Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 11 juillet 2011
    Ce n'est pas la comédie romantique de l'année,car le scénario est léger
    Mais c'est très très plaisant à regarder avec des passages amusants avec de très bons acteurs
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 11 juillet 2011
    Maintenant c'est certain, il n'est jamais trop tard pour faire un film complètement con. On ne sait pas tellement par où commencer pour énumérer l'ensemble des inepties qui constituent "Il n'est jamais trop tard"... Contentons-nous des personnages : un ancien cuistot de la Navy cinquantenaire qui profite de son licenciement pour aller à la fac pour la première fois de sa vie, un voisin brocanteur ayant gagné au loto, un bloggueur pornophile, et un gang de motards en scooter un peu hippies mené par une jolie étudiante experte en feng shui et adepte du pseudonyme. La simple énumération a quelque chose de surréaliste, alors imaginez tout ce petit monde se mettre à interagir dans une mélasse dégoulinante de bons sentiments absurdes gravitant autour de l'idée très "American Way of Life" qu'on a tous droit à une deuxième chance. Devant cette fable navrante, on ne peut pas s'empêcher de glousser. Comment est-il encore possible de faire ce genre de truc au premier degré ? Seule Julia Roberts, en prof cynique et pochtronne, éclaire parfois d'un mauvais esprit rafraichissant ce nanar mineur et has been.
    cindy33
    cindy33

Publiée le 11 juillet 2011
    Bon film mais sans plus... Ok Julia roberts et Tom hanks sont de tres bons acteurs, mais le film ne m'a pas marqué plus que sa Un peu de deja vu quoi
    julieta123
    julieta123

Publiée le 11 juillet 2011
    Et bien moi, j'ai adoré! Pourtant, je ne suis absolument pas fan des comédies romantiques, et là justement ce que j'ai aimé, c'est la naïveté et la fraicheur du film! Le scénario n'est absolument pas plausible, celui lui donne un air de telenovela mexicaine, et j'ai trouvé que c'était une bouffée d'air. J'ai beaucoup ri et souri pendant et en quittant la salle je me sentais plus légère! Je n'attendais pas plus d'une comédie de ce genre.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 juillet 2011
    je suis fan parce que c'est un film frais,avec 2 énormes comédiens mais aussi plein de talents moins connus, l'histoire est simple mais ça fait du bien ce genre de film sans violence,vive l'amour.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 11 juillet 2011
    Franchement à éviter tellement ce film est ennuyeux . Même pas romantique ....le comble pour une comédie romantique . Aucune émotion ..Bon ! Julia Roberts est toujours aussi belle ...là c'est indéniable et c'est là que réside le seul attrait du film ..un peu mince quand même ....
    Publiée le 11 juillet 2011
    Drôle sans être vulgaire, émouvant sans tomber dans le pathos, ce film a le don de faire rire par des situations cocasses et des acteurs tous géniaux. Alors, oui, il s'agit d'une vision optimiste de la crise, oui Julia Roberts joue toujours le même genre de rôle mais elle y excelle. La mise en scène est simple mais l'ensemble reste très agréable et divertissant.
    Publiée le 11 juillet 2011
    tres decue, j a? eu du mal a b?en m ?nteresser a l h?st?ore et on s ennu?e assez v?te.malgre quelques touches d humour je m attenda?s a m?eux, b?en que j adore ces deux acteurs.
    gpcinema
    gpcinema

Publiée le 11 juillet 2011
    Un bon film d'optimisme loin des scandales et de la méchanceté ordinaire. Tom Hanks et Julia Roberts sont très bons. Ici pas de prétention pseudo intellectuelle : juste du bonheur...
    Publiée le 11 juillet 2011
    Il n est jamais trop tard.......Pour faire un bon film!
    Un film désespérant de niaiserie. A classer dans la catégorie nanard
    framboise32
    framboise32

Publiée le 10 juillet 2011
    Le moins que l’on puisse dire c’est que Larry Crowne, Tom Hanks, n’a pas de chance dans ce film, il cumule perte d’emploi, divorce, dettes, perte de maison, voisin gagnant au loto…

Larry Crowne décide alors de s’inscrire à l’université depuis qu’il s’est fait licencier faute de diplome. Il s’achète un scooter et se mèle aux étudiants. Très vite, une jeune étudiante s’intéresse à lui. Elle l’intègre dans la bande, elle s’occupe de décorer la maison, de le coiffer et de le relooker. Le nouvel étudiant s’inscrit à quelques cours dont celui de Mercédes Tainot. Jeune femme mariée, très belle, malheureuse en amour, et en fait très seule, décue par le niveau de ses étudiants et du peu d’attention qu’ils donnent au cours.

Bien entendu, les deux personnes se rapprochent.

Aucune surprise dans l’histoire, le scénario est deviné dès le début. Les dialogues sont fades. La transformation de Tom Hanks de « benêt » à un homme relooké, débrouillard, … ne tient pas debout. Ni même l’histoire d’amour de ces deux personnages très différents.

Une comédie naïve, trop,

à l’eau de rose, trop,

fade, trop,

désuette,trop,

et ….dépourvu de charme

gentillet et … ennuyeux ! malgré la présence de Tom Hanks et de Julia Roberts
    Publiée le 10 juillet 2011
    Dommage que la fin soit un peu baclée je trouve. Car l'idée de réunir 2 grosses pointures, avec plein d'acteurs de série télé était vraiment bonne et intéressante.
    Publiée le 10 juillet 2011
    gentillet mais vous pouvez attendre que ca passe sur canal !!!
    Publiée le 10 juillet 2011
    Un gentil film d été sans prétention mais rien que de voir Julia Roberts donne une étoile en plus au film ! sinon l histoire est peu crédible et certaines scènes sont en trop !
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 10 juillet 2011
    "Il n'est jamais trop tard" est un film loupé, autant le dire d'emblée. Rien de fonctionne vraiment : la pseudo histoire romantique, le côté "in" des scooters (ha ha ha), la réhabilitation niveau look de Tom Hanks, etc. Reste que de revoir la génialissime Julia Roberts (faire du Julia Roberts qui plus est) dans un film de et avec Tom Hanks justifie une étoile à chaque item ! Mais sinon, autant passer son chemin, car pas grand chose à voir.