[REC]³ Génesis
    1,6
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 septembre 2012
    Bien différent des deux premiers volets, et malheureusement pas filmé de la même façon, on frôlerait presque le ridicule !
    Publiée le 12 septembre 2012
    Vous avez adoré REC 1 et 2 ? Alors vous allez détesté REC3. Je ne vais pas vous cacher que j'étais plutôt impatient de le voir, flipper comme dans les deux précédents. Mais non, l'esprit des premiers a été complètement perdu : la caméra embarquée est abandonnée, la peur et l'angoisse ne sont plus là. En plus, certaines situations sont vraiment ... ridicules. Enfin bref, si vous êtes fan des deux premiers, vous allez sûrement être déçu, tout comme je l'ai été, par ce troisième épisode...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 septembre 2012
    C'est meilleur que le 2 mais loin du très bon 1er, cet épisode n'a plus grand chose à voir avec les 2 premiers ça devient un film de zombie assez classique assez moyen malgré un rythme agréable.
    Publiée le 11 septembre 2012
    AU SECOURS!!!!! Je crois que je viens de découvrir le film "d'horreur" le plus chiant que j'ai vu de ma vie, les acteurs sont mou, le scénario est plat et sans intérêt c'est un mélange de grand n'importe quoi. J'avais déjà décroché à partir du 2 en apprenant les origines du "mal" ( des possessions qui ce transmette par morsures et auquel il y aurait un antidote) HEINNN !!!!! O_O les scénaristes était sous amphete quand il on pondu sa!! Pour en revenir à REC3 je met 0.5 parce que ce film m'a quand même bien faire rire au moment critique ou spoiler: la marié ce fait mordre et que sont putain de mari ne trouve rien de mieux à dire que "Putain de grand père avec sont sonotone de merde"
    j'en est pas dormi de la nuit.
    En bref a voir pour les gens qui n'ont vraiment mais alors vraiment rien d'autre à faire que de perdre 1h30 de leur vie ou a toute personne qui serait aussi défoncé que les scénaristes.
    Sur ce je vais aller vomir
    Publiée le 9 septembre 2012
    REC 3, sûrement un film que l'on adore ou que l'on déteste. Ce qu'il faut pour regarder ce film et en profiter pleinement, c'est oublier REC 1 et 2, car en effet, les deux premiers volets de la série on été crée sous une foule de règles bien précises, telle que la caméra à l'épaule et autre,alors que REC 3, lui, se plaît à faire sauter tout ces codes. Ce que je tiens à souligner, c'est quand même l'excellent travail de Plaza pour nous présenter un film à double facette, horreur et comique, dont chaque thème est représenté par un protagoniste. Clara (la mariée) représente ce côté horreur, par ses répliques et ses caractéristiques, alors que, de même, Koldo (le marié), représente le côté comique ( ex : cf aux armes utilisées vers le milieu du film, tronçonneuse pour elle, mixeur pour lui, et tout cela est mis en parallèle par les prises de vue). Enfin, il me paraît important de souligner l'excellente prestation de Leticia Dolera, qui malgré le fait que son personnage reste trop peu travaillé, arrive nous à présenter une mariée 'assassin ' ( cf à la scène sous la pluie, face à sa mère, ou le travail de l'expression du visage reste fantastique à mon goût ). Dire que ce film est nul, stupide, ce n'est pas vrai. Car dans le cinéma, aucun films n'est nul. Il peut ne pas vous plaire, mais dans ce cas, amusez vous à le décortiquer, et vous verrez ce que le réalisateur à réellement voulu faire passer.

PS : REC 4 Apocalypse, ça passe ou ça casse. Ne reste plus qu'à attendre ;)
    LeelooGOD
    LeelooGOD

Publiée le 11 septembre 2012
    Oulala ! Trop bien, on s'attend carrément pas à ça mais c'est ça qui est bon ! Un Rec 3 à la Robert Rodriguez comme il l'a fait pour Hostel 3. Mais qu'est ce qu'on s'éclate ! Mille merci, ça defoule.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Je n'est qu"une chose a dire lool. Horreur comique , romantique , triste . Drole de mélange kan meme
    Publiée le 7 septembre 2012
    J'ai bien aimé les 2 premier, logiquement je regarde ce 3e volet. Le premier 1/4 d'heure est sympa, on retrouve l'ambiance des premiers films. Arrivé au générique c'est le drame, le film vire au mauvais film d’horreur "made in romania". Sérieux on ne s'attend pas à voir autant de gags aussi nuls: john l'éponge, le héros qui s'habille en chevalier (digne de la tour Montparnasse infernale). Tous les gros stéréotypes sur les films d'horreur sont présents (plus de réseau sur le portable, la tronçonneuse qui ne démarre qu'au dernier moment, l'eau bénite...). Je suis étonné de voir que c'est le même réalisateur que le 1er. Bref gros navet en vue, heureusement que ça ne dure qu'une 1h15.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Partant d'un postulat alléchant et promettant un moment de délire sans concession, le film s’essouffle hélas très vite, la faute à un manque flagrant de suspens et de tension. L'humour rate quasiment sa cible à chacune des tentatives de l'auteur, et ce n'est pas le jeu des acteurs plus que correct et les images gores qui relèvent l’intérêt sur la longueur. Seule la fin, poétique et trash à souhait nous révèlent ce qu'aurait pu être ce histoire, si elle avait plus assumé son coté sale et noir. A noté que, à mes yeux, la bande son est une horreur et un ratage complet... Paco Plaza m'a habitué à mieux. Ressaisis toi, vieux!
    Publiée le 5 septembre 2012
    Ce film n'a absolument aucun rapport avec le titre. Tout d'abord le titre [REC] avait été trouvé à l'époque pour souligner le fait que le film était tourné caméra à l'épaule, ce qui avait largement contribué au succès des 2 premiers films. Or, là le début du film commence caméra à l'épaule pour passer, 20-25 minutes plus tard à un tournage tout ce qu'il y a de plus classique ..
    Deuxièmement, le complément du titre "Génésis" qui nous laisserait penser que le film nous fera découvrir les origines de l'infection, comment tout à commencé .. et bien non, aucun rapport avec les 2 premiers films, aucune réponse, et pour bien nous montrer qu'il s'est planté, le réalisateur choisis de nous montrer, dans une scène, sur un écran au second plan des images de l'immeuble en quarantaine du 1 et du 2, ce qui prouve bien que les évènements du 3 se déroulent en même temps que ceux du 1 et du 2, et non avant !! Et puis où est passé l'univers angoissant que l'ont connaissait ? Il a laissé sa place à un film de zombie qui met l'accent sur l'humour et les clichés propres aux films de du genre, ou le ridicule ne tue pas quand on voit la mariée manier la tronçonneuse comme une pro. Mais n'était-ce pas pour le plaisir de sursauter que nous avons aimé le premier [REC] ? .. Bref vous l'aurez compris, je préfère effacer de ma mémoire ce volet plus que décevant, et en rester au 2 premiers volets.
    TsarBob
    TsarBob

Publiée le 4 septembre 2012
    Encore un Genesis ! C'est plus drôle que les deux premiers mais d'un autre côté ce n'est pas forcement ce que l'on attend d'un film d'horreur ! Le seul véritable atout de ce film c'est sa ravissante héroïne !
    Publiée le 4 septembre 2012
    Je l'ai trouvé trés décevant, d'une part on s'attend à un REC (donc caméra embarqué) alors que la y'a un changement de caméra First person a un tournage classique qui rebute, puis c'est quoi l'intérêt de sortir le 3ème épisode qui n'est même pas la suite du 2 alors qu'à la fin du 2 on se dit "Chouette y'aura la suite ! Vite le 3" ... Bref gros craquage

Ah oui, on se retrouve plus à regarder un Résident evil like avec des zombies partout au final...
    Publiée le 4 septembre 2012
    Ne perdez pas votre temps à regarder REC3, c'est nul, nul, nul et archi nul... C'est bourré de clichés pas drôles, c'est mal joué, les situations sont incohérentes, bref, on s'ennuie à crever au bout de 5 min... On devine tout le déroulement bien avant que ça se passe et du coup, zéro effet de surprise!!!

Mention spéciale quand même à la mariée qui est à tomber par terre tellement elle est belle, mais bon ça vaut pas la peine de regarder ce film juste pour elle, allez dans google et tapez son nom ça suffira!!!
    Frédéric L.
    Frédéric L.

Publiée le 3 septembre 2012
    Le film démarrant en camera subjective, le réalisateur donne aux spectateurs un peu de répit avant de passer à une réalisation plus traditionnelle. Et d'emblée, la coordination entre les deux styles se fait parfaitement

Paco Plaza ne réalise pas seulement un film d'horreur, mais aussi une oeuvre qui permet à une palette de genre (amour, tragédie, humour) de s'exprimer dans un seul tenant. C'est certainement ce dont avait besoin la saga pour rebondir, une narration différente et un contre pied qui renouvelle l'intérêt ! Sorti du carcan "found footage", la saga s'autorise plus de libertés pour notre plaisir.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Moi qui suis d'habitude une vraie trouillarde,je n'ai pas eu du tout peur.C'était trop 'cliché' et assez mal fait. spoiler: Par exemple,lorsque la mariée a la tronçonneuse et qu'elle découpe les "zombis" avec,on voit que c'est du faux sang...
    Bref j'ai pas eu peur,la fin était assez m*rdique,je n'ai pas eu peur,donc je ne conseille vraiment pas de le voir.