Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 5 avril 2013
    Ce film aurait pu mériter une meilleure note si seulement le réalisateur avait lu le livre.
    En effet le jeu des acteurs n'est pas forcément mauvais, on rentre bien dans l'histoire, les héros sont attachants, et les méchants sont réellement méchant. les effets spéciaux sont plutôt bien réaliser.

cependant le gros point noir reste la fidélité du film par rapport au livre. (pour ce qui va suivre c'est du gros spoiler: spoiler: le film supprime carrément des protagonistes de l'histoire : la bibliothécaire du livre disparait pour être remplacer par Amma à l'écran, le frère de Macon qui par ailleurs le tue dans le livre disparait à l'écran, pour être remplacer par une balle des plus classique. la scène clé du livre (la mort de Sarafine) est totalement modifié: Ethan disparait du film pour être remplacer par Macon . Je pourrais parler aussi des pouvoir qui diverges du livre au film et des autres autres incohérence, mais ce serais trop long

Malgré cela le film reste un bon divertissement pour ado et jeunes adultes.
    Publiée le 4 avril 2013
    Hum pas mal je n avais jamais lu ce livre mais d autre dans le même genre . Et c est buvable surtout grâce à la magie et parce qu'on veut savoir la fin
    Publiée le 4 avril 2013
    Ce film est une véritable parodie !
    Les dialogues sont fades et ridicules , le personnage principal est tout bonnement insupportable.
    C'est un film bâclé fait uniquement pour rapporter de l'argent sur le dos des pauvres jeunes fans de Twilight.
    En conclusion, ce film m'a causé de bruyants éclats de rires, ce qui je pense, n'était pas l'effet voulu par les producteurs.

FILM A ÉVITER - GASPILLAGE DE TEMPS ET D ARGENT !!
    sebou36
    sebou36

Publiée le 2 avril 2013
    Voila un excellent film pour ados. Sobriété, humour, superbe photographie... et une certaine fraicheur qui manque aux films trop sérieux et creux souvent servis en guise de film de référence. Allez-y !!!!!
    Publiée le 2 avril 2013
    Si les fans des livres seront un peu surpris, voire déçus, des libertés prises par cette adaptation du roman 16 lunes (Beautiful Creatures en VO) , il n'en demeure pas moins que cet énième film pour ado sur fond de romance impossible assaisonné de fantastique s'avère être une référence du genre.

On regrettera certainement des raccourcis maladroits en fin de film et des personnages secondaires pour la plupart pas assez charismatiques ni suffisamment importants dans l'intrigue par rapport au livre.

Toutefois, avec un casting mêlant débutants talentueux et acteurs expérimentés (mention spéciale à Jérémy Irons et Emma Thompson), une intrigue qui ne ralentit jamais, un recours pertinent aux clichés permettant une remise en cause jouissive de l'obscurantisme de ces communautés américaines qui détournent la religion pour en faire un instrument d'intolérance et de haine envers ce qui leur est étranger, et enfin et surtout, un couple de jeunes héros tourmentés, touchants et pas dénués de charme, Sublime Créatures est un film à voir et à revoir.
    Publiée le 1 avril 2013
    Plutôt sympa ce film de sorcières... Bien filmé, une Léna attachante, (un Ethan par contre qui laisse moins rêveur, dommage!). Et de bonnes idées à l'écran qui laissent entrevoir que l'intrigue des romans doit être beaucoup plus riche que ce que décide de nous montrer le réalisateur.
    Ca sent la nouvelle série pour ados à plein nez, mais pour ne faire qu'une comparaison avec la série de référence, j'ai trouvé ce premier opus beaucoup moins indigeste que celui de Twilight.
    Publiée le 6 août 2013
    Je suis extremement déçu par le film ! J'ai lue la saga et après avoir été autant accroché aux livres je suis tomber de très très haut ! J'avais vraiment très hâte de voir le film et au bout de 10 min à peine sa me souler déjà ! Je sais, le film n'est pas un copier-coller du livre mais tout de même ! On ne peut même pas parler d'adaptation cinématographique avec aussi peu de respect du livre ! D'abord il manque des personnages importants (tante Marian, Boo Radley, Reece, Ryan et Mitchel) il y a aussi des événements qui ne sont pas dans le livre et des événements qui sont dans le livre qui ne sont pas dans le film... le réalisateur a pris la liberté de changer la chronologie ou les lieux de certains événements et a aussi pris la grande liberté d'effacer des passges importants du livres (comme le chuchotement entre Lena et Ethan "Kelting" ou encore la décharge entre eux quand ils se touchent) ensuite des détails pas forcément d'une grande importance mais qui mis bout à bout font beaucoup quand même (ex : l'apparence physique de Ridley ou le prof de litérature qui est un homme dans le film) pour moi le plus gros et le plus important (au sens négatif) changement reste quand Ethan oubli tous ce qu'il a vécu avec Lena allant même à oublier la simple existance de Lena alors que dans le livre il n'a jamais oublier tous ça. Pour moi les acteurs sont pas trop mauvais mais ne ressemblent pas vraiment aux personnages du livre (où est passé la beauté ensorcellante de Lena ou les cheveux trop longs d'Ethan ?), les scénarios manquent de profondeurs et sont parfois bancals, on a parfois du mal à suivre le raisonnement et les dialogues des personnages. J'ai encore beaucoup de choses à reprocher à ce film mais si je commence je peux vous faire une liste minutes par minutes de tous ce qu'il ne va pas... donc je terminerais par ceci :
    Vraiment 16 lunes est un livre à un très fort potenciel cinématographe que le réalisateur n'a pas sut correctement exploiter...
    leeloonoire
    leeloonoire

Publiée le 31 mars 2013
    À éviter surtout si vous êtes fan de twilight.....ennuyeux aucune action aucun suspens..... Une daube!
    Publiée le 31 mars 2013
    Pâle copie de Twilight, ce film est essentiellement réservé aux adolescents. L'histoire reste cependant originale. La mise en scène reste à désirer, et les acteurs sont moyennement bon. Moyen dans l'ensemble.
    Publiée le 30 mars 2013
    Je me suis ennuyée......... !!!
    J'avais hate que ca se termine !!!
    Vraiment rien à voir avec Twilight que j'adore !
    Très déçue par ce film...
    Publiée le 30 mars 2013
    Je suis devant la film là.... une catastrophe. Acteurs pitoyables. Histoire à dormir debout... ou dormir tout court. Une honte au cinéma.
    Publiée le 29 mars 2013
    j'avais pris le pop corn taille xl. Il pleuvait dehors donc Je suis resté jusqu'à la fin pour le finir et atteindre que la pluie cesse................
    Publiée le 27 mars 2013
    beaucoup de gens aime le comparer à twilight (sans doute parce que ce sont deux ados qui tombe amoureux et qu'il y'a du fantastique mélangé à cette histoire d'amour). mais la comparaison s’arrête a là. les jeunes acteurs sont plus charismatique et le rôle d'Ethan White est plus marrant que celui d'Edward Cullen (=le grand torturé de la vie). Même si ça dégouline de romantisme(avouons que nous les filles c'est ce qu'on recherche en regardant ce genre de film), c'est quand même beaucoup moins gnan-gnan que twilight, film que j'ai même pas regardé le 4 eme volet tellement que les premiers m'ont exaspéré. une bonne histoire, de bons acteurs( Jeremy Irons <3), pas un chef d'oeuvre certes mais j'aurais plaisir a le revoir plusieurs fois ^^
    Publiée le 26 mars 2013
    pas mal, dans le style Twilight, se laisse regarder....
    Publiée le 16 mai 2014
    vu avec grand bonheur ! Grande attente de la suite <3 Les acteurs et les personnages sont très bien...j'ai adoré <3