Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

Publiée le 5 août 2011
    Un film un peu naïf sur les sentiments hommes-femmes... Tom Hanks (que j'adore !) joue très juste, et la réplique donnée par Julia Roberts est touchante... Un bon divertissement léger...
    Publiée le 5 août 2011
    Je ne suis pas une grande fan de Tom Hanks (surtout depuis que je me suis endormie devant un film dont j'ai même oublié le nom dans lequel on suit sa vie de naufragé sans grand intérêt !).
    Par contre, aucun film de Julia Roberts ne m'a déçue.

Alors je me suis laissée tenter par ce duo, qui je l'admets s'avère très judicieux. C'est vrai que le scénario est plus que prévisible, mais certains moment sont tout de même très drôles !!

Les : le jeu des acteurs, qu'ils soient principaux ou secondaires. Film bon enfant. Le prof d'économie

Les - : le scénario un peu léger qui manque sérieusement d'originalité. La niaiserie de certaines scènes.

Conclusion : Film à regarder pour passer un bon moment sans prise de tête !
    Publiée le 4 août 2011
    Je retrouve avec un grand plaisir mon chouchou Tom Hanks, dans le rôle dans quiquagénaire qui perd son emploi et doit tout reprendre à zéro pour remonter la pente.
    Ce n'est pas une simple comédie romantique comme on pourait le croire, le thème principal est surtout la seconde chance que l'on a toujours dans la vie, qu'il ne faut pas desespérer et que tout peu changer.
    C'est vraiment drôle par moment Tom Hanks n'hésite pas se montrer ridicule, les seconds rôles sont aussi très bien comme le prof d'économie ou encore le petit copain motard m'ont beaucoup plus.
    Un film qui détend bien et qui nous rend le sourire en sortant de la salle.
    Publiée le 2 août 2011
    Un vrai navet comme j'en ai rarement vu !!!!!
    Je déconseil d'aller voir le film, cela ne vaut vraiment pas la peine d'acheter une place de cinéma pour ça.
    Publiée le 1 août 2011
    honteux franchement payer une place de cinéma pour voir cette catastrophe cela ne vaut pas le coup déconseiller de le voir de plus l’histoire est vraiment nul .
    olivier.cabaud
    olivier.cabaud

Publiée le 1 août 2011
    Une grosse daube !! comment 2 grand acteurs peuvent ils faire un film pareil??
    Pauvre histoire! Même a la TV ça ne vaut pas la peine de le voir
    Publiée le 31 juillet 2011
    Une comédie avec de bons acteurs mais ennuyeuse , sans surprise et sans originalité !
    Ma critique est trop courte donc je marque ma critique est trop courte
    nestor13
    nestor13

Publiée le 31 juillet 2011
    Il est assez navrant de constater que Julia Roberts choisit très mal ses maris. Il y a déjà plus de vingt ans, elle avait déjà beaucoup souffert sous le joug de son époux dans l'inquiétant "Les nuits avec mon ennemi". A croire que la leçon ne lui a pas suffi, elle se trimballe ici un autre mec qui s'il est pour le coup plus stupide que méchant lui cause encore beaucoup de soucis. Si la cause dans ce domaine de la tante de la délicieuse Emma semble malheureusement désespérée, en revanche il apparaît clairement que "Il n'est jamais trop tard" pour Tom Hanks qui nous livre avec cette pétillante histoire un film fort agréable. Si son point de départ n'est pas très réjouissant mais s'inscrit malgré tout dans son époque avec la crise née de 2008 et son corollaire du nauffrage du crédit hypothécaire américain, son évocation nous donne au final le moral et la super pêche. On y trouve en effet beaucoup de fraîcheur, notamment grâce au personnage incarné par la souriante Gugu Mbatha-Raw, et d'humour. Ce n'est pas entièrement convaincant, car un peu décousu et certainement trop sirupeux, mais on s'attache très rapidement aux différents protagonistes qui nous montrent qu'il faut prendre la vie du bon côté et se battre pour y arriver. Après "The company men" (qui traitait du même sujet mais en plus sérieux) voilà donc des personnages de bonne compagnie.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Je suis allée voir ce film pour Julia Roberts et Tom Hanks et je n'ai pas été déçue. Ces deux acteurs jouent superbement bien et j'ai même eu les larmes aux yeux sur la fin du film. J'ai même souri à plusieurs reprises car les seconds rôles sont excellents aussi !! A voir !
    Publiée le 30 juillet 2011
    TomHanks et Julia Roberts collent bien a leur personnage. L'histoire est simple sans effets spéciaux ni événements hors du commun. Film agréable a suivre sans prétention particulière. Si on apprécie les acteurs et les histoires simples, il faut aller voir le film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 juillet 2011
    Un bon film, comédie douce amère , assez subtile. Une bonne réalisation sobre et effficace. On entre-aperçoit la difficulté sociale (licenciements, mondialisation) américaine tout en gardant un fonds d'optimisme.. On s'amuse , on sourit ,à l'humour parfois acide.
    un bon moment, avec deux acteurs qui ont trouvés leur tempo.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Ce qui pourrait paraitre au premier rapport pour une comédie américaine sans intérêt avec deux grosses tètes du cinéma américains se transforme en une comédie ringarde mais actuelle peu déplaisante et parfois même drôle et pathétique. Julia Roberts garde sa fraicheur contrairement à Tom Hanks qui cependant reste un acteur de talent. Une heure et demi ou l’on oublie les petits problèmes de la vie quotidienne.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Un film frais et jovial qui redonne du coeur au ventre, avec un Tom Hanks parfait dans son rôle, comme toujours. Une histoire originale, même si prévisible, des personnages sympatiques, un bel esprit, bref vous ne perdrez pas votre temps en visionnant ce film, qui pourrait bien vous donner envie de reprendre vos études ou encore vous faire découvrir une nouvelle passion pour le scooter.
    Moise H
    Moise H

Publiée le 26 juillet 2011
    Jamais vu un film aussi pourri!! Retirez les acteurs principaux et même la TV ne voudrait pas le diffuser...histoire ridicule
    Publiée le 26 juillet 2011
    bien aimé. bon ya julia roberts et tom hanks. bon casting. histoire plus que crédible. tout pour passer une bonne soirée.