Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

Publiée le 16 juillet 2011
    Encore une fois, on peut constater que les goûts de la presse et du public sont totalement opposés ! Car sans être un chef d'oeuvre du genre, on peut dire facilement qu'il s'agit d'une comédie romantique réussie et agréable ! C'est vraiment un plaisir de retrouver Tom Hanks au cinéma, cela faisait longtemps ! Son duo avec la toujours aussi délicieuse Julia Roberts fonctionne parfaitement, et malgré le manque d'originalité, on marche jusqu'au bout, sans jamais s'ennuyer ! On sent un esprit véritablement positif, qui peut paraître un peu naïf, mais qui n'a d'autre but que de faire du bien aux spectateurs, de les faire sortir de la salle avec le sourire ! Il n'y a pas de personnages mauvais ! Tous sont humains, et particulièrement attachants, excepté peut-être le mari plouc de Julia Roberts, interprété par Bryan Cranston ! En bref, c'est un film à voir, car il est agréable et regonfle le moral ! C'est de plus en plus rare et autant en profiter !
    Publiée le 15 juillet 2011
    quelle histoire rafraichissante... dans un monde de violence et de pouvoirs. Je m'étais dit : "tiens une bluette à l'eau de rose, voilà qui va me faire du bien". Pas déçue, c'est plein de drôleries, de tendresse et de gens épatants, farfelus et un peu hors normes. Un excellent moment. Et ce n'est ni une bluette ni de l'eau de rose... Comme quoi, les idées préconçues ont la vie dure, mais c'est une bonne surprise.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Il n'est jamais trop tard est le 2éme long-métrage de Tom Hanks devant et derriére la caméra.
    Il n'est jamais trop tard est une bonne comédie,la presence de Tom Hanks et de Julia Roberts sont excellente film à aller voir,film à ne pas manquer!!!
    caro18
    caro18

Publiée le 15 juillet 2011
    Une étoile pour la toujours aussi jolie Julia Roberts, le reste est mou et banal.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Quelle déception de voir deux acteurs jadis incontournables virer dans la mièvrerie et le ridicule. Tom Hanks y est pitoyable dans son rôle de paumé limite simplet et Julia Roberts invivable en prof désabusée et alcoolo... Ce nouveau passage à la réalisation marquera les esprits comme étant le film le plus naze de cette année. On retiendra : des dialogues décousu de sens, des situations improbables, un jeu d'acteur digne d'un téléfilm bref, la zone !
    Publiée le 15 juillet 2011
    Film nul et sans intérêt aussi plat qu'une demie evian. Comment peut on investir dans de tels navets ?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 juillet 2011
    Seconde réalisation pour l'acteur Tom Hanks, 15 ans après That Thing You Do ! (1996). Avec Il n'est jamais trop tard (2011), il officie aussi en tant qu'acteur, scénariste et producteur (!) aux côtés de la (toujours) rayonnante Julia Roberts. Il nous convie à une comédie dramatico/romantique où un employé de supermarché se retrouve licencié faute ne pas avoir fait assez d'étude (il n'a donc aucune chance d'évoluer au sein de son entreprise). Au chômage, il décide de reprendre les études et fait la connaissance d'une (séduisante) professeur d'expression orale (et oh surprise !) ils tombent sous le charme l'un de l'autre. Son second long-métrage est l'archétype de la comédie naïve et niaise, avec pas mal de hors sujet (histoire de combler un scénario trop rachitique), des personnages inutiles et un scénario conventionnel. En fin de compte, on obtient une comédie certes drôle (par moment) mais relativement plate sur toute la durée du film, au final, reste le plaisir de retrouver un tandem sympathique grâce à la participation de Tom Hanks & Julia Roberts.
    saxoman
    saxoman

Publiée le 15 juillet 2011
    Bluette américaine sans intérêt, sauf si on veut continuer sa sieste. Car on s'y ennuie fort !
    Publiée le 14 juillet 2011
    Un film dont on attendait beaucoup notamment des 2 grands acteurs : J.Roberts et T.Hanks. Au final un peu décevant : le scénario n'est pas terrible: il n'y a pas vraiment d'histoire, on s'ennuie même un peu dans la 1ere partie du film. Manque d'humour, manque de romantique : les bons ingrédiens d'une comédie de ce genre ! Cependant, l'histoire finit par décoler, ce qui rattrape tout de même la donne.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Une comédie bien sympa, légère de quoi décompresser pendant 1h40, nous donner envie de retourner a la fac et de faire du scooter
    Publiée le 14 juillet 2011
    Julia Robert et Tom Hanks, un duo explosif qui nous étonne à chaque fois. Le film est intéressant et emballant. Les acteurs jouent leur rôle parfaitement. Si vous aimez Julia Robert vous aimerez ce film. Cependant, on reste un peu sur notre fin...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 14 juillet 2011
    Un film qui manque de profondeur, que se soit émotionnellement ou dans la mise en scène, de bon acteurs, des valeurs sûr mais rien de transcendant. Malgré tout on en s’ennuie pas, c'est déjà sa !
    Publiée le 14 juillet 2011
    C'est le film naïf de l'été, une comédie romantique tout en rondeur où rien ne grince. Le sujet est plutôt intéressant, la crise de la quarantaine. L'histoire d'un homme qui a tout sacrifié pour sa patrie, pour son couple et pour son travail. Malheureusement il se fait rattraper par la "crise", il a déjà perdu sa femme, alors que lui reste-t'il à perdre ?

En face de lui une professeur blasée par ses élèves et son mari, alcoolique mondaine, facette peu rendue crédible par Julia Roberts.

Voilà en gros le sujet. Rien qu'avec cela, nous pourrions avoir en face de nous un film pessimiste et sinistre, non bien au contraire, Tom Hanks nous beigne dans un univers où tout est simple quand nous le voulons, un monde très coloré, à la limite de la guimauve. Et sans que ce soit déplaisant.

Eh oui, malgré tout cela, on ne s'ennuie pas, c'est un plaisir à voir. Puis c'est aussi l'occasion de revoir le duo Hanks-Roberts que l'on n'avait pas vu depuis "La Guerre" selon Charlie Wilson, ainsi que George Takei infatigable héros de Star Trek.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Gentille petite comedie romantique qui,malgres 2 acteurs principaux legendaires,...manque notoirement de coffre!Rien de bien original mais neanmoins agreable!
    Publiée le 14 juillet 2011
    Un bon petit film, modeste et optimiste avec deux grands acteurs qui s’amusent visiblement. Bien sûr, ce n’est pas révolutionnaire et cela reste hollywoodien mais quelle bonne humeur communicative ! Sans parler de la réalisation particulièrement travaillée et des seconds rôles tous épatants. Premier film de Tom Hanks je crois et première petite réussite.