Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Aspro
    Aspro

Publiée le 13 juillet 2013
    La version cinématographique de Beautiful Creatures est étonnamment énergique et charmante - pas transcendante de son genre au sens strict, mais une entrée intéressante en elle, et pas un mauvais film . Contrairement à de nombreuses relations d'adolescence cinématographiques, Lena et Ethan ont une énergie naturelle . Ils s'aiment, et nous les aimons.

Le cadre est Gatlin, en Caroline du Sud, une petite ville avec une forte concentration de bouseux intolérants. Ethan, un junior de l'école secondaire, ne peut plus attendre pour s' échapper de cette vie. Son père invisible est déprimé depuis la perte de sa femme, et Ethan est pris en charge par la gouvernante, Amma (Viola Davis), l'une des rares personnes à l'esprit ouvert de Gatlin. Son meilleur ami, Link (Thomas Mann), est le fils embarrassé d'un des plus virulents fondamentaliste chrétien de la ville et banner (Emma Thompson). Tout le monde jasent au sujet de la nouvelle fille, Lena, qui est là pour rester avec son oncle au manoir isolé de la famille. La famille est dite plein de satanique. Intriguant!

L'oncle de Lena, le Macon Ravenwood délicieusement nommé, est un gentleman du Sud reclus de manières impeccables, joué avec jubilation par Jeremy Irons. Son devoir, nous arrivons à le comprendre, est de protéger Lena de forces obscures, dont beaucoup sont liés à elle. Lena va bientôt devenir soit une bonne sorcière ou une mauvaise sorcière, et il est question de savoir si le choix est le sien, dans les mains du destin, ou dépend de briser une vieille malédiction. Ridley (Emmy Rossum), sevit en ville dans une décapotable et utilise ses pouvoirs pour séduire les hommes locaux , le tout pour ramener Lena vers le côté obscur. Une femme mystérieuse et redoutable nommé Serafine est également presente.

Les personnages secondaires sont colorés,
    l'atmosphère gothique méridional du film est séduisante, et bien que les parodies de zélateurs religieux mesquins peut être limites, il ya plus d'humour que nous ne sommes habitués à voir dans les films sur les romances adolescentes torturées. En fait, le qualifiant de "romance ado" pourrait faire un mauvais service, car le terme évoque des images de mélodrames moroses visant uniquement à des adolescentes. Ce n'est pas le cas 3/5
    Publiée le 7 juillet 2013
    Contrairement au livre 16 lunes qui reste agréable à découvrir, l'adaptation cinématographique est plate et ennuyeuse. Le réalisateur s'est permis de modifier jusqu'au final du roman, lui interdisant par conséquent une suite. Les acteurs manquent de charme et de crédibilité.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Après l'immense succès et la magnifique saga de Twilight, comment peut-on rivaliser ? Je tiens à rappeler que ce genre de films n'est pas ma tasse de thé. Il y a de la romance, oui, il y a du fantastique, aussi. Mais ce n'est pas comme un Twilight. Sinon, une fois cette idée acceptée, le film est bien sans être inoubliable. Un bon petit film de 2 heures. 2 heures qui sont passées vite.
    Publiée le 7 juillet 2013
    J'hésiter entre 4.5 est 5 mais en voyant les horrible critique que certain donne a se film sa sera un 5.
    Pour quoi autant de haine pour se film pour les gens qui on lue les livre oui le film a des passage de film couper mais on peux pas faire un copier/coller le film dure déjà 2 heures est 4 minutes !!!! on veux pas allez voir un film qui dure 6 heures, comme dans tout les adaptation il a des passage non exploitez.

Je reviens au film j'ai adoré on ne s'ennuie pas,il n'y a pas de scène a rallonge (malgré la durée du film).
    Tout sa pour dire un beaux film fantastique pour ados est jeune adulte!!!
    Publiée le 7 juillet 2013
    Je ne sais pas à quel publique s'adresse ce film tellement il est candide. L' histoire d'amour est plate, les effets spéciaux limités et l' action totalement lacunaire. Même les adolescents vont décrocher de cette sublime action commerciale.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Vraiment déçu !!! je trouve que se film à été trop comparé à Twilight alors qu'ils n'on rien à voir !!! Aucune émotion, personnages non attirant et sans aucun charme... l'histoire part dans tout les sens et n'envoie à rien de concret.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Un film qui rappelle Twilight, dans la musique comme dans les personnages. Un film qui est bien, si on aime le fantastique et le romantique. Mon genre de film que j'adore.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Avec autant de charisme qu'un parterre de hamburgers devant une obèse à la diète, on pouvait se demander si la fille n'était pas mieux pour jouer dans twilight. Bref, on s'emmerde, rien d'intéressant à se mettre sous la dent. A défaut de ne pas brûler la sorcière, autant brûler le livre, ca serait la seule action sympa, et cela serait rendre service.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Je me demande encore pourquoi nous comparons ce film à Twillight. Mis à part un genre cinématographique commun rien ne les réuni. Sublimes créatures est un film juste et vrai, je n'en attendais pas autant d'une romance fantastique. La trame est magnifiquement emportée par des jeunes acteurs très prometteurs.

Regarder ce film en pensant voir un chef d'oeuvre qui révolutionne le genre est l'erreur à ne pas faire, on ne ferait que passer à coté du film. Poétique et authentique, pour moi ce film est une réussite.
    Publiée le 4 juillet 2013
    A côté de ce film Twilight passerait presque pour un chef-d'œuvre. Mal joué, FX ratés frisant le ridicule, dialogues niais...
    Reste deux ou trois scènes intéressantes et le plaisir de retrouver Emma Thompson.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Bon film, bonne intrigue, mais dommage qu'il se termine comme ça.
    Publiée le 4 juillet 2013
    très beau film, avec de la romance et des choix pas facile a faire , comme dans la vie de tous les jours.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 17 juillet 2013
    Tout d'abord, je n'ai pas lu le livre donc ne peux pas juger de la qualité de l'adaptation. Pour apprécier ce film, il ne suffit pas d'aimer les romances ou le fantastique, il faut aussi fermer les yeux sur des approximations scénaristiques et des dialogues pas toujours cohérents. Ils oscillent en effet entre l’intéressant, avec quelques conversations amusantes entres les tourtereaux, et l'incompréhensible. Sans doute dans la tentative d'adapter un roman, les auteurs ont assemblé des passages mais le tout n'est pas assez connecté. Il manque des liens dans la mise en scène aussi, le tout sonne comme une maison en préfabriqué, creux et sans caractère. Un petit exemple d'incohérence dont je me souviens : le personnage principal dit avoir un père mais on ne le voit à aucun moment ! Ceux ayant lu le livre ne seront peut être pas choqués pour divers raisons, mais pour un non initié cela surprend. Manque de passion aussi, le comble pour une histoire d'amour. La romance est mal construite, trop cliché et sans charme.
    Dommage car certains moments du film mis à part sont corrects, comme la bataille durant le repas des sorcières ou le discours de l'oncle de Léna dans l'église. Mais globalement, on se retrouve face à un film qui clairement, s'adressera plus aux adolescents qui fermeront les yeux sur les faiblesses narratives et sur certains passages qui font sourire par leur naïveté.
    Pour finir, il n'y a pas de véritable fin. Encore une erreur, car ce film ne dispose pas d'une qualité suffisante pour laissé le spectateur dans l'attende d'un deuxième opus !
    Publiée le 3 juillet 2013
    Trop peu d'accroche, banal et fade à mon goût. Le jeu d'acteur n'est pas super, et ça manque cruellement de suspens, on s'attend à tous. On à l'impression qu'ils ont voulut faire trop de choses en un film. Résultat bâclé, dommage l'idée de départ aurait pu être mieux.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Déception total et ça dès les premières secondes! Hallucinant comment le film s'est complètement écarter du livre: les personnages, le décor l'histoire en elle-même. Le plus fou c'est dans les personnages principaux et l'histoire qui les unis c'est n'importe quoi.