Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

Publiée le 26 juillet 2011
    Quel navet ! Comment des acteurs aussi notoires peuvent-ils se compromettre dans un truc aussi naze, succession de clichés mal joués sur les relations supposées entre étudiants et prof de fac. Julia Roberts surjoue une prof canon comme il n'en existe pas mais chiante, comme il en existe beaucoup ! On y voit aussi une bande de d'jeuns roulant et souriant en scooter, relookant le nouveau venu, coupant les cheveux et organisant un appartement façon "Feng Shui" : n'importe quoi !
    Publiée le 26 juillet 2011
    Le film se laisse voir. Tom Hanks et Julia Roberts jouent bien. On ne s'ennuie pas mais je les ai vus dans de bien meilleurs films.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Film sympathique, sans plus. Les acteurs sont attendrissant, mais l'histoire reste limité.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Déçu par ce film je m’attendais à mieux de la part de Tom Hanks, c’est comédie gentillette sans plus et sans grand intérêt
    Publiée le 25 juillet 2011
    Ce film n'est pas le blockbuster de l'année mais cet un film qui touche le coeur. Le duo Roberts Hanks est sympa. A voir.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Trop de bons sentiments, tue les sentiments ! Peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit ou j'en attendais trop mais j'ai trouvé ça très plat. Tom Hanks et Julia Roberts sont de très acteurs et ils le confirment mais le scénario manquait de profondeur. Il aurait été intéressant de montrer un peu plus les cours donné par Julia Roberts à sa classe au lieu de s'appesantir sa relation avec son mari. Enfin un bon film pour se détendre mais ne pas en attendre de trop.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 juillet 2011
    L'histoire de l'optimisme niais envers et contre tous.
    Plus gentillet et plus américain, on ne peut pas !
    Le truc, c'est qu'avec Tom Hanks, on pardonne à moitié puisqu'on s'imagine qu'il doit être comme ça dans la vraie vie.
    Tout est aussi beau qu'un conte pour enfants mais pour adultes, enfin, pas trop exigeants ou très déprimés !
    Quelques gags (j'ai adoré la réplique du chat sur le scooter), un tsunami de bons sentiments et une pincée de rêve américain où tout est possible si l'on se bouge. Dans la vraie vie, il faut écraser les autres, c'est moins glamour.
    Néanmoins le trip thérapeutique fonctionne à fond, pour oublier ses problèmes de la journée, on a envie d'enfourcher un scooter et d'embarquer la superbe Julia Roberts.
    Pour la cinéphilie, on repassera.
    Dommage que comme pour Mathilde Seigner, les infographistes aient passé 1h30 à maquiller les cernes du Tom vieillissant, ça se voit et c'est aussi artificiel qu'énervant.
    Ludovic Cluzel
    Ludovic Cluzel

Publiée le 24 juillet 2011
    Une excellente ballade ... Tom Hanks s'engage dans un registre (comédie romantique) qui lui appartient forcément pas, et pourtant le résultat est agréable. L'interprétation de Julia Roberts est convaincante. Une véritable promenade, on s'ennuie jamais.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Je m'attendais a un peu plus d'emotion, cela reste un film qu'on regarde à la télé un soir tranquille mais un peu trop fade pour le cinema
    ithilion14
    ithilion14

Publiée le 24 juillet 2011
    Moi je dis film très sympathique :) le duo fonctionne à merveille même si je ne suis pas du tout fan de Julia Roberts. A voir car jolie comédie sentimentale.
    Publiée le 24 juillet 2011
    dommage que Julia ne sorte pas de ses rôles qui l'on fait connaitre. et Tom est meilleur acteur que réalisateur
    Alain
    Alain

Publiée le 24 juillet 2011
    decus est le terme de emotion au sorti de ce film. Bien jouer par deux acteurs de talents, je m'attendai peut etre a autre chose. On se demande ce qu'a voulu montrer le realisateur une romance, une tranche de vie ....mistere????
    Publiée le 24 juillet 2011
    ce n'est pas un film qui deviendra une légende, cependant on passe un agréable moment grace à certaines répliques qui ne manque pas d'humour ! A voir pour se divertir, s'évader et rire
    Publiée le 24 juillet 2011
    Un petit film sympathique, le chomeur a 400000dollards de dette, a des polo lacoste, ça fait pas trop vraisemblable. Un petit film sympathique, genre 'amélie poulain" de série B. Julia roberts joue bien la prof alcoolique.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Un navet de la pire espèce ! J'ai rarement vu un film aussi mollasson et naïf. En plus d'un scénario ultra convenu, le doublage français est risible. Les répliques sont poussives et toute tentative d'humour se solde par un sourire crispé. A éviter sauf si vous tenez absolument a revoir Julia Roberts . Tom Hanks est pitoyable dans ce rôle de benêt attardé absolument pas attachant. Que dire des acteurs secondaires qui sont a peine dignes d'un téléfilm du dimanche après midi sur tf1. Ce film est une perte de temps totale... c'est dit.