Sublimes créatures
    2,6
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

Publiée le 27 mai 2013
    Un film qui traite correctement du rite de passage de l'adolescence sous fond de sorcellerie et de romance. Un scénario qui tiens la route, de l'émotion, des acteurs dans leurs rôles (quelques surprises), en somme un film réussi.
    Publiée le 26 mai 2013
    Le film est bon, mais c'est une vraie déception si, comme dans mon cas, on a lu le livre. Par moments je me suis demandée si je regardais bien l'adaptation cinématographique de 16 lunes. La plupart des personnages ne sont pas du tout comme je me les étaient imaginés ( spoiler: en particulier Ethan
    ). D'autres personnages sont tout bonnement inexistants dans le film ( spoiler: moi qui mourrait d'envie de voir Boo Radley!
    ). Des scènes sont enlevées, rajoutées ou supprimées ( spoiler: la découverte du médaillon qui est complètement différente dans le film, Ethan qui se fait effacer la mémoire
    ). Du grand n'importe quoi et je pourrais continuer avec des exemples comme ça encore longtemps. J'espère qu'il n'y aura pas de suite si c'est pour massacrer le livre encore une fois.
    Publiée le 26 mai 2013
    Je viens de voir : Sublimes créatures

Eh je regrette encore les 2h00 passées devant ma télé. Je ne sais pas ce qui m'a empêché de faire "Stop" dès les 30 premières minutes.

Bon, il faut savoir que je ne suis pas fan des films dans le genre "Toilette (twilight)" mais là c'est le sommet de l'ennui.

Long, action au ralenti, effet nul et acteur fade. Bref je me suis fais prodigieusement chier...

2/20
    Publiée le 25 mai 2013
    Un navet pour adolescentes écervelée. Pitoyable. Mou, cliché, sans fond, commercial, avec de mauvais acteurs et une réalisation plate....
    Publiée le 25 mai 2013
    Tout le monde a été déçut de ce film, moi j'ai adoré. Certes il n'est pas comme le livre mais ç change un peu!
    Et tous ceux qui se lêchent à dire que c'est de la daube, (je le remarque car c'est le deuxième film dont je poste ma critique sur ce site), ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que c'est de la DAUBE! Chacun ses gouts! Et un peu de respect!
    Mince à la fin!
    Publiée le 24 mai 2013
    Dire que c'est un mauvais film est une litote ! :)
    Publiée le 23 mai 2013
    Après avoir lu le livre, comment ne pas être complètement perdue dans la réalisation de ce film ? Je suis totalement déçu, beaucoup d'éléments ont été modifiés !! Je ne conseil pas le film à ceux qui ont lu le livre, c'est frustrant !! Dommage, ça aurait pu être un très beau film et c'est juste malhonnête d'avoir associer le film au livre !!! Ca ne rend pas du tout hommage à l'écrivain !!!
    Publiée le 23 mai 2013
    J'ai aimer certains twilight et j'assume, mais la franchement ce pseudo tw est bien un gros navet, le scénario est bidon, le mec qui a monter ce film devait avoir alzeimher ou 4 grammes, des le début ont vois déjà le caméraman en second plan, bref j'en passe est des meilleurs a éviter ....
    Publiée le 24 mai 2013
    Une envie de faire un film a la Twilight mais avec des personnages peu attachants, pas beaux (on aime s'identifier aux heros, pas vrai ?).
    L'heroine a 15 ans ! trop jeune pour se lancer dans ce genre d'histoire d'amour.
    Une histoire qui n'a pas de lien d'attache entre le debut et la fin ou alors fait maladroitement. On attend que qqchose de sympa arrive, on attend on attend et puis le generique arrive.
    Bref...bof !
    Publiée le 22 mai 2013
    Un bon navet comme on en fait que trop peu ...
    Effets spéciaux ratés, le scénario n'est pas "fini", même les acteurs n'ont rien d'incroyable, je ne vois pas qui a quoi que ce soit de "beautiful" là dedans ...
    Donc désolé j'aime pas avoir la critique facile comme ça et je suis vraiment bon public d'habitude mais la sérieux j'ai commencé à lutter au bout de 30mn en attendant que ça se termine =S
    Publiée le 21 mai 2013
    Ayant lus les livres je savais qu'il y aurais des impasses mais la en 4:30 on voit directement qu'on a pris le bouquin et littéralement chier dessus :-/ c'est triste il y avait matériau pour un beau film, les acteurs sont pas géniaux mais pas horrible pour Ethan et Lena dommage il manque ce petit quelque chose espérons que si la suite se tourne il suive le livre ce coup ci et corrige le tir
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 21 mai 2013
    La recette Twilight ayant bien marché durant des années, le producteur américain se trouva fort dépourvu une fois la saga conclue. Comment amasser plein de blé avec des films rapidement scénarisés et à la réalisation bâclée ? Heureusement pour lui la littérature américaine ne manque pas d’exemples insipides : c’est là son moindre défaut. Nous voici donc reparti avec Beautiful Creatures, nouvelle saga vaguement similaire (Madame devenue la personne paranormale, Monsieur joue lui le rôle de l’amoureux entêté, le père étant passé de la case absent à la case invisible), au budget terre à terre (ni chansons populaires ni têtes d’affiches super canon, mais en revanche des effets spéciaux qui font parfois penser à un parc d’attractions), réalisée tout aussi primitivement (à quand une vraie transition entre deux scènes ?) et ne pouvant s’empêcher de laisser une musique (ou plutôt un grésillement de cigale) en permanence en arrière plan. Confus et désabusé par ce mélange qui ne vaut pas mieux que son illustre ainé, il ne reste donc plus qu’à prier que l’on ne nous y reprenne plus…
    Publiée le 20 mai 2013
    Très, très, très déçue de ce film...
    Rien à voir avec les livres, c'est vraiment du grand n'importe quoi et je n'ose même pas imaginer le genre de suite que ce volet pourrait avoir.
    Publiée le 20 mai 2013
    Super film a regarder ! Il en vaut vraiment la peine.
    Publiée le 20 mai 2013
    En globalité j'ai plutôt été déçu par ce film fantastique qui se veut être l'adaptation du roman "16 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl.
    Le réalisateur a eu la volonté de faire quelques chose d'un peu moins mièvre que dans Twilight malgré des lenteurs dans la narration...
    Toutefois on peut y trouver de belles idées visuelles et quelques trouvailles humoristiques venant agrémenter une projection plutôt agréable, qui n'hésite pas à prendre certains raccourcis scénaristiques, ce qui est bien dommage.
    Également j'ai trouvé que les deux jeunes protagonistes, Alden Ehrenreich et Alice Englert, ont un charisme et un jeu beaucoup plus attirant que ceux de Kristen Stewart et Robert Pattinson dans la saga Twilight.
    De plus la présence d'Emmy Rossum qui joue le rôle d'une sirène maléfique bouillonnante de féminité prédatrice, est très agréable.

N'ayant pas atteint le but escompté lors de sa sortie (seulement 14M d'euros en 10 jours), je m'interroge quant à une éventuelle suite, ce que laisse pourtant envisager la fin du film.

Affaire à suivre !!!