Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 1 juillet 2013
    Acteurs principaux avec un mauvais jeu, film dans l'ensemble trop "cucul" dommage le scénario me plaisait bien. Sinon il y a des passages plutôt sympa, je suis juste déçue je m'attendais à mieux.
    Publiée le 30 juin 2013
    Aaaahhhhh.... Le problème, avec moi, c'est que je suis une sentimentale...
    Alors, venons-en aux faits sans dégoulinade d'émotions....
    Je trouve la réalisation réussie, la photographie soignée et plaisante, la musique bof, les acteurs bons, les dialogues efficaces quand ça ne tombait pas dans la morale ricaine à deux balles (j'ai vu la version canadienne cependant), mais les protagonistes sont d'un mooooche, par contre... Ça, c'est drôlement con ! Que le héros ne m'inspire qu'une sympathie pour son esprit sans pour autant mouiller ma culotte, c'est frustrant (hiiiin hin ! :P)
    Mais c'est intelligent, c'est crédible. Bref, c'est un divertissement rondement mené, avec une fin inattendue et agréable car pas vraiment le happy end auquel l'on se serait attendu. Ça m'a même donné envie de lire le livre, c'est pour dire. Mention spéciale aux effets spéciaux et à l'atmosphère particulière et sympa
    Publiée le 25 juin 2013
    Que dire de plus ?! que ce film est une insulte au livre ?! Oh que oui s'en est une !!!!!!

Où sont passés les personnages de l'histoire ? Où sont donc tante Marian, les Soeurs, Reece,... ??
    Qu'est-il devenu des meilleurs passages ?! Du chuchotement ?!

Adapter un livre au cinéma doit être dur, je ne suis pas vache, mais là, c'est juste...une bonne blague n'est ce pas ???
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 23 juin 2013
    Un film plutôt pas mal et bien fait, une surprise agréable, un film simple qui fait plaisir a voir. Bon un peu trop niais par moment mais bon le résultat finale est quand même bon. La conclusion maintient en haleine a savoir est ce qu'ils ont fait une fin d'enfoirés ou pas, à vous de voir.
    Ce film es
    t décevant à souhait ! J'ai dévoré le roman et en regardant le film j'ai été choquée de tout ce qui avait été changé !! Comment est ce qu'on peut prendre autant de liberté quand on parle d'une adaptation ? Et la fin, n'en parlons même pas ! Du grand n'importe quoi, sans aucun, mais aucun, rapport avec la fin originelle. Une vraie farce !
    Publiée le 23 juin 2013
    J'ai trouver se film costumes étais bien fait et l'histoire étais superbe ...jespère en retrouver un SUBLIMES CRÉATURES 2
    Publiée le 22 juin 2013
    j'aimais déjà pas Twilight (un peu trop cucu la praline ces vampires) mais ici c'est encore pire, c plat et on devine presque la fin en voyant les 20ères minutes. Quand j'avais vu la bande d'annonce à la TV, je voulais le voir. Suis pas déçu qu'on me l'a preter en DVD. Premier visionnage me suis endormis, au deuxième j'ai tenu bon et j'ai pas été ravi. S'il ne restait que des films de cette acabit, je revendrais ma TV et encore une chance que j'ai pas débourser un balle pour aller le voir au ciné. Et pourtant, je suis un vrai cinéphile, j'ai vu une quantité astronomique de film de tout genre et toute époque. moi je peux pas comprendre les gens qui disent que ce film est bien, à moins d'être lobotomisé.
    Publiée le 20 juin 2013
    Avant de voir ce film, j'ai lu que tout le monde en parlait comme la relève de Twilight.... Mais, pour garder le mystère, je n'avais pas regardé la bande annonce... Je n'ai pas du tout accroché au film...Notons que c'est le premier de la trilogie éventuelle, donc c'est la mise en place de l'intrigue, la découverte des personnages, mais déjà, les acteurs ne m'ont pas emballé, et cette histoire basé sur le faite qu'a ses 18 ans elle va devoir choisir entre le mal et le bien... !il manque dans ce film quelques choses qui sorte du commun, qui nous vende du rêve...
    Je me suis un peu ennuyé mais mais attendons les prochains pour voir et laisser une chance à la saga...
    Publiée le 17 juin 2013
    Grosse déception, film surjoué. Alors celui qui me dit que le film ressemble a Twilight il faut qu il revoit la saga. Aucun rapport avec Twilight si ce n est le fait que 2 personnes tombent amoureuses.A éviter!!!
    Publiée le 13 juin 2013
    J'avais tellement envie de voir le film ! J'ai dévorer les livres et attendais donc avec impatience le passage à l'écran !

Mais déçue. Oh oui ! Le scénario prend un peu trop de libertés à mon goût.
    Il manque nombre de personnages, dans les enchanteurs, mais là n'est pas le plus important.
    Mais Marian ? Remplacée par Amma pour être la Gardienne ? Non.
    Le père d'Ethan qui disparait complètement ?
    Et qu'en est-il des Soeurs, pourtant personnages qui pourraient apporter un peu de légèreté a tout ça ?!!
    La date d'anniversaire de Lena va même jusqu'à changer ! Je trouve ça tellement dommage, ce sont des détails, mais qui m'ont gênée tout le long du film malheureusement.

De plus, j'ai trouvé toute la dernière partie complètement libre, et j'ai trouvé dommage de ne pas adapter l'histoire jusqu'au bout.

Bref, une bonne idée, mais pas menée a terme, pour ma part.
    Publiée le 13 juin 2013
    Sublimes créatures reprend les thèmes du premier Twilight en moins bien . Les effets spéciaux et la mise en scène font quand même série B , je trouve les acteurs un peu en surjeu voire pas très bon du tout pour certain. Le vrai personnage intéressant qui est la mère est complétement oubliée.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 juin 2013
    Par où commencer?
    On a l'impression d'avoir déja vu le l'histoire du film 50 fois, une fille "anormale" tombe amoureuse d'un humain... Bref pas de quoi se rouler par terre mais niveau scénar on a vu pire et cela a donné quelques bons films.
    La réalisation fait peine à voir. Le film dure 2 h mais le ressenti fait 5h. Ils tombent amoureux, elle veut pas lui faire de mal, il revient à la charge, se re-aiment (je ne sais pas si ça se dit mais vu que le film est super gnangnan..) et rebelotte pendant 1h30. Puis le fin arrive, ouf délivrance.
    Difficile de ne pas faire un parallele avec twilight, ce film est, comme son ainé, d'une durée injustifiable face à l'histoire qui peut se raconter en demi heure.
    Ensuite les 2 héros, censés avoir 16 ans, en paraissent 10 de plus. Je veux bien qu'on nous fasse croire certaines choses mais prenez des acteurs crédibles. Le jeu de l'actrice passe mais prenez un acteur ayant un minimum de charisme. Les dialogues sont risibles aussi, on se croirait revenir au début du siecle quand les 2 protagonistes se parlent.
    Rien à sauver pour moi dans cette bouse cucul la praline, j'en viens même à regretter Twilight, c'est dire...
    deaq25
    deaq25

Publiée le 6 juin 2013
    Voilà, on est arrivé à l'après-Twilight et les nouvelles adaptations littéraires dans le même genre s'amplifie avec des nouvelles arrivants pour succéder à la saga vampirique. Entre toute ceci, "Sublimes Créatures" suit à peu prés la même trame, ou une jeune fille (on change les rôles) pas vraiment humaines tombe éperdument amoureuse d'un mortel, ce qui va chambouler sa vie et la vie de sa famille. "Sublimes Créatures" n'est pas si mauvais que je l'aurais pensé. On se prend à apprécier les deux acteurs principaux et les personnages secondaires mais souvent le scénario est assez laborieux et poussifs. Je ne connais pas le livre dont est inspiré le livre mais la trame scénaristique manque de rebondissements et de réels moments forts. On survole plus que l'on suit l'histoire et c'est dommage. Le fond de l'histoire est assez intéressante, une jeune sorcière a jusqu'à 16 ans pour savoir si elle va être bousculé par le bien ou le mal, et malheureusement, je trouve que ce n'est pas assez mis en avant pour laisser la place à une amourette digne d'un Twilight (c'est péjoratif).
    A conseiller tout de même, pour tenter d'oublier au plus vite Twilight !!
    Fabienne L.
    Fabienne L.

Publiée le 6 juin 2013
    J'ai trouvé le film interminable. Il ne se passe pas grand chose. Des effets visuels jolis, mais...c'est tout.
    Les réactions des humains paraissent moins humaines que celles des autres. Bref, personnellement, je me suis ennuyée.
    Publiée le 5 juin 2013
    Un film que j'ai vraiment apprécié, et a par quelques détails qui ressemble a Twilight que j'ai seulement remarqué suite aux commentaires de quelques "Rageux"....
    Enfin bref, je n'ai pas lu les livres, mais pour ça, Amazone me sauvera ;)