Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 3 mai 2013
    Si on a lu le livre il ne faut pas aller voir le film en voulant à tout prix que se soit la représentation cinématographique exacte car c'est loin d'être le cas. Les personnages sont assez bien représentés (même si il en manque quelques uns mais ça ne pose pas forcément problème). On comprend assez bien que le réalisateur ait voulu changer la fin car il voulait faire tenir toute l'histoire en la finissant en un film alors que le livre se constitue de plusieurs tomes. Mais il manque certains moments qui me paraissent quand même indispensables spoiler: (comme le moment où elle explique pourquoi Le Livre des Lunes est essentiel on ne comprend pas trop pourquoi dans le film, alors que dans le livre on sait que Geneviève l'a utilisé pour ressusciter Ethan ce qui paraît donc logique qu'il apporte la malédiction )
    . spoiler: On est crispé jusqu'à la fin pour savoir si oui ou non il va retrouver tous les souvenirs qu'il a eu avec Léna... Je trouve par contre bien trouvé la fin qui laisse en suspens et on ne sait pas vraiment si il se souvient de tout ou pas.
    Je trouve la comparaison avec Twilight assez stupide vu que l'histoire n'est absolument pas la même (malgré l'histoire d'amour un peu cucu ). Les acteurs sont bien meilleurs et l'histoire est plus captivante, bien trouvée et riche, ce qui n'est pas vraiment le cas de Twilight. Je conseille ce film, je ne dirais pas non plus qu'il mérite d'être nommé aux oscars mais on passe un très bon moment. Très bon film.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 23 juin 2013
    C'est bien plus supportable et divertissant qu'un Twilight.
    Cet amour surnaturel n'est pas plus bouleversant, mais il est emmené par de tels talents que la romance fonctionne au finale.
    Et notamment celui d'Alice Englert, qui a le charisme d'une future star.
    Publiée le 3 mai 2013
    film moyen je trouve ! mais j attends de voir les prochains volets ! l histoire est du déjà vu : twilight. ..., mais les personnages sont sympa ! a voir... !
    Publiée le 27 avril 2013
    A fuir... Emma est la seule beauté de tout le film au jeu impeccable et a la folie saisissante. Ennui mortel.
    legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 27 avril 2013
    Trois, quatre :
    Moi j'ai besoin d'amouuuur
    Des bisous, des calins
    J'en veux tous les jouuuurs
    J'suis comme caaaa
    Mon coeur est à la fête
    Lorsque tu me prends dans tes bras
    Ca me suffit, je suis heureuse comme ça
    nanananananana...
    Owi mais quel beau film ! Mais quel amour de film ! Oh god que c’est beau ! j’ai rarement eu autant envie de rouler des pelles aux passants et de courir tout nu dans le métro en jouant du banjo.
    Non mais qu’est ce que c’est encore que ce film pour mini lopette eunuque ? Qu'est ce que c'est que ce délire de faire un sous-twilight? Bordel mais on en a enfin fini avec cette saga daubé c'est pas pour qu'on nous pollue encore avec ce genre d'étron? Sublimes créatures? sublime merde ouai.
    Publiée le 25 avril 2013
    Pas mal j'ai envie
    de voir la suite si la fin laisse un mystère ce n'est pas un film exceptionnel mais tout de même
    Publiée le 24 avril 2013
    Pas un grand film certes, pas mon genre a priori mais divertissant malgré les nombreux clichés ! Cela m'a d'ailleurs fait sourire ! De là à dire que j'ai passé un mauvais moment ciné il y a une marche que je ne franchirais pas ! On sait ce qu'on va voir et pourquoi, on apprécie simplement le moment de détente. Il y a bien pire (et pas que chez les ricains). Public cible ? Jeunes ados de 12 - 15 ans. J'y ai accompagné ma fille... complicité père fille, heureux de la voir apprécier un film adapté à son âge (13). Prochaine fois ce sera un ciné club dans une petite salle.. (film d'auteur...) !On ne peut pas toujours tout "intellectualliser" : on doit pouvoir garder des moments plus légers. Ma plus grosse critique : l'acteur est bcp trop vieux pour jouer le rôle d'un grand ado amoureux ! Il est n'est absolument pas crédible. Pas de quoi pré-commander le bluray !!!
    Publiée le 19 avril 2013
    Déçue ou archi déçue même.... Il manque des éléments primordiaux du livre, des multiples scènes ajoutées/modifiées
    à outrance.... On ne retrouve absolument pas le dynamisme et les sentiments de la saga.... Pourtant grande fan des romans, je me suis ennuyée ferme....
    Publiée le 6 juillet 2014
    Sublimes Créatures, La (avec un L majuscule) nouvelle adaptation cinématographique d'un best-seller ??? Bah c'est pas gagné car en plus d'avoir reçut des critiques globalement mauvaises, le film n'a pas fait un carton au box-office ! Et on comprend pourquoi car j'ai rarement vu un scénario aussi mal organisé [spoiler(exemple = Ethan rentre dans la maison, il sort puis il y retourne le lendemain avant de ré-entrer chez lui suite à une perte de connaissance puis il retourne dans la maison accompagné de la cousine de Lena...)[/spoiler]. Mise à part Emmy Rossum et Emma Thompson, les acteurs sont nuls (en plus, Alden Ehrenreich est physiquement trop vieux pour jouer le rôle d'un mec de 18 ans) et j'ai trouvé les protagonistes pas du tout charismatiques. La romance quant à elle n'est pas du tout crédible (un mauvais copié-collé de Twilight) ! Reste la bande son que j'ai trouvé très agréable. Je ne m'attendais pas à grand chose mais j’espérais au moins que l'univers me séduise... malheureusement, ça n'a pas été le cas.
    Publiée le 15 avril 2013
    Ce n'est peut être pas mon genre de film. Je l'ai trouvé ennuyeux, l'histoire est fade, les personnages tout autant.
    Publiée le 14 avril 2013
    J'ai 32 ans je suis un gars. Je sais pas trop ce qu'il m'a prit d'aller voir ce film (une bonne critique lue quelque part). J'ai passé l'un des pires moments ciné de ma vie ! Twilight est un chef d'oeuvres à coté ! (certaines me répondront : "Mais twilight EST un chef d'oeuvres !")
    J'ai failli me lever pour quitter vers la moitié.
    C'est un film remplit de code destiné a être ingurgité par les ado'e's de 14 à 16 ans (si t'as 17 tu risques une petite allergie).
    Publiée le 14 avril 2013
    Lorsque j'ai vu le film j'ai réellement adoré! J'ai tellement aimé que je me suis mise à lire les bouquins et là c'est le drame... Le livre est une véritable révélation, bien écrit avec de l'action, le film en revanche manque de beaucoup trop de point important à mon gout. La fin a même été revisitée et n'a absolument rien à voir ce qui est bien dommage. Il y a tellement d'oublis que j'ai fini par me dire que le film n'est pas terrible... Prévoient-ils une suite? Si oui comment vont-ils faire pour suivre un tant soit peu le bouquin alors qu'il manque un nombre incalculable de chose dans le premier film?

Film à voir si vous ne comptez pas lire les livres!
    Publiée le 14 avril 2013
    J'ai été vraiment déçue par ce film. J'en attendais beaucoup du casting. Il y avait des bons acteurs tels que Emma Thompson et Jeremy Irons, mais les deux acteurs principaux ont vraiment rendu le film ennuyant (fades, mauvais jeu d'acteur, manque d'alchimie entre les deux acteurs principaux). Le concept était intéressant mais très mal développé ! Les intrigues étaient plates et le film ne contenait pas de suspens. Le film était trop "cul cul" et romantique à mon goût spoiler: (Le fait que les deux personnages tombent amoureux après deux jours était fort improbable). De plus, on aurait pu se passer de la dernière scène " cul cul" dans laquelle le garçon crie le nom de la fille
    Publiée le 8 avril 2013
    Super film ! j'ai adoré ! J'attends la suite avec impatiente ! Avec cette fin ... !
    Publiée le 8 avril 2013
    J'ai été assez déçue de ce film duquel j'en attendais beaucoup ! J'ai adoré Twilight et Sublimes Créatures a été annoncée par la presse comme s’inscrivant dans la lignée de ce dernier et bien...bof bof ! Déjà, je suis désolée mais j'aime quand les personnages d'un film de ce genre sont dotés d'une beauté un peu surnaturelle! Ça fait rêver ! Or ici, le casting est un peu dérangeant... Ensuite, il n'y a aucune intrigue, aucun suspens ....Voilà 10 minutes que le film vient de commencer et l'on sait déjà tout sur l'héroîne ! Il n y a rien qui entretienne un peu d'intrigue, rien qui ne fait monter la pression ! Et ce film n'est plus tellement fantastique mais se tient à la limite du merveilleux : il y a trop de magie, trop de choses paranormales, trop trop trop ! Il n'y a pas cette subtilité entre le réel et la magie que je cherchais en entrant dans la salle de cinéma...Et l'insolence et l’effronterie de l'héroïne sont un peu agaçantes à la fin !
    A part çà, les effets spéciaux sont malgré tout réussis et l'histoire reste intéressante et très bien montée ! C'est qui lui vaut la moitié des points.
    Au final, je pense que ce film reste tout de même "à voir", un soir...quand vraiment vous n'avez rien d'autre à regarder !
    Mais si vous souhaitez aller au cinéma, préférez "Warm bodies" dans le même style, sortie aux mêmes dates (environs) et qui m'a beaucoup enchantée (cf ma critique) !