Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 21 juillet 2013
    Ce film pourrait se résumer en un seul mot : une plaisanterie... Le jeu des acteurs laisse à désirer, les déclarations d'amour sont d'une mièvrerie désolante et l'histoire n'a rien a voir avec celle des livres... Trop de choses oubliées ou alors même carrément modifiées. On ne peut pas parler d'adaptation cinématographique d'un livre quand on ne respecte même pas la vraie histoire..
    Publiée le 18 juillet 2013
    Sublimes Créatures ! Une bonne histoire, espère voir la suite de la saga !
    Publiée le 14 juillet 2013
    Il etait sublime,de bons effets,une presentation orginal
    Envoutant *-*
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 juillet 2013
    Présenté comme un héritier de Twilight, Sublimes Créatures inverse les rôles en faisant tomber amoureux un simple adolescent à une Immortelle. Mais évidemment leur amour est impossible... Reprenant effectivement les mécanismes de la saga D'Edward et Bella, la romance, l'interdit, Sublimes Créatures est d'avantage un film pour ados qui plaira moins au public adulte. Il n'a pas vraiment de défaut, on ne s'ennuie pas et on est curieux de voir comment ça finit, mais il n'est pas aussi captivant que son modèle. Malgré ça, il est quand même pas mal et peut s'améliorer dans les prochains volets, donc à suivre!
    Publiée le 13 juillet 2013
    après les extraits je pensais voir un film avec plus d'action genre le film de vampire que tout le monde connait, mais la la fin tombe à plat... il est sur le point de partir et hop s'arrête et cri... ca laisse penser à une suite mais y en a pas ????
    quand on a vue le résumer on espérait romance action pouvoir mais on trouve pas vraiment de tout ca ou peut-être par si par là sans accroche dommage !!
    Publiée le 13 juillet 2013
    Très jolie réussite. Des personnages attachants et deux acteurs principaux irrésistibles, de beaux décors et une ambiance saisissante. Je n'ai jamais lu le livre, mon avis se porte donc uniquement sur le film que j'ai beaucoup apprécié. Si l'idée de départ semble être du déjà-vu et re-vu, pas une seule fois je n'ai eu cette sensation pendant le film ; en effet les décors et l'ambiance noire, plus gothique sont différents de ce qu'on a déjà pu voir auparavant. Point négatif : quelques incohérences dans le montage qui donnent l'impression d'un film un peu "décousu", mais aussi dans la mise en scène (un père qu'on ne voit pas une seule fois, alors qu'il aurait suffit d'une courte apparition pour rendre le tout plus crédible).
    A voir !
    Publiée le 13 juillet 2013
    Déçu par rapport au livre. Trop de changement de l'histoire original
    elriad
    elriad

Publiée le 12 juillet 2013
    Indigeste au possible, rien ne vient sauver des pires poncifs ce navet cinématographique. Tiré en longueur à l'extrême, pas même un effet spécial un peu original. Non, quelques pâles effets pyrotechniques, quelques éclairs, et trois lianes qui prennent vie... Je ne sais même pas si un enfant de douze ans, déjà habitué à des suspenses un peu mieux réalisés (même la série "the secret Circle" a plus d'ambition ) peut se laisser emporter par ce nanar qui prétend surfer sur la vague des twilight et autres histoires à l'eau de rose, pompés maladroitement sur le thême Ô combien magnifique de Roméo et Juliette. Non, vraiment pas le moindre intérêt sinon celui de pouvoir s'endormir devant son écran. Une vraie perte de temps !!!
    Publiée le 12 juillet 2013
    Un film agréable, l'univers visuel est travaillé et ça se voit, avec des dialogues drôles entre les deux tourtereaux ou entre l'oncle et Saraphine. Quelques petits instants effrayants également. Malgré tout, le film n'est pas toujours très clair et fluide. On a dû mal à comprendre les liens entre les différents membres de la famille. A mon sens, certains personnages sont largement moins exploités que ce à quoi je m'attendais, comme la grand-mère, la mère de celle qui a viré ténèbres, ou son frère. On ne voit jamais le père du héros non plus, c'est très étrange. La méchante principale est assez peu présente, sous-exploitée, son lien avec l'héroïne assez peu mis en valeur, et les relations entre les personnages, en dehors de l'histoire d'amour, sont quasiment invisibles. En résumé, le film manque pas mal d'approfondissement, malgré des bons acteurs, un visuel original, et une écriture passable.
    Le manichéisme également est un point noir dans l'histoire, cependant la pseudo-ressemblance avec Twilight est facilement oubliée. Au contraire, le thème de l'amour impossible est plus finement traité, les deux personnages principaux sont très justes. Personnellement, j'y vois plus un croisement entre l'univers de Harry Potter et Twilight, avec cependant une histoire originale et qui tient la route. J'essaierais de lire le livre pour voir ce qu'il vaut, mais l'aspect "ténèbres/lumière" est trop simpliste donc je ne sais pas.
    En deux mots,passable mais pas exceptionnel.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Tous ces commentaires sont vraiment idiots. Faut il vraiment faire une polémique sur ce film? Non, je ne pense pas. Malgré les "j'ai détesté, ça ressemble trop à Twilight", et les "C'est 10 000 fois plus nul que le bouquin", j'ai aimé ce film. Il y a pas mal de scènes d'action assez convaincantes, et les personnages principaux sont plus que crédibles. Effectivement, Sublimes Créatures entre dans la lignée de Twilight. Mais, rappelez-vous, il avait été dit la même chose de Vampire Diaries et de beaucoup d'autres films/séries. Certes, Twilight est un pilier du cinéma américain, j'ai moi-même pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Bella et Edward. Mais, ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre. Beaucoup d'autres films du même genre sont beaucoup plus intéressant. Je n'ai pas lu le livre ("16 lunes" et le reste de la trilogie), mais, certaines personnes qui l'on lu m'on dit et redit que le premier livre était excellent, mais pas les deux autres. Un film ne seras jamais meilleur que le livre dont il a été adapté. Mais il faut apprendre à faire la part des chose et à comprendre que Sublime Créatures est un très bon film. Il est agréable à regarder, la fin est très touchante et l'histoire d'amour entre les deux personnages est très émouvante. Petit bémol: il est vrai que c'est un scénario assez classique, malgré l'histoire des "chiffres" sur la main de l’héroïne. Et personnellement, je trouve que ça change un peu. Les histoires de Vampires, Loups-Garous, Zombies et tout le reste...il fallait une bonne histoire de sorcières. En bref, une superbe histoire.
    Publiée le 11 juillet 2013
    J'avais très envie de voir ce film, j'ai été quelque peu séduite certes, mais ce n'est pas un chef d’œuvre. J'ai été très séduite par cet univers et je me suis vite attachée aux personnages mais pour moi, il n'y avait pas assez de pep's dans toute cette histoire, j'aurais voulu plus d'actions, plus d'effets spéciaux mais non... Pour moi il y en avait pas assez et la fin m'a laissé très perplexe, j'attend le deuxième volet (s'ils en prévoient un.) car l'histoire est intéressante, c'est un film à voir mais ce n'est pas le film de l'année.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Je ne m'attendais pas à grand-chose et au final, je n'ai pas eu grand-chose. Les acteurs sont pour ma part non-charismatique et l'histoire est désolée mais, plate. Cette trame de bien et de mal m'a donnée envie de dormir et les effets spéciaux n'étaient vraiment pas terrible ! Je n'ai jamais lu le roman et je ne le ferais pas.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Dire que c'est "comme Twilight" c'est facile et idiot. Pour la plupart, je pense que ces commentaires viennent de spectateurs qui avaient emporté leur paquet de préjugés avec eux quand ils se sont lancés dans le film. Il y a des différences entre Sublimes Creatures et la saga insupportable à l'eau de rose qu'est Twilight. Tout d'abord, le fait que j'ai bien aimé ce film : les acteurs sont bons, la trame est intéressante, le monde bien développé et on ne se perd pas dans un océan de mièvreries. Ensuite, on ne tombe pas dans du vu et du revu. Bien qu'étant une romance adolescente à priori basique, Sublime Creatures offre quelque chose de nouveau dans son concept. Et enfin : il n' y a pas de vampires et ça, c'est bon.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 juillet 2013
    Une adolescente un peu étrange débarque dans le lycée d'une petite ville. C'est un film avec un charme un peu désuet, mais pas désagréable. C'est comme un teen-movie mélangé avec du fantastique. Les acteurs nous font croire à leurs personnages et les décors sont somptueux. Le plus étonnant c'est la finesse des rapports humains et le rythme un peu langoureux du film. Rien n'est vraiment original, mais on doit reconnaitre le véritable talent que nécessite la mise en place d'un tel mélange. Un film qui plaira a beaucoup sans nul doute.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Putain vous me cassez tous les couilles à ne parler que de Twilight dans vos critiques. Sois-disant l'actrice copie Kristen Stewart, sois-disant c'est du plagiat de T2 T3 ect.. Moi perso; ça me saoule. C'est un super film en dehors du fait qu'il est un peu mou et tout. Moi j'l'ai beaucoup aimer. Vous m'enervez tous avec vos "Ohmyfuckinggod ça a rien à voir avec le livre" ben twilight non plus ça n'avait casiment rien à voir -.- Il y avait énormément de scènes coupées ou changer.. Bref, ne vous fier pas à Twilight ou au livre et apprécier juste le film en lui-même.