Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Denise L.
    Denise L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juin 2013
    une histoire originale! un mélange d'un peu de harry potter et d'Hensel et Gretel. Plusieurs ayant lu le livre auparavant (ce qui n'est pas mon cas) ont été déçus. Ce film et la lecture des critiques m'ont au contraire donné le goût d'aller lire les livres et d'explorer un peu plu cet univers.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 6 juin 2013
    J'ai trouvé ce film bien dans l'ensemble, on s'accroche facilement à l'intrigue et à cette univers des enchanteresses. Malgré cela j'ai trouvé que certains passages du film était assez long. Sinon les acteurs sont pour ma part crédibles, il y a quelques scènes qui sont marrantes. J'aurais aimé voir plus de magie, ils auraient pût approfondir cet univers qui est intéressant.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 4 juin 2013
    Film intéressant au départ puis vraiment trop ressemblant aux Twilight donc un peu trop niais, personnages moyennement convaincants. Dommage car y'a du potentiel.
    Publiée le 3 juin 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film.

Ce que je regrets dans beaucoup de films fantastiques de ce genre, c'est qu'ils n'exploitent pas à fond les pouvoirs que les personnages peuvent avoir. Dans ce film c'est très bien fait. J'espère réellement qu'il va-t-il avoir une suite et que les scénaristes continuent ainsi.
    J'ai bien aimé également les petites passages humour qui n'était pas trop lourd et qui ont bien ravivé les échanges.
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 3 juin 2013
    a quoi ca sert de faire un film aussi naze, mal joué, avec de mauvais effets speciaux, une histoire aussi nule, bref vous avez compris, ce film est plus que décevant, quoi que, je m'en doutais bien. je me demande ce que Jeremy Irons et Emma thompson font la!
    Publiée le 2 juin 2013
    En voyant la bande annonce, on peut vraiment s'attendre à un film où il se passe des choses. Mais en fait non. Regardez la bande annonce et vous aurez vu le film. Un scénario pas terrible et prévisible mixé avec des acteurs peu crédibles et un peu gnan gnan sur les bords. Des longueurs sur le film. Un nouveau film à la sauce Twilight qui ravira les fans de ce dernier mais ennuiera les autres. Une perte de temps et d'argent totale.
    Publiée le 1 juin 2013
    film magnifique, très bon scenario ! J’espère qu'une suite va avoir lieu ..
    Publiée le 1 juin 2013
    Pour ceux qui n'ont pas lu le livre le film doit être bien.... Mais étant donné que j'ai lu tous les livres , même si je ne me souviens pas de l'histoire du premier tome en entier, j'ai vraiment été déçue... Trop de modifications, trop de personnages manquants.... On a jamais entendu parler de la chanson ou du chuchotement ... Et puis , normalement Ethan devrait s’inquiéter pour son père alors que son père, on ne le voit jamais dans le film! Les acteurs ne sont pas si mauvais même si je n'aurais pas imaginé Ethan comme ça...Ils auraient pu faire un excellent film, l'histoire était géniale dans le livre mais là vraiment... C'est pas ça...
    Publiée le 1 juin 2013
    Ce film était pas mal ! Peut-être un peu long a commencer mais on finit par s'y accrocher ... Après le jeu des acteurs n'est pas toujours au top ! Bref, ce n'est pas un chef-d’œuvre mais il reste sympa, malgré une histoire qu'on retrouve de plus en plus dans les films Américains (une personne surnaturelle - vampire, sorcière, loup-garou ...- qui tombe amoureux d'un humain, mais qu'ils ne peuvent pas être ensemble ...). Je conseille pour ceux qui n'ont plus rien a regarder, chez eux, comme au cinéma :). A voir en famille, bien sur !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 31 mai 2013
    tout juste la moyenne pour ce film plombé à mon sens par une erreur de casting sur le héros qui parait beaucoup plus vieux que pour les besoins de l'histoire. Du coup on y crois pas un brin et c'est dommage car le scénario sans être original est plaisant et la photographie est très belle. De nombreux second rôles intéressants mais voila un films s'appui surtout sur ses personnages principaux et le gars est pas à la hauteur
    Publiée le 29 mai 2013
    Si on se base uniquement sur l'oeuvre cinématographique que représentent Sublimes créatures, sans parler des livres, j'ai étais agréablement surpris ! Comme tous les vieux ados que nous sommes et resterons, ce genre de film fait toujours son petit effet, les graphismes loin d’être révolutionnaire sont tout de même loin d’être dégueu, on ne peut que regretter que la suite soit compromise au vu du faible succès rencontré pour le moment, si vous êtes comme moi fan des films a la "twilight" alors foncé les yeux fermés !

Un petit mot pour les critiques de ce genre : loin d’être aussi bien que le livre , blablabla ... Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses , peu de films respectent les œuvres littéraires point par point, mais au final le rendu n'en est pas moins intéressant...
    Publiée le 17 février 2014
    Le début du film est pas mal, l'histoire ce tient. Par contre à partir du moment où Ethan rentre chez Léna et que les tables tournent etc.. on ne comprend pas trop pourquoi tant de fantastique. On ne s'attend pas du tout à cela. J'ai décroché assez tôt finalement.. Déçu de la tournure que prend le film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 décembre 2013
    Je dois avouer que j’ai été voir ce film pour Jeremy Irons, j’ai néanmoins passé un bon moment. Je n’attendais rien de ce Sublimes créatures donc j’ai été plutôt agréablement surpris. Ce long-métrage reste dans la même lignée que la saga Twilight, en un peu moins gnangnan et avec des acteurs meilleurs. La mise en scène est efficace, les effets spéciaux réussis et l’histoire est correcte, même s’il ne se passe pas grand-chose. En clair, le film est un peu trop long et parfois même ennuyeux. Néanmoins, il est servi par des acteurs de talents avec notamment un Jeremy Irons impeccable dans son rôle.
    Bref, rien d’exceptionnel, mais ça se regarde…
    valpde
    valpde

Publiée le 27 mai 2013
    film qui n a rien a voir avec le livre mauvais acteurs et il manque des personnages
    Publiée le 27 mai 2013
    J'ai adoré ce film mais si j'ai trouvé la fin, un peu triste. Il est vraiment bien