent, peu plausible et qu’on aura oublié le film dans un mois. On regarde juste pour le plaisir de revoir notre ami Liam qui semble ne point vieillir mais radote pas mal quant à ses rôles !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2018
    Typé plus Polar/Action que thriller, le scénario est captivant, prestations au rendez-vous, effets excessifs et surtout des improbabilités que seuls les américains savent les créer ... Reste que cela se regarde avec une histoire bine construite. 3/5 !!!
    Publiée le 5 avril 2018
    Liam Nesson toujours aussi top dans ce genre de film, un film entre avec beaucoup de ressemblance avec « no stop » mais avec un autre scénario tout aussi bien.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 avril 2018
    Film donnant une impression de déjà vu. Liam Neeson ne renouvelle pas beaucoup ses roles. C'est un "Non stop" en version train. Les séquences d'action sont bien impressionnantes, et les personnages relativement convaincants. Petit plaisir de revoir Norma Bates.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 4 avril 2018
    The commuter promet d'être sans doute l'un des films de 2018 qui déçoit le plus au fur et à mesure qu'il se déroule. Sans prétention et sans attendre un chef d'oeuvre, on se plonge dedans et on découvre un scénario intéressant, même original, qui est de plus vraiment très bien interprété par une distribution d'excellente qualité.

Ce film vous emporte très rapidement, et la première demie-heure est très prometteuse. Imaginez que vous soyez en train (sans mauvais jeu de mot) de réaliser une excellente recette, avec des produits frais de très haute qualité, et que tout se passe bien. Et soudainement, vous oubliez votre préparation sur le feu, et elle brûle lamentablement. Un immense sentiment de gâchis vous envahi.

C'est exactement ce qui se passe au bout d'un peu plus d'un heure de film, où la situation devient totalement grotesque. Des scènes d'actions excessives vous gâchent le plaisir que ce film vous avait apporté jusqu'à présent.

Vous vous demandez quelle mouche a piqué le scénariste d'inventer pareilles absurdités, et vous lui en voulez même de vous avoir gâché un début aussi prometteur. Dommage, parce que le fond du scénario tient plutôt la route, mais il est anéanti par un besoin sans doute irrépressible de sensationnalisme.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 mars 2018
    Jaume Collet-Serra retrouve Liam Neeson pour la quatrième fois de sa carrière dans un film qui n'est pas sans rappeler "Non-Stop" sorti il y a 4 ans. L'histoire n'est peut-être pas sensiblement la même, mais on n'en est pas loin avec un nouveau huis clos, cette fois-ci dans un train, et un personnage qui va devoir se sortir d'une situation délicate en enquêtant pour trouver le responsable et en même temps sauver tout le monde. Du Liam Neeson quoi. Le film ne respire pas l'originalité, mais il est plutôt efficace et haletant. L'histoire qui semble un peu tirée par les cheveux par moment est quand même bien ficelée du moins suffisamment pour être captivante jusqu'au dénouement. Il y a pas mal de rebondissements et de fausses pistes, donc c'est difficile de deviner à l'avance qui est qui ce qui fait qu'on garde un certain intérêt à tout ce qu'il se passe. Bref, ce n'est pas un film inoubliable, mais c'est un bon divertissement.
    Gruez A
    Gruez A

Publiée le 22 mars 2018
    On retouve Liam Nesson la ou ils est le meilleur dans l'action le Thiller le huit clos et quelles de revoir l'actrice qui jouer Norma Bates dans la série Bates motel. spoiler: Et la fin et génial avec la découverte du flic coropu qui amis avec liam dans le film
    Publiée le 21 mars 2018
    Très bon film d'action policier. Un excellent film qui m'a fait redécouvrir le plaisir que j'avais plus jeune à regarder Knight Run.