[REC]³ Génesis
    1,6
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Publiée le 19 mai 2013
    Le fim est dégueulasse mais ne fait pas peur, alors que les 2 premiers font très peur. La scène ou spoiler: Clara prends la tronçonneuse pour découper la tête d'un zombie
    spoiler: La fin est con et bidon, Koldo et Clara s'embrasse mais Clara est "zombifier" alors elle arrache la langue de Koldo et après les 2 amants se font tués par balles ...

Bref film pas très inovant ...
    Publiée le 18 mai 2013
    What the fuck !?
    Voilà de quoi bien résumé ce film qui complètement différent des ces descendants, [REC]3 laisse place à un film creux, vide, dénoué d'intérêt reprenant les clichés de plusieurs films cultes.
    Malgré une ambiance qui fait son charme des autres [REC] au début du film, celle-ci va disparaître pour une ambiance bancale et complètement absurde à ajouter à ça les acteurs sont mauvais voir très mauvais.
    Certaines scènes sont dignes de "Scary Movie", on en rit tellement c'est absurde.

Conclusion:
    Ce film sort totalement de la volet de [REC] si vous n'avez pas suivi la volet ce film reste assez correcte mais sans plus.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 17 mai 2013
    Des zombies le cinéma en a soupé plus qu'à son tour. Il serait temps de passer à autre chose. Rec 3 ne fait pas mieux que les deux précédents bien qu'un effort sur les mouvements de caméra ait été entrepris probablement consécutif aux maux de tête provoqués chez le spectateur notamment lors de la projection de la première mouture. Sérieux, le scénario a même prévu de nous expliquer le fonctionnement du stabilisateur de caméra au poing par la voix d'un personnage créé pour l'occasion et dont le rôle s'arrête là. Mais on a décidé de filmer avec le bon vieux système, alors la caméra moderne est détruite et on continue comme par devant. Ce qui n'arrange rien. Tout cela c'est le début du film. La suite est connue même pour ceux qui ne sont jamais allés le voir. Car nos zombies ce sont des copies conformes à ceux des années 70. La fin ne sauve pas cette oeuvre sans but affiché, d'autant qu'elle pique encore ses idées ailleurs. Arrêtons-là car nous n'avons pas vraiment trouvé de points positifs.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 15 mai 2013
    Rec n°3 est un pur délire qui n'a pas grand chose à voir avec les deux premiers épisodes de la série. Là on se retrouve parachuté au milieu d'un mariage filmé au caméscope par le gentil cousin de service. Pendant 20 bonnes minutes il ne se passe strictement rien et puis... C'est le pétage de plombs, pour une raison indéterminée, un tonton devient mort vivant et se met en devoir de mettre à son menu le restant de la famille. A partir de là, ça devient extrêmement gore, drôle et loufoque. Je comprends très bien les gens qui ont été décontenancés par ce film car il n'a rien à faire dans la franchise Rec. Ceci dit, une fois la première surprise passée, j'avoue m'être bien amusé ! La deuxième partie du film est vraiment sanguinolente... Comme un vrai film de zombies à l'ancienne quoi !
    Publiée le 13 mai 2013
    A voir en avance rapide x4, dialogue inexistant, trop de lenteur.
    Aucune originalité!
    Histoire sans aucun sens.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 8 mai 2013
    Le titre est trompeur car le lien avec les autres films n'est pas évident pour ne pas dire inexistant. Des scènes un peu débiles, pas d'originalités dans le scénario, une ligne directrice très banale, bref, ça se regarde mais vraiment sans plus.
    killernet
    killernet

Publiée le 8 mai 2013
    Une erreur dans la série des REC, l'histoire sencée se dérouler au même moment que le 1er (voir les images des infos derrière les protagonistes, l'allusion au chien) mais tournée différemment avec une touche d'humour qui n'a pas du tout sa place dans l'esprit initié par les 2 premiers films et qui n'apporte rien à l'histoire spoiler: hormis le reflet des infectés dans les mirroirs
    . En espérant que le 4em fasse oublier cette daube et on pourra parler de trilogie en mettant le numéro 3 aux ordures.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 7 mai 2013
    Rec3, je n'ai vu aucun rec appart celui ci et je n'ai pas envie d'en voir d'autre, celui ci est tellement nul et n'importe nawak, exemple: spoiler: Le tonton vomi du sang mais le gosse n'est pas inquiet "oh tonton ça va ?" après 30 minutes ou on ne voit que le mariage la fête commence, les contaminés attaques, la fille entend les contaminés arrivé dans le tunnel, au lieu de se barrer pourquoi pas se battre mais oui, alors elle prend une tronçonneuse qui traîner par là comme par hasard et op elle bute 3 contaminés, mais dommage son copain meurt, ensuite elle retrouve son chéri mais une grille les sépares, alors vasy redescend chercher le tourne vise mais bien sur laisse l’échelle baissé pour que les contaminés grimpe, là au moment ou on crois qu'ils vont mourir... NON y'a le prêtre qui récite une connerie de prière et tout les contaminés s’arrête, alors les mariés s'enfui mais pas de bol le vieux sourd n'ayant pas entendu la prière mort la gonzesse, alors le marie habillé en chevalier brandi son épée et coupe le bras de sa bien aimé, il la prend dans ses bras et sort de la zone contaminé, tout les soldats demande au marié de poser sa femme à terre car elle se transforme quand même, mais non le gars va rouler un patin à sa femme, de se faite elle lui arrache la langue gentiment, ils se font plomber par les soldat et op finito !

En gros un film à éviter ou à voir dans un état second !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 2 mai 2013
    Excellent 1er opus, 2eme passable, 3eme à chier...Absolument rien à voir avec les 2 premiers quant à sa réalisation, Rec 3 joue la carte humour mais récolte un palmarès de bide. Du grand n'importe quoi. Je n'ai pas bien saisi je pense, le sens du mot origine...
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    La première déception est arrivée lors de l'annonce de la production de ce prequel,au lieu d'une suite utile. La seconde déception est le résultat, complètement à l'encontre de l'essence de la saga de Balaguero et de Plaza, presque une honte artistique. Tout commence par un mariage traditionnel, pour ne pas dire beauf ( chanson à la guitare, diaporama de photos de jeunesse ... ) ainsi que des personnages présentés mais rapidement oubliés au profit d'un couple de mariés cliché et consternant. Certains devaient vraiment être intéressants ( le cadreur professionnel rivalisant avec le cadreur amateur, le curé, le moniteur ... ), mais le reste s'écroule à cause du changement de style : d'un point de vue subjectif on passe à une mise en scène classique, qui perturbe gravement le spectateur. Le pire reste la seconde partie : métaphore peut-être originale mais pas subtile ici du mari chevalier qui va secourir sa princesse guerrière ( changement de caractère du personnage pas du tout crédible ). Nous avons droit aux fausses défaites, aux dialogues pralinés, aux situations nullissimes ( "C'est mon jour !" et laisser la mariée dehors pour vérifier les alentours, digne d'un nanar d'horreur ) et une envie insatiable d'arriver à la fin tellement la déception est énorme. J'espère de tout coeur que Balaguero et Plaza regrettent d'avoir réaliser ce film. Sans doute était-ce un spin-off commercial envisagé par les producteurs, ceux-ci auraient du avoir l'intelligence d'ôter le sous-titre "Genesis", voire d'enlever le titre "REC", car non, personne ne croit à ce prequel.
    Bombastic
    Bombastic

Publiée le 26 avril 2013
    Décevant. La première partie du film est la meilleure puisqu'elle est filmée "à l'ancienne" si je puis dire comme les deux premiers films. Après, on sombre dans un vulgaire film de zombie de série B au scénario très bancal.
    De plus, on apprend strictement rien sur la genèse du virus! Même encore moins que les deux premiers films... C'est quand même un comble pour un film qui prétend "conter" la genèse de ses films...
    Ils ont voulu juste faire un délire de zombie dans un mariage. C'est bien pendant la première demi-heure puis c'est n'importe quoi! Bref, à la limite regardez le première partie (qui est courte) et arrêtez le film. Le reste n'en vaut pas la peine franchement.
    spoiler: En plus, quand l'oncle devient zombie au début soudain pleins de zombies arrivent dans le mariage par les fenêtres on ne sait même pas pourquoi. Ça en est ridicule! On aurait pu faire tellement mieux avec juste l'oncle qui contamine les autres invités... Bref, ridicule!
    Lionel C.
    Lionel C.

Publiée le 24 avril 2013
    Je suis quelqu' un d' assez critqiu quand il s' agit de parler de film et pour ne pas m' éterniser dessus je dirai qu' il y a du bon et du moins bon dans ce film !
    J aurai peut être voulu décoller un peu plus de mon fauteuil !
    Publiée le 20 avril 2013
    Encore un film dont je ne comprend pas la critique générale, je ne me suis pas ennuyer du tout, contrairement aux autres REC, quelques légères touches de rappel au premier et au deuxième. Un abandon vers le milieu du film du mode "caméra amateur" qui fait pas mal de bien, surtout aux yeux.
    Une fin magnifique dans son genre, je dirais même que c'est un magnifique film d'amour !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 avril 2013
    A l’image des deux premiers opus, "REC 3 : Génesis" possède évidemment pas mal de séquences angoissantes et une bonne dose d’hémoglobine. Mais, en plus, ce troisième volet réalisé en solo par Paco Plaza possède de manière inattendue pas mal d’humour, ce qui apporte un plus non négligeable à cette franchise. De plus le scénario est bien écrit, la mise en scène qui n’est certes plus dans le style found footage (à part les vingt premières minutes), ne manque pas de rythme et la prestation de Leticia Dolera dans le rôle de la mariée est vraiment excellente. Petit bémol néanmoins concernant les maquillages qui sont je trouve bien moins réussis que lors des précédents opus, et aussi concernant la fin qui n’est pas vraiment à la hauteur de mon attente. Mais bon globalement et même s’il s’avère bien différent des deux premiers oups, ce film d’horreur remplit aisément son cahier des charges et devrait plaire à plus d’un.
    Publiée le 17 avril 2013
    très déçue par ce film de zombies. rien d'original et la musique est complétement nulle.
    plus de dialogues n'auraient pas été un must.
    je précise ne pas avoir vu les précédents volets de la saga.