Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

Publiée le 12 juillet 2011
    Un film rafraichissant et plein de valeurs positives. La jeune Gugu (Talia) est superbe dans son rôle de "gourou" d'un homme paumé.
    Une description de la société américaine post sub-prime.
    madmax1
    madmax1

Comédie rafraichissante.
    Le duo Hanks / Roberts fonctionne plutôt bien.
    Quelques
    références à la plus grande série tv de tous les temps : Star Trek
    belo28
    belo28

Publiée le 12 juillet 2011
    Un film sage à la mise en scène classique. L'écriture est mielleuse, on a vu 150 fois cette histoire, on y croit plus, et le terme comédie peut être revu tant peu de passage semble écrit dans le but de faire rire! Alors évidemment la question c'est comment Tom Hanks crédible parmi les crédibles a t il pu écrire, produire, réaliser et jouer dans ce prénanar? Certes, un quart du film peut se vanter d'être plus ou mois réussit (celui des salles de classe) mais le reste (le gang des scooters, les brocantes, la vie sexuelle de julia roberts...) ne peut pas suivre et rend Tom Hanks presque ridicule! C'est dommage car Bryan Cranston est comme toujours excellent mais il apparait trop peu, Tom Hanks montre la totalité de sa palette, du rire au larme, d'acteur et Julia Roberts n'a pas été aussi séduisante et aussi forte depuis longtemps. Le vrai problème de ce film c'est que le couple star ne fonctionne jamais. Un vrai faux pas pour Tom Hanks.
    bonjour
    le duo est super mais c'est la premiere fois que je m'endors pendant un film en plus sceance privée ca se passe de commentaire
    Publiée le 12 juillet 2011
    Long, sans réalité dans la "vrai" vie... A éviter !!!
    Rooster-Gogburn
    Rooster-Gogburn

Publiée le 12 juillet 2011
    deux super stars hollywoodienne ne suffiront jamais à faire à elles seules un bon film !!! le film est ennuyeux comme un long dimanche de pluie , lisse et vide, sans aspérité , le film ne décolle jamais et se contente d'enfier les situations convenue et cousue de fil blanc mais le pire qui soit pour une comédie romantique il est sans aucune émotion !!! à fuir
    Christèle G
    Christèle G

Publiée le 12 juillet 2011
    Une bluette de série B. Genre Marc Levy ou Guillaume Musso. Bien niais. Au moins, vous êtes prévenu!
    Publiée le 12 juillet 2011
    Plutôt une bonne surprise cette comédie un peu décallée et pleine de fraicheur. Le duo Roberts - Hanwks fonctionne à merveille!
    Publiée le 11 juillet 2011
    l'avantage quand on est chez soi=on peut changer de chaine!!! au secours, c'est navrant!! l'histoire est nulle, les personnages sont un mélange de oui-oui & de Ken & Barbie sur fond américain=tout le monde est beau & gentil, le vieux ringard est transformé en quadra sexy & branché par une jeune étudiante très belle & hihihi très farceuse, la prof aigrie & mal-b..est finalement attirée par l'ex ringard, tout ça sous une musique horripilante d'ascenseur!!!
    J'étais venue me divertir avec 2 acteurs extra & j'en suis ressortie stressée d'avoir dû me farcir un nanard pareil===je préfère Hélène & les garçons!!!!!!!!!!! Julia Roberts & TomHanks sont donc tellement fauchés que ça???
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 juillet 2011
    "Il n'est jamais trop tard" est vraiment désespérant de niaiserie, de bêtise ! Julia Roberts et Tom Hanks se couvrent de ridicule ! Pour quelles raisons faire un tel film ? On aimerait y trouver un minimum d'intérêt ! Ce film ne mérite tout bonnement qu'un zéro pointé !!!
    Publiée le 11 juillet 2011
    Au vu des critiques assez mauvaise de "Il n'est jamais trop tard" j'y suis allé curieusement pour voir si cette avis serait partagé. Pas du tout , la réalisation reste certes très mauvaise ( à rappeler qu'elle vient de Tom Hanks ) , mais on prend un grand plaisir à trouver un tel duo au cinéma Hanks/Roberts deux expert pour ce qui est des comédies. Julia Roberts apporte comme à son d'habitude sa touche de romance dans le rôle de la prof tombé sous le charme de notre très cher Larry Crowne un vendeur en hypermarché. Il est licencié de son travail , le motif : Il est le seul à ne pas avoir fait d'étude. Il s'inscrit alors à l'université chose qu'il n'avait jamais fait auparavant. Le contraste entre son âge la cinquantaine environ et ses camarades de classe fait sourire à plusieurs reprises. Les cours d'expressions oral sont au début très embarrassant pour Larry mais à la fin il se débrouille très bien réussissant à la fois ses études et dans un deuxième temps à conquérir la prof : Mercedes Tainot. Tom Hanks est un mauvais réalisateur mais reste irrémédiablement très bon en tant qu'acteur. Un film qui ne mérite pas autant de critiques négatives.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Carrément déçue... Pourtant fan inconditionnel de Julia Roberts et Tom Hanks, j'ai eu envie de me sauver de la salle. Pas d'histoire, on se demande si le film va démarrer. A éviter.
    Publiée le 11 juillet 2011
    nanterre france,11.7.11 6.35pm film émouvant.j'ai aimé le travail d'acteurs qu'est celui de julia roberts et tom hanks.
    François G
    François G

Bof bof
    qui croit a cette histoire? quel personnage est crédible? Et les quelques roles secondaires sont carrément absent. Un petit bémol pour le redoutable prof d économie assez drole et la magnifique Talia. Sinon j en ai déjà oublié les3/4 du film..
    cineccita
    cineccita

Publiée le 11 juillet 2011
    C'est plaisant, les dialogues sont soignés et on rit. Le tandem Tom Hanks / Julia Roberts est un régal.