Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 6 mai 2013
    Sublimes créatures est une sublime daube pour ados ......affligeant,ridicule ,grotesque et je pèse mes mots.
    Publiée le 5 mai 2013
    "Si je devais le comparer à Twilight (même si je déteste ceux qui font ça), je dirais que c'est dix fois meilleur. Meilleurs dialogues, meilleurs effets spéciaux, meilleur scénario, meilleurs acteurs... (Enfin débarrassé de Bella et de son unique expression de visage !)"

je vous le dit tout de suite ce n'est pas moi qui est écrit ce torchon, non mais la je rigole derrière mon pc, oui fin bref une palpabe copie de twilight, la PREUVE ? la voici elle a étais cité par un journal "le monde":

Twilight

Au fin fond de l'état de Washington -dans la bourgade brumeuse de Forks pour être précis- Bella Swan, lycéenne de son état, tombe amoureuse du mystérieux Edward Cullen et découvre que s'il n'est pas comme les autres, c'est que le garçon est en fait un vampire.

Sublimes créatures

Dans le vieux sud américain -dans la bourgade oubliée de Gatlin pour être précis- Ethan Wate, lycéen de son état, tombe amoureux de la mystérieuse Lena Duchannes, et découvre que si elle n'est pas comme les autres, c'est que la belle est en fait une sorcière.

il faudrait être aveugle pour ne pas voir la stupide ressemblance --"
    Dommage!!!
    Livre très entraînant, avec un potentiel cinématographique énorme, mais ce film est décevant... La retranscription de l'oeuvre est mauvaise : les éléments s'enchaînent sans lien réel, beaucoup de détails sont gommés, même si c'est le cas dans beaucoup d'oeuvres adaptées au cinéma (cf Twilight, Eragon, ...), mais là c'est trop! Le casting est très moyen, les personnages ne correspondent pas à ce qu'on attend après avoir lu le livre, mis à part Emily Asher, Link et Macon..
    En l'absence de films fantastiques réussis (intrigue, effets spéciaux et bons acteurs) ces derniers temps, à part Twilight, je pensais, après avoir lu la saga complète, tenir là une perle, et je suis tombé de haut .Je me suis désintéressé au bout de 10-15 minutes.
    Si vous avez 15-20€ à dépenser, achetez plutôt le livre, spoiler: vous serez bien mieux immergé dans le monde de Gatlin et des enchanteurs.

A mon avis, comme pour la Saga Heritage Eragon, le 2ème opus ne verra pas le jour au cinéma...
    Publiée le 5 mai 2013
    il est trop bien jai grave aimes les moments du film un suspence inconsiderable superbe je vous conseille de le voir si il sort en dvd j espere qu il y aura une suite
    Publiée le 5 mai 2013
    Tout simplement nul à chier, et les acteurs ! oh mon dieu rien a dire
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 5 mai 2013
    Si vous avez plus de 17 ans, vous risquez fort de trouver ce film très simplet. Malgré un scénario parfaitement niais qui oppose une fois de plus le bien et le mal à travers une morale à la portée des 5-10 ans, techniquement le film est plutôt bien fait, bien que de nos jours cela ne constitue pas une performance. Il n’y a rien de vraiment surprenant dans cette histoire dans laquelle beaucoup de choses sont attendues et lisibles très tôt dans le film, quant aux ressorts utilisés ils sont plutôt usés. Je vous livre le scoop de la fin, l'amour vaincra !
    Bref, excepté pour certains ados, on peut facilement s’abstenir de voir ce film et passer rapidement à autre chose…
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 mai 2013
    Il y a deux manières d'appréhender "Sublimes Créatures". Soit le considérer comme un ersatz de "Twilight" qui en reprend le même canevas (les sorciers remplacent les vampires,le Sud aride remplace les terres enneigés). Soit y voir un teen-movie plus élaboré,qui tente de questionner l'adolescence,ses espoirs et son point de vue entier sur l'amour. Le film est de fait très irrégulier,et à l'enthousiasme d'un amour concret naissant entre deux jeune marginaux,succède une greffe fantastico-poétique beaucoup plus tirée par les cheveux. Alice Englert est une héroïne suffisamment poignante et vulnérable pour qu'on ait envie de la sauver de sa malédiction,celle qui dit que la nuit de ses 16 ans,elle deviendra une ensorceleuse des lumières ou des ténèbres. Alden Ehdenreicht(vu chez Coppola),rappelant fortement leo Di Caprio jeune,parvient à être cool et protecteur. Leur duo sonne vrai,concret et leur déchirement est bien palpable. Ils sont très bien secondés par des pointures de la trempe de Jeremy Irons(farfelu),Emma Thompson(hystérique) et Viola Davis(mystique). Malheureusement,la dernière partie est expédiée et souffre d'effets spéciaux antédéluviens,ce qui gâche un peu la bonne impression initiale.
    Publiée le 5 mai 2013
    On s'ennuie dès le début, les personnages ne sont pas attachants
    Stephane B.
    Stephane B.

Publiée le 5 mai 2013
    Une belle photographie, un beau son pour un scénario certes convenu mais efficace et prenant. Les personnages sont denses bien que je regrette les fugaces apparitions d'une Emmy Rossum délicieusement perverse et rotor. Un bon petit film à voir en amoureux qui rappellera les histoires d'un Edgar Allan Poe dans la construction d'une romance fantastique. A voir !

PS : Bonne idée d'avoir pris des acteurs inconnus pour jouer les petits Englert est une révélation pour moi. Je pense qu'elle peut faire une très longue carrière.
    Publiée le 4 mai 2013
    film pas mal dans l ensemble mais vu la tournure du film un peut plus de magie n aurais pas ete mal ..dommage
    Annélé C.
    Annélé C.

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2013
    J'ai lu le tome 1 juste avant de voir le film que j'attendais avec impatience, j'ai été très déçue, qu'il y ait un peu de liberté avec le livre passe mais là on dirait deux choses différente avec quelques détails en communs je reste très déçue j'espère quand même que vous l’apprécierez si vous n'avez pas lu le livre
    Wisdom
    Wisdom

Publiée le 4 mai 2013
    Essayer de retranscrire un livre au cinéma est toujours un jeu risqué... D'autant plus quand c'est une série, et qu'elle est sacrément connue ! Les fans des auteures Kami Garcia et Margaret Stohl ne pourront pas s'empêcher d'être un peu déçus, aussi c'est sans à-priori et sans même être au courant du rapprochement facile, très facile, avec "Twilight" que je suis allé voir ce film. Même si les deux ouvrages appartiennent bien à la littérature fantastique (plus exactement un de ses nombreux courants et sous-genres, la "bit-lit" d'un mot anglais qui veux dire "mordre" ou "mordu(e)" ou encore "morsure", allusion bien sûr aux vampires et autres loups-garous qui hantent ce type de littérature, pour le plus grand plaisir des fans), appartenir au même genre littéraire ne veut pas dire avoir le même style ni les mêmes inspirations, d'ailleurs j'invite fortement ceux qui ont critiqué négativement le film à partir à la découverte des livres, vous ne le regretterez pas ! Au menu, une histoire plutôt intéressante : une enchanteresse, une malédiction ancestrale, et une histoire d'amour sublimée et pudique, à la mode américaine, avec mention obligatoire de la guerre de sécession : pas de doute, on est bien à Hollywood ! Néanmoins, l'histoire de départ est suffisamment riche pour ne pas qu'on s'ennuie une seconde, et l'émotion est là, grâce à l'actrice principale qui a bien su exprimer les doutes et les conflits intérieurs du personnage. Au final, on passe un bon moment. Mais, car il y a un mais, je regrette que le réalisateur, comme beaucoup (trop) de ses collègues, en soit resté à la surface des choses : en effet, pour moi l'intérêt du fantastique est d'explorer l'inconscient, de parcourir de l'ombre à la lumière, avec toutes les nuances possibles entre les deux, notre imaginaire. Je trouve dommage qu'au final on se retrouve avec un film "comme les autres", un film "commercial" qui ne bouscule rien, qui manque d'authenticité, de tripes, de profondeur et surtout, d'inspiration.
    Publiée le 4 mai 2013
    C'était vraiment un film du genre twilight, surtout au début (ça ils ont pas menti) d'ailleurs le début m'a paru plus comique qu'autre chose bien que certaines scènes m'aient laissée perplexe. En fait parfois je ne savais pas si c'était à rire ou à pleurer (de rire aussi en fait). Vraiment. Et puis ensuite ça devenait plus intéressant, plus spécifique bien que le truc avec la malédiction qu'il fallait brisée faisait très déjà vu. La relation entre Ethan et Lena était assez "intéressante" ou devrais-je dire intrigante malgré les scènes très... dramatiquement pathétiques qu'ils partageaient. spoiler: Ensuite, il y a eu le début de la fin avec Ethan qui oublie son amour pour Lena et je dois dire que ça m'a jeté un froid parce que c'est venu juste au moment où je commençais à réellement les apprécier. Et quelques petites scènes plus tard, le milieu de la fin où c'est Macon (il me semble avoir lu que c'est comme ça que ça s'écrivait) qui se fait tuer à la place d'Ethan et je passe les détails - que je trouve très suspects - relatifs à cette mort. Et l'affrontement Lena vs Sarafine était euuh un peu pathétique surtout au vue de la mère parce que vraiment c'était pathétique et elle est morte malproprement. Mais bon ... Et la fin de la fin je crois que ça a jeté un plus grand froid encore parce que j'ai été assez déçue que le gars parte... juste comme ça en fait.
    Mais au moins ce "final" avait le mérite d'être, non pas inattendu mais original, particulier. Le fait est que je m'attendais à une fin plus recherchée ...
    Hate de voir la suite!
    On reste sur notre fin vivement la suite.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 3 mai 2013
    Je le repèterai jamais assez : on doit toujours adapter nos attentes en fonctions du film que l'on va voir.
    SI Sublimes crèatures est un film dont le scénario est entendu d'avance, on ne peut que se réjouir de voir que le film est malgré tout trés bien mené. AVec deux grands acteurs : Jeremy Irons et Emma Thompson, mais surtout le duo principal Alden Ehrenreich / Alice Englert, le film est un excellent divertissement.
    UNe B.O. symathique bien qu'un peu discrète, mais l'essentiel n'est pas là : Sublimes Créatures nous enchante véritablement à chaque minute.
    Ne commettez pas l'erreur de croire que Sublimes Créatures va aussi loin dans la médiocrité qu'un TWilight, vous auriez bien tort.