Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

Publiée le 13 juillet 2011
    L'histoire est simple, joyeuse. J'ai passé un moment agréable et pourtant il m'a manqué une étincelle pour que je soie véritablement emballé.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Larry est employé modèle dans un supermarché, mais un jour une restructuration l'envoie dans l'enfer du chomage suite à son manque de diplomes... Un peu perdu, il retourne à l'université et va faire la connaissance de sa nouvelle prof avec qui il va peu à peu tisser des liens plus qu'amicaux... A coté de cela, il sympathise avec le "gang" des scooters de l'université...

Un plaisir de retrouver les monstres sacrés que sont Julia Roberts et Tom Hanks, ils n'ont rien perdu de leur superbe, et c'est tant mieux car ça réhausse carrément la qualité du film qui mérite 13 sur 20 !
    Publiée le 13 juillet 2011
    le scénario est banal, et la réalisation plutôt mal faite...beaucoup de scènes posées les une après les autres sans réellement de fil conducteur...J'ai trouvé ce film assez décousue...
    Les acteurs jouent bien mais bon ce sont quand même des valeurs surs....Un peu décue quand même par ce film que je pensais lègerement plus drôle et plus profond..
    Publiée le 13 juillet 2011
    Pas mal mais je m'attendais a une morale un peu plus "forte".
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 13 juillet 2011
    J'ai beau être une grande fan de Tom Hanks et être ravie qu'il ait retrouvé son physique plus svelte, j'ai trouvé son film vraiment cousu de fil blanc et tiré par les cheveux. Le monde de son héros est trop rose pour que j'y entre : les étudiants sont trop sympas surtout la gonzesse totalement angélique qui fait sa BA tout le long, les voisins sympas, les gosses qui le croisent lui font coucous, le gangs de scooters l'adoptent, non mais bon, c'est quoi ce truc ? Pas bien.
    Publiée le 13 juillet 2011
    C'est juste un bon film pour la TV et ne mérite pas le prix d'une place de ciné.HEADJulia Roberts, c'est toujours sans surprise, le même jeu quelque soit le scénario.
    Publiée le 10 mai 2012
    Un film drôle, gai, joyeux, qui donne envie de sourire. Julia Roberts excelle dans son rôle de la prof déprimée au début et qui, au fur et à mesure du film, retrouve - principalement grâce à Larry - le sourire.
    Cependant, l'histoire est assez simple, basique.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Cousue de fil blanc, cette bluette sentimentale ne manque pas de charme et doit son capital sympathie à son casting. Tom Hanks toujours à l'aise dans les rôles de gentil naïf, et Julia Roberts pétillante à souhait. On sait déjà comment tout va finir mais ce n'est pas pour ça qu'on va voir ce type de film, c'est le développement qui compte. En plus il y a beaucoup d'humour donc on passe un agréable moment. Bref un film léger et sympathique pour se changer de la morosité du quotidien...
    Publiée le 13 juillet 2011
    Deux superbes acteurs rendant ce film touchant. Pour passer un très bon moment, je vous le conseille.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 13 juillet 2011
    Il serait temps pour la presse de comprendre qu'il y a plusieurs façon de noter un film. Pour moi c'est : "Très bon ; Bon ; Moyen ; Mauvais ; Nul". Entre autre, il existe autre chose que "Excellent ou Nul". Ça été le cas pour ce film : "Il n'est jamais trop tard", première réalisation de Tom Hanks. Là où je veux en venir, c'est que je juge ce film dans la catégorie "Bon". Et pourquoi ? Et bien parce que j'ai trouvé ce petit film plutôt sympa, qui ramène de la bonne humeur, vraiment sans trop mais on passe un bon moment. Il n'est donc pour moi d'aucune utilité de qualifier ce film de "Mauvais" alors que c'est faux. J'ai juste été un peu dérangé par la présence de Bryan Cranston à qui je me suis habitué de son image de Walter White dans Breaking Bad, ici son personnage était comment dire... ridicule ? C'est le mot ! Bref, "Il n'est jamais trop tard" est un film que je recommande pour tuer le temps, et aussi pour les fans de la très douce Julia Roberts.
    Publiée le 14 juillet 2011
    J'ai pris du plaisir a voir ce film qui vide la tête,a du rythme,est drôle et surtout est d' un optimisme naïf qui fait du bien de temps en temps ! On ressort heureux en croyant que tout est possible ,même l'impossible! Et c'est déjà pas mal! Cependant les limites et gros défauts du film sont aussi ses qualités. Trop naïf,trop niais même et le message politique ,s'il on peut dire,est assez douteux: le film commence par un un état des lieux social suite a la crise mais ne dénonce rien !aucune réflexion ,aussi minime soit elle , sur les désordres du système économique et les ravages de l'ultra libéralisme . En bon américain ,croyant uniquement a l'individualisme ,tom hanks
    nous démontre que ceux qui restent sur le carreau le veulent bien ,et qu'il suffit de vouloir pour pouvoir! Si la vie était aussi simple que ça ce serait formidable! Surtout que le personnage principal ne rencontre aucun obstacle sur sa route ... Bref c'est vraiment un conte pour enfants et une ode a l'individualisme comme seule solution ! Très américain et hollywoodien ! Mais c'est plaisant quand même et distrayant ,dommage qu'il n'y ait pas plus de fond et d' intelligence ,ça aurait pût faire un bon film !
    Publiée le 31 juillet 2011
    Vraiment très sympa. Une pointe d humour et de tendresse avec deux acteurs excellents. Ne baissons pas les bras tout peu arriver .
    Bon film.
    Publiée le 12 juillet 2011
    C'est gentil, les acteurs sont sympa et on ne s'ennuie pas .... Quoi demander de plus !
    Publiée le 12 juillet 2011
    Superbe histoire d'amour inattendu, Tom et Julia joue parfaitement bien.. a voir
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 12 juillet 2011
    C'est vraiment désolant de faire tourner 2 bons acteurs dans un film sans intérêt et très convenu. L'histoire décousue d'un homme déchu qui se fait relooker par une étudiante (ravissante) pour séduire sa professeur et finalement rebondir. Un zapping de clichés.