Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 19 mai 2013
    J'ai lu le livre avec beaucoup d'attention et j'ai beaucoup aimé ; J'ai vu le film et je m'attendais tout de même à un scenario mieux construit car le livre dispose de beaucoup de péripeties et le film essaie d'en mettre un maximum et cela même si ça rend un contenu pas aussi bien que ça aurait pu l'être. Je suis un peu déçu mais malgrès cela j'ai bien aimé la chute qui est très bien écrite, totalement differente mais aussi bien. Si je devais conseillé ce film ce serait après avoir lu le livre car on s'attache plus au personnage et on les connaient mieux car il sont moins décris dans le film. Le jeu des acteurs est simplement parfait ce qui passe ma note initial de 2,5 à 3 car il joue bien voilà pour ma critique.

Gabriel.
    Publiée le 16 mai 2013
    Je n'ai pas lu le livre mais l'extrait t'attirai tellement et je l'ai regarder et bien merde alors je plains ceux ou celles qui on lu le livre car pour moi c'est déception TOTALEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah non surtout la fin je n'ai pas aimé on dit qu'il ne faut pas comparer mais rien à voir avc Twilight ou Harry Potter au moins il y avait du sens mais la point d'interrogation ?????
    lev7
    lev7

Publiée le 16 mai 2013
    Ça au cinéma, la on peut dire qu'on a touché le fond, ou même pire ... Alors déjà le titre ne sert à rien, le scénario à du être écrit dans les toilettes après une bonne beuverie, les effets spéciaux , ahah, pas très spéciaux. Les personnages, ils piquent les yeux , un film très loin d'être sublime.
    Publiée le 15 mai 2013
    Ce film est un navet, une "adaptation" qui n'en est pas une si vous préférez ... Si vous avez lu la saga, restez en là !!! Sa m'rappelle malheureusement "l'adaptation" d'Eragon, et oui 2 points communs : Adaptation minable d'une oeuvre sublime & Jeremy Irons (qui est d'ailleurs, dans ces 2 films, la seul chose correct).

Une critique doit être constructive ? Le jeux en vaut il vraiment la chandelle ?
    Publiée le 14 mai 2013
    Les effets spéciaux sont très bien fait, le fond de l'histoire pas mal, le scénario se tient... Malgré ça ce film est soporifique a mon goût. Ne pas essayer de le regarder du vous êtes un peu fatigué car il vous sera impossible d'arriver a la fin sans tomber dans les bras de morphé.
    Publiée le 13 mai 2013
    ce film est un chef d'oeuvre ! Vraiment il est exellent !
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 12 mai 2013
    Un très bon film avec des effets rendant le visuel vraiment très beau. Histoire original et plutôt bien joué.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 12 mai 2013
    Pas mal.
    L'histoire est le seul truc que je retiens vraiment et encore c'est juste passable. Je trouve que le concept lumière/ténèbre est cool, mais c'est un peu abusé que selon la décision des 16 ans, leur personnalité change complètement, c'est débile... Où est là logique ?
    Sinon, Sublimes Créatures, haha... Je vois pas d'où viens ce titre. Aucun rapport au film, surtout quand les deux acteurs principaux sont vraiment pas beau. Surtout la fille. Mais j'aime bien le caractère des personnages.
    Enfin, les effets spéciaux sont vraiment plus que bof, la table qui tourne limite on voyait le fond vert quoi.
    Bref, au final, un background intéressant, des personnages originaux, mais un fil moyen.
    Publiée le 11 mai 2013
    slt moi j ai mis 3.5 car il est bien mais quand on lit le livre on va dire qu il aurai pu faire mieux ses different mais je vient de finir le tome 2 et j espere que si il en sorte un il le retranscrirons un peu mieux car il est bien ( le tome 2) mais avoir quand meme
    Publiée le 11 mai 2013
    Au début, on pense que le déroulement du film allait être prévisible mais ce n'est pas le cas. Pour moi, le scénariste a bien fait son travail; scénario bien structuré et donc un suspense présent jusqu'à la fin.
    Je n'ai pas lu le livre mais en tout cas le film est excellent,

Si on le compare aux autres saga, j'ai un meilleur appréciation pour Sublimes créatures. La mise en avant des sentiments est bien pesée, les acteurs ne sont pas mis en avant par leurs physiques mais surtout par rapport à leurs personnalités ce qui nous laisse apprécié l'immersion totale dans la peau des acteurs et dans l'histoire (surtout et j'avoue que le casting est parfait !). Bref j'attends la suite et je mets un 5/5.

PS : il n'y a pas trop de bisous dans le film, c'est juste qu'il y a beaucoup de scène où on veut qu'ils le fassent (L'amour quoi !
    Publiée le 11 mai 2013
    un film vraiment bien et avec une HISTOIRE des effets speciaux et tout... vraiment bien! je reconseille! :)
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 10 mai 2013
    Encore un film pours ados, mais on s'y laisse prendre.

Des beaux décors, une belle histoire, des gamins et hop !! lol
    Publiée le 10 mai 2013
    J'ai lu le livre il y a quelques semaines et je suis en train de regarder le film. Celui-ci en est tellement éloigné qu'il en perd tout intérêt !
    Publiée le 1 août 2013
    0/20 : La saga TWILIGHT étant achevée, les adolescentes peuvent de nouveau s’émoustiller devant LES AMES VAGABONDES et SUBLIMES CREATURES. Dans SUBLIMES CREATURES, nous avons (encore) affaire à une histoire d’amour cul-cul, ennuyeuse, barbante et insupportable ! Les deux acteurs principaux sont inexpressifs : Alice Englert dans le rôle de Lena n’a rien d’exceptionnel et Alden Ehrenreich dans le rôle d’Ethan à l’allure d’un Bratz boy mal conçu aux yeux enfoncés, n’arrive guère à nous transmettre une quelque conque émotion, tant son talent d’acteur est inexistant. Les effets spéciaux sont horriblement moches, l’histoire est idiote et le film dure deux heures ! Tout ce que nous souhaitions pendant le visionnage, était que le film prenne fin rapidement, tellement agacées par cette succession de scènes insipides et horripilantes ! Ce film est une véritable daube interminable ! Bref, vous l’aurez compris, SUBLIMES CREATURES n’est rien d’autre qu’une perte de temps.

VENEZ DECOUVRIR LE SITE ARTEMISIA !! VOIR LIEN CI DESSOUS !!
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 26 juin 2013
    Encore un film destiné à prendre la suite des Twilight. Vraiment pas terrible, un copier coller de Twilight dans lequel les vampires deviennent des enchanteurs, une pseudo histoire d'amour impossible gnangnan qui nous ferait presque pleurer -de rire- les acteurs sont pas terribles, à par la méchante cousine (dont je me rappelle plus le nom) qui joue bien son rôle et Jeremy Irons impeccable.
    Pour le reste, on part trop dans des délires feeriquo-fantastiques, en témoignent l'esthétique de certains costumes et décors (comme le manoir de la famille de l'héroïne).
    J'ai jamais lu un seul livre de la série mais je doute en tout cas que ce soit comme décrit comme ça.
    Niveau scénario, bon ben pas terrible, c'est surtout une insipide histoire d'une fille qui fait sa crise d'ado, avec un peu de magie en prime et qui fait se disputer tout le monde chez elle, avec à coté le petit mortel insignifiant qui tombe -comme par hasard- amoureux d'elle alors que rien n'est fait pour les unir.
    Il y a quand même quelques scènes bien marrantes, tellement c'est invraisemblable, spoiler: comme quand la cousine s'incruste au manoir et que l'héroïne pique sa crise, sans que personne ne songe à s'occuper du pauvre copain paralysé, tout le monde préférant se gueuler dessus et laver son linge sale. Et puis à la fin, quand Lena provoque une super tempête qui dévaste tout, miracle tous ont oublié quelques jours plus tard!!
    Bref, une sorte de Twilight du pauvre, mais dont le scénario nous tient un minimum d'intêret. En espèrant que les livres ne soient pas pareil...